Accueil Le géant MasterCard fait (encore) un pas en avant vers la crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le géant MasterCard fait (encore) un pas en avant vers la crypto

Cela fait plusieurs mois maintenant que MasterCard se rapproche toujours plus du marché des cryptos. Récemment, le géant des paiements bancaires a fait un nouveau pas en avant. MasterCard vient de proposer un nouveau service crypto à ses clients, Crypto Secure. Retour sur ce nouveau service qui permet d’apporter plus de sécurité aux utilisateurs cryptos.

Crypto Secure, le nouveau service crypto de MasterCard

MasterCard vient de mettre en place un nouveau service appelé Crypto Secure. Ce service utilise l’intelligence artificielle afin de déterminer le niveau de risque associé à chaque exchange crypto.

Pour faire son évaluation, Crypto Secure regroupe des données issues de la blockchain. Le service utilise la technologie développée par CipherTrace. CipherTrace est une firme blockchain spécialisée dans la sécurité que MasterCard a achetée. L’entreprise accompagne les entreprises et les agences gouvernementales pour détecter les transactions cryptos illicites. Chainalysis et Elliptic sont deux autres entreprises qui proposent le même type de service.

« Le marché global d’actifs numériques est désormais très important, c’est un marché substantiel. (…) L’idée est que le type de confiance que nous fournissons pour les transactions de commerce numérique, nous voulons être en mesure de fournir le même type de confiance aux transactions d’actifs numériques pour les consommateurs, les banques et les commerçants. » Ajay Bhalla, Responsable du groupe Cyber and Intelligence chez MasterCard

La sécurité et la cryptomonnaie

En proposant ce type de services, MasterCard met le doigt sur un problème important en crypto. En effet, la cryptomonnaie est accusée par certains de participer à financer des activités illicites du type terrorisme. D’après les données de Chainalysis, en 2021, l’équivalent d’environ 14 milliards de dollars sont arrivés dans des wallets ayant des liens avec des actions criminelles. Des attaques parfois de grand envergure arrivent malheureusement régulièrement dans un domaine encore en pleine structuration.

Dans ce contexte, il vaut donc mieux savoir à qui on s’adresse ! Autrement dit, en tant qu’utilisateur crypto, vous devez veiller à n’utiliser les services que d’exchanges réputés et sûrs. C’est exactement la raison pour laquelle MasterCard a créé son service Crypto Secure.

Avec ce service, les utilisateurs bénéficieront d’un code couleur applicable à chaque exchange. Le code couleur ira du « rouge » (fort risque) au « vert » (faible risque). Un tel service est déjà en vigueur pour ce qui est des transactions en monnaie fiat. MasterCard ne fait donc qu’étendre le même type de service aux cryptos.

L’arrivée de ce nouveau service crypto montre la confiance que porte MasterCard sur l’avenir du marché crypto. Evoquant la mauvaise conjoncture crypto actuelle, Ajay Bhalla s’est dit confiant sur le fait que le marché va exploser « à l’avenir ».

« Ce sont des cycles classiques de marché, ça vient et ça repart. Je pense que vous devez regarder les choses à long terme, c’est une grande marketplace à l’heure actuelle et cela va devenir grand, beaucoup plus grand à l’avenir. » Ajay Bhalla, Responsable du groupe Cyber and Intelligence chez MasterCard

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

memecoin AI explose
ACTUALITÉS

Les memecoins « AI » explosent : MemeAI, CorgiAI, WiernerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

Les memecoins Ethereum explosent alors que l’approbation des ETF ETH est sur le point d’être annoncée par la SEC. Les memecoins Ethereum reviennent en force Alors que les memecoins Solana étaient les stars depuis le début de ce bull market, le récent pump de +700 dollars de l’Ethereum en une journée aura relancé la machine...

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?