L’ADA affiche une progression de 50 % grâce au lancement de SundaeSwap

0
74

En début de semaine, le Cardano (ADA) s’est échangé à quelques dollars près de son sommet. Certains investisseurs y ont vu un renversement de tendance. En réalité, la hausse de 50 % de l’ADA a été surtout portée par le lancement du DEX SundaeSwap.


Une tendance à la hausse

 Le 17 janvier, le prix du jeton ADA a enregistré une hausse de 12 % pour atteindre les 1,6 %. Ce, un jour avant le lancement de la version bêta de DEX SundaSwap, l’échange décentralisé. Cela s’inscrit dans la suite d’une tendance haussière sur 7 jours pendant lesquels l’ADA a augmenté de 50 %.

Le rebond d’ADA a suivi le même schéma que le BTC. Pour rappel, le 10 janvier dernier, le BTC a retrouvé une hausse soudaine après que son prix ait chuté à 39 500 $. Actuellement, son prix se stabilise à 41 500 $. Rappelons que la tendance à la baisse a touché presque l’ensemble du marché cryptographique. Grâce à l’engouement autour du lancement du DEX SundaeSwap le 20 janvier, l’ADA est remonté à la hausse et a affiché de belles performances sur les 24 heures qui ont suivi.

même si l’ADA n’est pas à son plus haut sommet, la perspective d’une évolutivité est rassurantE pour les investisseurs

Une EMA à 2 % ?

 Grâce au SundaeSwap, ADA a ainsi vu sa moyenne mobile exponentielle (EMA) à 100 jours passer à 1,57 $. En parallèle, le lancement anticipé de Pavio, la startup spécialisée dans le métaverse de Cardano, a également dopé les signaux haussiers. Les analystes sont tentés de croire que Cardano va clôturer avec une hausse de sa moyenne mobile exponentielle de 200 jours à 2 $.

Les prévisions pourraient néanmoins être contrecarrées par les programmes de réduction progressive de la Réserve fédérale américaine pour cette année. Un risque de krach général du marché des crypto-monnaies est ainsi à craindre. Selon Liam Bussel, le chef du marketing de Cardano-native DEX WingRiders, même si l’ADA n’est pas à son plus haut sommet, la perspective d’une évolutivité est rassurant pour les investisseurs qui semblent d’ailleurs miser gros sur Cardano, mais surtout, sur le jeton ADA.

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.