Accueil La vente des NFT de Scottie Pippen a duré 77 secondes sur OpenSea
ACTUALITÉS, NFT

La vente des NFT de Scottie Pippen a duré 77 secondes sur OpenSea

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

A l’instar de bien d’autres grands noms du basketball NBA, Scottie Pippen vient aussi d’intégrer l’industrie des NFT. L’ancienne vedette des Chicago Bulls a rejoint le cercle fermé des stars de basketball s’étant lancé dans le business des NFT. Parmi eux, nous pouvons citer entre autres : Michael Jordan, Lebron James, Shaquille O’Neal ou encore Stephen Curry. EN fait, Scottie Pippen a émis 1000 non fungible tokens (NFT) qui portent la dénomination de « Scottie Pippen SP33 ».

Vente des Scottie Pippen SP33 : un succès inédit

Grâce à un partenariat avec Orange Comet, l’ancienne star de la NBA a réussi à vendre sa collection de 1 000 NFT en 77 secondes seulement sur la place de marché NFT OpenSea. C’est une très bonne nouvelle qui pourrait rebooster le marché des NFT qui manquait déjà de repères. Cela se justifie clairement par la dynamique baissière qui sévit dans toute la sphère cryptographique.

Scottie Pippen

Scottie Pippen n’a pas manqué de remercier les premiers acquéreurs de ses jetons non fongibles. Et si l’on s’en tient aux données disponibles sur la plateforme NFT OpenSea, le volume des ventes s’élève à plus de 240 000 $. Incontestablement, c’est un record dans le secteur des NFT, et plus particulièrement celui réalisé par Anthony Hopkins. A titre de rappel, les NFT de l’acteur avaient été vendus en quelques minutes sur la marketplace OpenSea.

Un record qui redore le blason du marché des NFT

Après avoir enregistré cette vente record de 77 secondes, Dave Broome n’a pas caché sa satisfaction. Le PDG et co-fondateur d’Orange Comet a laissé entendre ceci :

Après une année incroyable pour Orange Comet, vendre cette collection NFT emblématique et battre notre précédent record avec le lancement de Sir Anthony Hopkins est une façon incroyable de clôturer 2022 et un véritable témoignage du travail que notre équipe met dans la création de ces collections.

Point n’est besoin de rappeler que les stars du foot s’intéressent de plus en plus au business des NFT. A ce titre, les légendes comme Cristiano Ronaldo et Neymar Junior ont également lancé leurs NFT. De plus, Mike Tyson a émis ses premiers jetons non fongibles sur la plateforme Binance. Et que dire des célébrités telles que Paris Hilton ou encore Madonna ?

Un record qui redore le blason du marché des NFT

Par ailleurs, les grandes sociétés se sont également lancées dans l’édition des NFT. Le secteur des jetons non fongibles semble alors juteux pour toutes ces entreprises. Tenez-vous tranquille, la vente des NFT a permis au géant Nike de récolter pas moins de 185 millions de dollars. Encore plus, voici quelques entreprises ayant émis des Non Fungible Tokens : Apple, LG, BMW, Puma, Starbucks, eBay, Warmer Bros, Timex, Mars…

Les hommes politiques ne sont pas en reste. Par exemple, Donald Trump a récolté plus de 4,5 millions de dollars lors du lancement de sa première collection de NFT. Sans doute, le record battu par Scottie Pippen va redonner une nouvelle dynamique au marché des NFT. La question qui se pose alors est de savoir à quand la prochaine vente record d’une collection des jetons no fongibles.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

prochaine crypto sur Binance
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Après Neiro, Binance pourrait-il lister ce token en prévente ?

millionaires en Inde
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

L’Inde héberge plus de milliardaires que la Chine !

Mumbai, en Inde, est la ville d’Asie qui détrône Pékin en Chine pour son nombre de milliardaires En 2023 selon le classement Hurun , Mumbai a détrôné Pékin en Asie en devenant la ville qui accueille le plus grand nombre de milliardaires. Si la Chine, globalement, reste le pays comptant le plus de milliardaires dans...

bidget 6th anniversary
ACTUALITÉS

Bitget célèbre son 6ᵉ anniversaire avec ses 45 millions d’utilisateurs

La société Bitget spécialisée dans les échanges de crypto-monnaies et le Web3 vient juste de fêter ses 6 ans. Elle a largement de quoi se réjouir puisqu’au cours des 12 derniers mois, elle a multiplié son nombre d’utilisateurs par 3, atteignant ainsi 45 millions d’utilisateurs. Tout observateur de l’industrie crypto qui a suivi les activités...

crypto qui monte en fleche
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cryptos qui montent en flèche : Crypto STARS et les meme coins listés sur Binance

site de memebet
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Deux millionnaires crypto achètent Memebet Casino ($MEMEBET) – une crypto x10 en vue ?

succession
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Les conventions de successeur en droit fiscal

ico crypto qui lèvent des millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

5 préventes crypto levant des millions de dollars en septembre