La plateforme révolutionnaire de compensation carbone et d’échange de crédits carbone IMPT.io est en passe de clôturer sa prévente avec succès le 11 décembre, soit avant la date initialement prévue !
Les investisseurs verts se sont bousculés en masse pour acheter le jeton IMPT. Suite à ce succès, plus de 13,5 millions de dollars ont été collectés pour développer le projet.
Les investisseurs peuvent réclamer leurs tokens à partir du 12 décembre
Aujourd’hui, la plateforme IMPT.io a annoncé à ses investisseurs qu’ils pourront réclamer leurs tokens IMPT à partir du 12 décembre.
Pour cela, les investisseurs auront simplement à connecter leur wallet utilisé pour acheter leurs tokens puis faire la réclamation. Les tokens vont apparaître immédiatement sur le wallet de l’investisseur.
3 exchanges vont lister le token – le trading débute le 14 décembre
Le trading sera possible dès le 14 décembre sur l’exchange décentralisé (DEX) Uniswap.
Le jeton IMPT est un token ERC-20, ce qui signifie qu’il fonctionne sur la blockchain Ethereum qui héberge déjà des centaines de tokens de très haute qualité.
Peu après son lancement sur le DEX, les exchanges centralisés Lbank et Changelly Pro vont lister le token IMPT.
Pas de temps à perdre pour prendre le train en route
Si vous voulez investir avant la fin de la prévente, il n’y a donc pas de temps à perdre ! Connectez-vous à un wallet crypto sur IMPT.io et achetez des jetons IMPT avec de l’ETH ou de l’USDT (stablecoin Tether).
Les acheteurs potentiels qui n’ont pas d’ETH en poche peuvent acheter en toute sécurité des jetons directement avec leur carte sur le site IMPT.
Au premier stade de la prévente, le prix du jeton IMPT était de 0,018 $. Pour la seconde étape de prévente actuellement en cours, le prix du jeton est fixé à 0,023 $.
Tous les jetons restants de la phase 2 de la prévente seront retirés de la circulation (« brûlés ») et les jetons précédemment alloués à l’étape de prévente 3 seront verrouillés pendant 12 mois.
On s’attend à ce que le trading remporte un succès très important compte tenu des caractéristiques uniques du produit et son positionnement dans ce qui représente le plus grand thème actuellement, c’est-à-dire l’ESG : Environnement, Social et Gouvernance.
Les analystes s’attendent à voir le prix du jeton IMPT décoller lors du lancement du trading et les prédictions misent sur un gain x10.
Amazon fait partir des 10 000 revendeurs enregistrés pour le programme affilié de shopping
Le lancement de la plateforme IMPT.io est très attendu. Le projet regroupe des centaines de revendeurs qui se sont déjà enregistrés sur son programme affilié de shopping. Celui-ci permet consommateurs et aux entreprises d’acheter des crédits carbone afin de compenser leur empreinte carbone.
La plateforme IMPT ambitionne de regrouper à terme plus de 10 000 revendeurs.
Parmi les revendeurs faisant déjà partis de l’aventure, on compte le géant du commerce électronique Amazon, des noms de la tech bien connus tels que Samsung et Microsoft, les magasins de mode River Island et Harry Brown, ainsi que les derniers arrivés, Tripadvisor, Dyson, AEG, sans parler de Bloomingdales, Macy’s, Dominos, Lego et bien d’autres.
Lorsque vous achetez à l’aide du widget Web ou de l’application mobile IMPT, le revendeur participant que vous avez choisi fera don d’une partie du montant de l’achat à un projet écologique approuvé.
Ce n’est pas un euphémisme de dire que l’IMPT fournira le moyen le plus simple pour les consommateurs et les entreprises d’avoir un impact significatif sur le ralentissement du changement climatique et la compensation des empreintes carbone.
De plus, IMPT présente le premier système de notation mondial qui donne la possibilité à chaque organisation et consommateur d’évaluer dans quelle mesure ils réussissent à compenser leur carbone.
Comment IMPT peut vous aider à prendre une part active dans la lutte contre le changement climatique
En plus du widget et de l’application, la plateforme contient une marketplace où les consommateurs et les entreprises peuvent retirer leur crédit carbone en le « brûlant » sur la blockchain.
Rassurez-vous, on ne parle pas d’un feu littéral ! Le fait de brûler des tokens correspond à l’action de les transférer sur une adresse, ce qui les retire de la circulation et permet le trading du crédit carbone.
Ceux qui retirent leurs crédits recevront en retour un NFT unique conçu par un artiste reconnu, et que vous pourrez vendre.
Si vous ne voulez pas retirer vos crédits carbone, ils peuvent être utilisés comme un investissement ou alors tradés sur la marketplace IMPT.
Un autre avantage majeur du système iMPT est de savoir la provenance de chaque crédit.
Cette utilisation idéale des propriétés de transparence de la technologie blockchain offre la perspective de mettre fin à la confusion, et parfois à la fraude pure et simple, qui a parfois été un problème sur les marchés du carbone.
Avec l’adoption massive du jeton IMPT, c’est la fin de la double vente et du surcomptage des crédits carbone !
IMPT, une opportunité ESG à 30 000 milliards de dollars
Broadridge Financial Solutions estime que les actifs ESG pèseront autour de 30 000 milliards de dollars d’ici 2030.
IMPT voit grand parce que les enjeux auxquels l’humanité fait face avec le changement climatique demandent des solutions à grande échelle.
L’équipe derrière le projet est dirigée par le très expérimenté PDG Denis Creighton.
IMPT aidera chacun de nous à faire notre part et c’est ensemble que nous arriverons à protéger et améliorer notre planète.