actu le cardano continue sa regression apres une resistance de 032
Autres informations financières

Le Cardano continue sa régression après une résistance de 0,32 $

Avec un volume de négociation de 300 millions de dollars, le Cardano (ADA) a débuté la semaine dans un cycle baissier. Point n’est besoin de rappeler que le marché crypto connaît une période de baisse du marché. Lors des dernières 24 heures, le Bitcoin (BTC) s’échangeait à 15 800 $, soit une baisse de 2,06%, alors qu’Ethereum (ETH) se négociait à 1 110 $.

Sur le court terme, la remontée des prix n’est as imminente. Cela pourrait être une conséquence non moins négligeable de la débâcle de FTX. De toutes les façons, la majorité des investisseurs n’ont plus confiance aux CEX (exchanges centralisés).

Les prédictions de prix Cardano (ADA)

En ce début de semaine, le cours de l’ADA n’a pas pu franchir la barre de résistance de 0,44 $. La valeur de Cardano oscille autour de 0,30 $. En fait, le prix ADA devrait se maintenir à ce seuil. Il faudrait éviter que sa valeur ne plonge à un niveau bas de 0,25 $. Les gros investisseurs doivent être prudents d’autant plus que le Moving Average Convergence Divergence (MACD) indique des signaux de vente.

Si le  Cardano enregistre une consolidation au-dessus de 0,30 $ d’ici la fin de la semaine, il est fort probable qu’il progresse jusqu’à 0,40 $. Et en cas d’une reprise sur les marchés, cette crypto-monnaie prometteuse pourrait remonter vers 0,45 $. D’ailleurs, CoinMarketCap indique que le jeton ADA a un volume de trading de plus de 300 millions de dollars lundi dernier. Une fois de plus, la crise de FTX pousse les investisseurs à convertir leurs fonds crypto en stablecoins tels que l’USDT.

Les prédictions de prix Cardano (ADA)

Durant la semaine dernière, les retraits d’actifs crypto sur les exchanges ont pulvérisé tous les records. Tenez-vous tranquille, plus de 80 000 tokens BTC sont sortis de l’exchange Binance. Cela représente un retrait d’une valeur de plus de 1,2 milliard de dollars. Malgré cela, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, reste optimiste face à cette augmentation des sorties durant cette période de vaches maigres. Pour contrecarrer les risques liés aux CEX, les investisseurs gagneraient à utiliser les plateformes de stockage de crypto décentralisées.

Malgré la chute des prix sur la crypto market, les gros investisseurs s’intéressent toujours à l’ADA. Pour s’en convaincre, le nombre d’adresses possédant entre 1 et 10 millions de tokens a augmenté depuis le 20 novembre. Dans le même temps, près de 500 adresses détenant plus de 10 millions de jetons ADA. En conclusion, le Cardano est promis à un avenir radieux. Cela démontre à suffisance que les investisseurs ont confiance à cet actif crypto.

Benjamin Okala

Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années, qui propose sa riche expérience dans la rédaction d’articles et de fiches de présentation produits et/ou services dans le domaine des crypto-monnaies/NFT/DeFI... Il travaille actuellement pour ces trois médias en ligne : Cryptonaute, Actufinance et Business 2 Community.