A l’instar de bien d’autres grands noms du basketball NBA, Scottie Pippen vient aussi d’intégrer l’industrie des NFT. L’ancienne vedette des Chicago Bulls a rejoint le cercle fermé des stars de basketball s’étant lancé dans le business des NFT. Parmi eux, nous pouvons citer entre autres : Michael Jordan, Lebron James, Shaquille O’Neal ou encore Stephen Curry. EN fait, Scottie Pippen a émis 1000 non fungible tokens (NFT) qui portent la dénomination de « Scottie Pippen SP33 ».
Vente des Scottie Pippen SP33 : un succès inédit
Grâce à un partenariat avec Orange Comet, l’ancienne star de la NBA a réussi à vendre sa collection de 1 000 NFT en 77 secondes seulement sur la place de marché NFT OpenSea. C’est une très bonne nouvelle qui pourrait rebooster le marché des NFT qui manquait déjà de repères. Cela se justifie clairement par la dynamique baissière qui sévit dans toute la sphère cryptographique.
Scottie Pippen n’a pas manqué de remercier les premiers acquéreurs de ses jetons non fongibles. Et si l’on s’en tient aux données disponibles sur la plateforme NFT OpenSea, le volume des ventes s’élève à plus de 240 000 $. Incontestablement, c’est un record dans le secteur des NFT, et plus particulièrement celui réalisé par Anthony Hopkins. A titre de rappel, les NFT de l’acteur avaient été vendus en quelques minutes sur la marketplace OpenSea.
Un record qui redore le blason du marché des NFT
Après avoir enregistré cette vente record de 77 secondes, Dave Broome n’a pas caché sa satisfaction. Le PDG et co-fondateur d’Orange Comet a laissé entendre ceci :
Après une année incroyable pour Orange Comet, vendre cette collection NFT emblématique et battre notre précédent record avec le lancement de Sir Anthony Hopkins est une façon incroyable de clôturer 2022 et un véritable témoignage du travail que notre équipe met dans la création de ces collections.
Point n’est besoin de rappeler que les stars du foot s’intéressent de plus en plus au business des NFT. A ce titre, les légendes comme Cristiano Ronaldo et Neymar Junior ont également lancé leurs NFT. De plus, Mike Tyson a émis ses premiers jetons non fongibles sur la plateforme Binance. Et que dire des célébrités telles que Paris Hilton ou encore Madonna ?
Par ailleurs, les grandes sociétés se sont également lancées dans l’édition des NFT. Le secteur des jetons non fongibles semble alors juteux pour toutes ces entreprises. Tenez-vous tranquille, la vente des NFT a permis au géant Nike de récolter pas moins de 185 millions de dollars. Encore plus, voici quelques entreprises ayant émis des Non Fungible Tokens : Apple, LG, BMW, Puma, Starbucks, eBay, Warmer Bros, Timex, Mars…
Les hommes politiques ne sont pas en reste. Par exemple, Donald Trump a récolté plus de 4,5 millions de dollars lors du lancement de sa première collection de NFT. Sans doute, le record battu par Scottie Pippen va redonner une nouvelle dynamique au marché des NFT. La question qui se pose alors est de savoir à quand la prochaine vente record d’une collection des jetons no fongibles.