actule mineur de bitcoin core scientific debranche les rigs de minage de celsius network
Crypto-monnaies

Le mineur de Bitcoin Core Scientific débranche les rigs de minage de Celsius Network

Core Scientific et Celsius Network sont en faillite depuis quelques mois. Mais, les tensions sont nées entre les deux entreprises crypto à la suite de la faillite de l’une affectant directement l’autre. Pour calmer toutes ces tensions électriques, Core Scientific va débrancher l’équipement de minage de Celsius Network. Il est question de mettre hors tension 37 000 machines de minage hébergées à la suite d’un loyer impayé de Celsius.

Bataille entre Core Scientific et Celsius Network, un dénouement heureux

Depuis quelques mois, Celsius Network et Core Scientific se livrent à une bataille aux conséquences dramatiques. En fait, le tribunal des faillites du Texas , aux USA, a trouvé un accord parfait entre les deux parties à la suite de leurs relations électriques. Depuis le 3 janvier 2023, les équipements miniers de Celsius ont été débranchés chez le mineur de Bitcoin Core Scientific.

Core Scientific débranche Celsius Network

En fait, Core Scientific a reçu le quitus de démonter les rigs de minage de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. Selon ledit accord, un employé de Celsius surveillera les machines en moyenne 4 heures par jour. Toutes ces opérations se dérouleront alors pendant 75 jours. Durant cette période, Celsius Network devrait signaler tout dommage physique qui surviendrait sur les installations de minage.

Bref rappel de l’objet de la discorde entre les deux sociétés crypto

Tout a commencé en 2020 lorsque Celsius Mining et Core Scientific signent un accord de partenariat. Du moins, Core Scientific devrait assurer l’installation et l’entretien de 37 000 appareils de minage appartenant à Celsius. En retour, la filiale de Celsius Network devrait payer des frais de loyer et de l’installation à l’électricité. Malheureusement, la mise en faillite de Celsius ne lui a plus permis d’honorer à ses engagements.

Par ailleurs, Celsius Network et Core Scientific ont eu un destin croisé au cours de l’année 2022. Le premier a déclaré faillite le 13 juillet, alors que le deuxième l’a reconnu le 21 décembre de la même année.

Conséquences néfastes de la brouille entre le prêteur crypto et le mineur crypto

Depuis la date du 19 octobre, Celsius n’arrive pas à régler ses factures d’électricité. Et cette situation de non paiement a causé des pertes journalières de 28 840 $ par le mineur crypto Core Scientific. Cela équivaut alors à des pertes mensuelles de près de 2 millions de dollars. Pour se défendre, Celsius a dénoncé une hausse drastique des frais d’hébergement. Fort heureusement, le tribunal trouvera un accord définitif entre les deux entités cryptos.

Benjamin Okala

Benjamin Okala

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Twitter remet son logo originel à l'oiseau bleu, le cours du DOGE dégringole
Crypto-monnaies

Découvrez les 3 cryptos les plus aimées sur Twitter !

SHIB
Crypto-monnaies, Sponsorisé

3 raisons d’accumuler Shiba Inu (SHIB) et de rejoindre la prévente de DigiToads (TOADS) pour booster votre portefeuille

Les monnaies mimétiques existent depuis un certain temps, mais leur performance en 2021 entrera probablement dans l’histoire. De nombreuses célébrités les ont soutenues, et de puissantes communautés d’adeptes ont soutenu la hausse de ces mèmes pièces. Cependant, l’année 2023 n’a pas été aussi clémente pour le marché des mèmes pièces. Heureusement, quelques signes de vie...

crypto launchpad
Crypto-monnaies

Le prix Arbitrum chute après le hack, LPX nouvelle crypto plus sécurisée pour les investisseurs

Dans le monde dynamique des protocoles de cryptomonnaie, l’importance de la sécurité ne peut être sous-estimée. Le récent piratage de Jimbos Protocol entraînant la perte de plusieurs millions de dollars souligne bien ce fait. Face à ces défis, des projets tels que Launchpad XYZ proposent des normes sécuritaires plus poussées. Jimbos Protocols sur le layer...

Top 3 actions énergie verte à acheter
Crypto-monnaies

Top 3 actions énergie verte à acheter en juin

Crypto-monnaies

3 cryptomonnaies qui pourraient exploser au 2e semestre 2023

taxes classes moyennes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Baisses d’impôts à venir : comment est définie la classe moyenne ?

crypto prometteuse
Crypto-monnaies

Quelle crypto prometteuse acheter avant son listing sur les exchanges ?