actu le first mover asia des jetons de coupe du monde paries
Crypto-monnaies

Le First Mover Asia : des Jetons de Coupe du Monde pariés

D’après les joueurs, les pays participants, les stades et le pays hôte de la coupe du monde FIFA, Quatar, les groupes de niche altcoin Telegram et Crypto Twitter sont inondés par de nombreux jetons nommés par les supporters eux-mêmes. Des jetons qui pour la majorité n’ont pas de licence !

L’intérêt des participants pour les jetons

Alors que la Coupe du Monde de la FIFA au Quatar approche à grands pas, les intrigants cryptos parient de part et d’autre sur les prix de leurs favoris. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, les paris ne se déroulent pas sur une plateforme de paris sportifs sophistiquée et sécurisée. Le lieu de prédilection pour ces férus des cryptos sont désormais les groupes de niches altcoin Telegram et les cryptos Twitter.

Le plus inquiétant est qu’aucun des jetons pariés n’est ni sous licence, ni affilié aux participants de la coupe du monde. Cela dit, cet aspect ne semble pas arrêter les parieurs puisque ces derniers font des gains énormes.

shiba inu coin

Par exemple, le jeton appelé « coupe du monde inu » a connu une hausse de 500 % rien que la semaine dernière. De quoi faire de gros gains ! Par ailleurs, d’autres jetons tels que la coupe du monde gagnant et CHAMPS sont montés à plus de 200 % de leur valeur d’origine avant le chuter les dernières 24 heures.

Aussi, pendant cet intervalle, les Tokens de fan de l’équipe nationale espagnole (SNFT) ont connu une hausse de 17 %. Ceux de l’équipe nationale brésilienne ont monté de 12 %. En outre, les jetons de fan de l’équipe nationale péruvienne de football (FPFT) ont augmenté de 29 % d’après les données de CoinGecko. Parallèlement, les jetons des supporters de l’équipe argentine ont connu une hausse de 9 % tandis que les jetons des fans de l’équipe turque ont augmenté de 10 %.

Pour Omkar Godbole de CoinDesk, « certains jetons de fans émis sur les plateformes de récompenses de fans basées sur la blockchain Socios et Bitci permettent aux détenteurs de contribuer au merchandising, de participer à des événements de rencontre exclusifs et de gagner des récompenses de fidélité. »

Et il y a plus à comprendre !

Qu’est-ce qui explique un tel engouement des fans pour les jetons sportifs ?

Pour Hansen de CoinDesk, « Il y a beaucoup d’argent en réserve qui attend toute opportunité d’investir, c’est pourquoi les échanges d’événements à court terme sont le seul moyen de générer des rendements décents depuis quelques mois maintenant ».

NFT

En outre, il renchérit en expliquant « Lorsque ces conditions sont associées à un événement massif d’un mois comme la Coupe du monde et à l’amour de cette industrie pour les jetons même, il y a forcément des entrepreneurs avisés qui lancent des jetons sur le thème de la Coupe du monde (ex. WCI et WILLIE). »

Wes Hansen, directeur de commerce et des opérations du fonds crypto Arca pense également que la frénésie pour les jetons s’explique par une disponibilité de capital. En effet, pour lui, la plupart des personnes ont un capital mis à l’écart et cherchent à investir dans n’importe quoi. Alors, lorsque la tendance des paris sur les joueurs s’est présentée, ils ont saisi l’opportunité.

 

 

 

Avatar Actufinance

ActuFinance

Actufinance est au service de l'information financière. Notre contenu couvre non seulement les dernières actualités sur l'économie et l'investissement, mais également sur les crypto monnaies, les actions et le trading dans son ensemble.