Les plateformes orientées sur le secteur des jeux « Play to earn » ont énormément progressé en terme de popularité au fil des quinze derniers mois. Cependant, les modèles utilisés par certaines de ces plateformes se sont avérés peu durables dans le temps, et c’est justement ce qui explique le fait que certaines d’entre elles n’aient pas réussi à perdurer ou à maintenir le niveau de popularité qu’elles ont connu à leurs débuts.
Battle Infinity est initialement destinée à proposer des jeux centrés sur l’univers des fantasy sports league (Ligue sportive imaginaire en français), pour rappel ce terme désigne un type de jeu dans lequel les participants constituent des équipes imaginaires ou virtuelles composées d’avatars de joueurs réels d’un sport professionnel. À noter que Battle Infinity possède son propre jeton, le IBAT.
Par la suite, ces derniers créent des équipes et combattent contre d’autres challengers pour atteindre le plus haut rang de leur division. Les utilisateurs de la plateforme gagneront des récompenses tirées d’une « stake pool » dont la source de ces revenues est totalement transparent.
Le jeton IBAT a surpassé les prévisions les plus optimistes et a conclu sa prévente en seulement 25 jours, alors que la durée de cette dernière était initialement prévue pour 3 mois. Pour rappel en atteignant son plafond strict de 16 500 BNB, l’équipe de Battle Infinity a levé au total plus de 5 millions de dollars pour le projet. Et maintenant l’équipe de développement se prépare au lancement du jeton sur la plateforme PancakeSwap.
Retour sur le fonctionnement de PancakeSwap
PancakeSwap est un échange décentralisé qui fonctionne sur la blockchain de Binance. En outre, il présente certaines similitudes avec d’autres plateformes comme UniSwap par exemple, dans la mesure où les utilisateurs peuvent échanger leurs jetons contre d’autres et cela sans passer par des services intermédiaires.
La seule différence est que PancakeSwap se concentre sur les jetons BEP20 – une norme de jetons spécifique développée par Binance. Sur le plan technique, les jetons BEP20 représentent une gamme variée d’actifs cryptos qui gravitent autour de la Binance Smart Chain (BSC).
BEP20 est une norme technique qui est destinée à être utilisée par tous les smart contracts (ou contrats intelligents en français) sur la Binance Smart Chain pour l’ensemble des implémentations de jetons. À noter que la norme BEP20 est similaire à ERC20, sauf que cette dernière est spécifique à la blockchain Ethereum.
Revenons un peu plus en détail sur le fonctionnement des DEX aussi désignées sous le nom d’exchanges décentralisées, ceux-ci utilisent un processus technique particulier qui permet aux investisseurs de ne pas passer par des systèmes intermédiaires pour finaliser leurs échanges.
Avec ce système, les acheteurs n’ont pas besoin d’attendre pour être mis en relation avec les vendeurs, ou vice versa. Lorsqu’une personne souhaite échanger un jeton contre un autre, il lui suffit de déposer le jeton qu’elle possède directement dans une « pool » et de retirer l’autre jeton qu’elle souhaite recevoir.
Lancement sur PancakeSwap, un événement significatif pour le prix du jeton ?
D’autres jetons ont énormément profité de leurs lancements sur PancakeSwap. Prenons l’exemple du Gala qui a annoncé le 5 août 2021 via un message publié sur Twitter que son jeton était désormais disponible sur l’exchange décentralisé.
#GALA can now be swapped to @BinanceChain via @pNetworkDeFi! Check it out here! https://t.co/1gZMUKmOvH
This means you can now trade GALA on @PancakeSwap!https://t.co/KspjEI454j pic.twitter.com/J22fB9QxAK
— Gala Games (@GoGalaGames) August 4, 2021
Ce lancement a eu des conséquences extrêmement positives sur le prix du jeton, ce dernier n’était que de 0,01671 euro le jour de l’annonce officielle le 5 août, mais il a rapidement évolué jusqu’à atteindre la barre de 0,09986 euro soit une augmentation de près de 600 % et cela en moins d’un mois et demi.
Pour vous tenir informé sur les toutes dernières actualités de Battle Infinity vous pouvez rejoindre le groupe Telegram officiel ainsi que le serveur des annonces ou bien tout simplement le site internet du projet battleinfinity.io. Et pour en savoir plus sur le sujet n’hésitez pas à consulter notre précédent article.