actula vente des nft de scottie pippen a dure 77 secondes sur opensea
NFT

La vente des NFT de Scottie Pippen a duré 77 secondes sur OpenSea

A l’instar de bien d’autres grands noms du basketball NBA, Scottie Pippen vient aussi d’intégrer l’industrie des NFT. L’ancienne vedette des Chicago Bulls a rejoint le cercle fermé des stars de basketball s’étant lancé dans le business des NFT. Parmi eux, nous pouvons citer entre autres : Michael Jordan, Lebron James, Shaquille O’Neal ou encore Stephen Curry. EN fait, Scottie Pippen a émis 1000 non fungible tokens (NFT) qui portent la dénomination de « Scottie Pippen SP33 ».

Vente des Scottie Pippen SP33 : un succès inédit

Grâce à un partenariat avec Orange Comet, l’ancienne star de la NBA a réussi à vendre sa collection de 1 000 NFT en 77 secondes seulement sur la place de marché NFT OpenSea. C’est une très bonne nouvelle qui pourrait rebooster le marché des NFT qui manquait déjà de repères. Cela se justifie clairement par la dynamique baissière qui sévit dans toute la sphère cryptographique.

Scottie Pippen

Scottie Pippen n’a pas manqué de remercier les premiers acquéreurs de ses jetons non fongibles. Et si l’on s’en tient aux données disponibles sur la plateforme NFT OpenSea, le volume des ventes s’élève à plus de 240 000 $. Incontestablement, c’est un record dans le secteur des NFT, et plus particulièrement celui réalisé par Anthony Hopkins. A titre de rappel, les NFT de l’acteur avaient été vendus en quelques minutes sur la marketplace OpenSea.

Un record qui redore le blason du marché des NFT

Après avoir enregistré cette vente record de 77 secondes, Dave Broome n’a pas caché sa satisfaction. Le PDG et co-fondateur d’Orange Comet a laissé entendre ceci :

Après une année incroyable pour Orange Comet, vendre cette collection NFT emblématique et battre notre précédent record avec le lancement de Sir Anthony Hopkins est une façon incroyable de clôturer 2022 et un véritable témoignage du travail que notre équipe met dans la création de ces collections.

Point n’est besoin de rappeler que les stars du foot s’intéressent de plus en plus au business des NFT. A ce titre, les légendes comme Cristiano Ronaldo et Neymar Junior ont également lancé leurs NFT. De plus, Mike Tyson a émis ses premiers jetons non fongibles sur la plateforme Binance. Et que dire des célébrités telles que Paris Hilton ou encore Madonna ?

Un record qui redore le blason du marché des NFT

Par ailleurs, les grandes sociétés se sont également lancées dans l’édition des NFT. Le secteur des jetons non fongibles semble alors juteux pour toutes ces entreprises. Tenez-vous tranquille, la vente des NFT a permis au géant Nike de récolter pas moins de 185 millions de dollars. Encore plus, voici quelques entreprises ayant émis des Non Fungible Tokens : Apple, LG, BMW, Puma, Starbucks, eBay, Warmer Bros, Timex, Mars…

Les hommes politiques ne sont pas en reste. Par exemple, Donald Trump a récolté plus de 4,5 millions de dollars lors du lancement de sa première collection de NFT. Sans doute, le record battu par Scottie Pippen va redonner une nouvelle dynamique au marché des NFT. La question qui se pose alors est de savoir à quand la prochaine vente record d’une collection des jetons no fongibles.

Benjamin Okala

Benjamin Okala

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi. Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi. Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde. Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Jeux bitcoin gratuits : Le Top 3
Crypto-monnaies

dwpbank permettra à 1 200 banques allemandes d’offrir du Bitcoin à leurs clients

Prédiction du prix Bitcoin après la hausse des taux de la FED américaine
Crypto-monnaies

L’indice Fear & Greed pour Bitcoin atteint un sommet de 16 mois avec BTC dépassant les 27 000$

Le Bitcoin continue de faire sensation sur les marchés financiers. L’indice Bitcoin Fear and Greed a atteint un niveau jamais vu depuis la mi-novembre 2021, avec un pointage de 66. Cet indice, qui mesure le sentiment général des investisseurs envers la principale crypto-monnaie, témoigne d’une perspective majoritairement haussière. Cette tendance positive pourrait être en partie...

Crypto-monnaies

Bitget acquiert une participation majoritaire dans le portefeuille Bitkeep pour les cryptomonnaies

Le marché des crypto-monnaies continue d’évoluer rapidement, poussant les entreprises à explorer de nouveaux horizons. C’est dans cette optique que Bitget, l’un des exchanges de crypto-monnaie les plus populaires, a annoncé son acquisition du fameux wallet BitKeep. Cette acquisition permet à Bitget de devenir actionnaire majoritaire du wallet, renforçant ainsi son offre de produits et...

Crypto-monnaies

DWF Labs annonce des investissements dans les entreprises Synthetix, Radix et Tomi

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone
Crypto-monnaies, NFT

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden