Le maire de New York a converti sa paie en crypto-monnaie

0
40

Eric Adams n’a jamais caché son intérêt pour les crypto-monnaies et avait d’ailleurs promis lors de sa campagne qu’il allait toucher ses trois premières paies en crypto. Désormais maire de New York, il vient d’annoncer qu’il vient de convertir son premier salaire en Bitcoin et Ethereum avec l’exchange Coinbase.

Une première paie en BTC et ETH

Il l’avait scandé pendant sa campagne électorale et il l’a fait. Éric Adams, qui a brigué le poste de maire de New York et qui l’a obtenu, vient de confirmer qu’il avait converti sa première paie en Bitcoin et Ethéreum. Comme il ne peut pas percevoir son salaire directement en crypto-monnaie d’un point de vue juridique, il a ainsi choisi de s’en remettre à Coinbase.

Rappelons qu’en novembre dernier, Éric Adams avait choisi d’exprimer son intérêt pour les crypto-monnaies sur Twitter. Il avait notamment déclaré à cette époque que quand il deviendrait maire de New York, il recevrait ses trois premiers salaires en crypto-monnaies. Selon lui, New York deviendra d’ici quelques années le pôle de l’industrie des nouvelles crypto-monnaies et autres technologies innovantes à croissance rapide.

Éric Adams, qui a brigué le poste de maire de New York et qui l’a obtenu, vient de confirmer qu’il avait converti sa première paie en Bitcoin et Ethéreum.

Une baisse de 6,5 % pour le BTC

En plus d’afficher clairement son attrait pour les crypto-monnaies, Éric Adams avait pris position en faveur de la mise en place d’un enseignement crypto à l’école. Pour les investisseurs cryptos, c’est du pain béni si l’on sait que depuis jeudi dernier, le marché crypto tout comme le marché boursier connait une baisse notable.

Le cours du BTC était de 29 770 €, affichant ainsi une baisse de 22 % sur les 7 derniers jours. Ce qui a alerté les analystes, c’est que le Bitcoin n’avait plus atteint ce niveau depuis le mois de juillet 2021. Même si son cours reste actuellement au-dessus de la barre symbolique des 30 000 $, les traders et les analystes restent sur leur garde. Les décisions de la FED attendues dans les jours à venir devraient les aider à être fixé. Dans tous les cas, Éric Adams a fait une grande publicité aux cryptos avec son acte. Gageons que bon nombre d’investisseurs y ont vu une opportunité de se lancer à leur tour.