actule geant binance annonce le lancement de binance tax un service daide a la declaration dimpots
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le géant Binance annonce le lancement de Binance Tax, un service d’aide à la déclaration d’impôts

Très souvent, les investisseurs crypto ont du mal à déclarer des plus et moins-values en actifs numériques. Les formules de déclaration d’impôt utilisées par les Etats ne sont pas encore adoptées dans la cryptosphère. C’est dans cette optique que Bianance a développé un outil d’aide à la déclaration fiscale.

Binance Tax, c’est quoi ?

L’exchange crypto Binance vient de lancer Binance Tax. De quoi s’agit-il réellement ? C’est un outil qui permet de calculer les impôts sur les transactions en crypto-monnaies. En d’autres termes, il aide au calcul et à l’estimation du montant des impôts à verser à l’administration fiscale. Il concerne alors les transactions crypto imposables qui sont opérées sur la plateforme d’échange Binance.

Binance Tax, c’est quoi ?

Binance Tax est un calculateur d’impôts gratuit et disponible pour tous les utilisateurs de l’échange crypto Binance. A noter que Binance dénombre un peu plus de 120 millions de clients parsemés partout dans le monde. La bourse crypto leader du marché a mis en place un outil qui permet aux utilisateurs de rester à jour concernant leurs obligations fiscales. Son  objectif est alors de simplifier la tâche aux investisseurs crypto qui doivent leurs gains et pertes en crypto au fisc.

Avec cet outil gratuit de calcul d’impôts, de nouveaux clients pourront rejoindre la grande communauté de Binance. Point n’est besoin de rappeler que ce calculateur simple intégré n’est pas disponible sur d’autres plateformes d’échange crypto.

Pour plus de détails sur Binance Tax, l’équipe de Biance a indiqué ce qui suit sur son site web :

Alors que d’autres plateformes peuvent facturer des frais élevés en fonction du nombre de transactions sur votre rapport, Binance offre aux utilisateurs l’accès à son outil d’aide à la fiscalité avancé sans frais supplémentaires. Notre système prend en charge jusqu’à 100 000 transactions déclarables, s’adaptant même aux utilisateurs les plus prolifiques de l’écosystème Binance…

En un clic, vous pouvez désormais importer vos transactions Binance dans notre calculateur et obtenir une estimation simple mais complète de vos obligations fiscales en fonction de votre juridiction.

Binance Tax fournit des informations détaillées sur les transactions que vous effectuez au sein de notre écosystème, des transactions Spot aux dons de cryptos et même en passant par les récompenses liées aux forks de blockchains. Vous pouvez être sûr que la quasi-intégralité des données pertinentes se retrouveront dans votre rapport.

Binance Tax , une expérience à succès en France et au Canada ?

En effet, Binance est en avant-première dans deux pays, à savoir la France et le Canada. C’est dire que cet outil fiscal est pour le moment disponible pour les utilisateurs de Binance qui résident sur le sol français ou canadien. Toutefois, les autres utilisateurs pourront avoir recours à l’importation de l’API  pour échanger des fonctionnalités. Mais, il faut retenir que ce calculateur de gains et pertes en crypto doit s’adapter au cadre réglementaire et fiscal de chaque pays.

En réalité, la déclaration d’impôts liés aux crypto-monnaies n’est pas du tout aisée que ce soit en France ou dans tout autre pays. C’est dans ce sens que Binance a offert un service d’aide à la déclaration fiscale au sein de l’écosystème crypto.  En France, les investisseurs crypto sont tenus de déclarer leurs comptes sur les exchanges crypto étrangers.

Benjamin Okala

Benjamin Okala

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi. Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi. Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde. Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Bitget acquiert une participation majoritaire dans le portefeuille Bitkeep pour les cryptomonnaies

Crypto-monnaies

DWF Labs annonce des investissements dans les entreprises Synthetix, Radix et Tomi

DWF Labs, une entreprise de crypto-monnaie basée à Singapour, a annoncé récemment son investissement dans trois nouvelles entreprises de blockchain. Cette semaine, la firme a investi dans Synthetix, Radix et Tomi, trois entreprises de premier plan dans le domaine de la technologie blockchain. Ces investissements soulignent l’engagement de DWF Labs à soutenir les projets innovants...

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l’ampleur du secteur des métavers ? Des études ont évalué ce secteur à 68,49 milliards de dollars en 2022 et prévoient qu’il dépassera 1,3 billion de dollars d’ici 2030. Pour mettre cela en perspective, l’ensemble de l’industrie crypto a une capitalisation boursière de 1,17 trillion de dollars au moment...

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone
Crypto-monnaies, NFT

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden

Crypto-monnaies

Fini le trading Bitcoin sans frais sur Binance

Crypto-monnaies

Le minage de Bitcoin, une aide pour la « croissance économique » US ?