Accueil Le nombre de distributeurs Bitcoin en baisse en 2022 !
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le nombre de distributeurs Bitcoin en baisse en 2022 !

L’année 2022 n’a pas été bonne pour la crypto, c’est le moins que l’on puisse dire. Entre scandales, banqueroutes et chute vertigineuse des cours, la crypto a souffert en 2022. Témoin de cette mauvaise passe, l’année 2022 a enregistré une baisse du nombre de distributeurs Bitcoin dans le monde. Retour sur la cartographie 2022 des distributeurs cryptos.

Installation de distributeurs Bitcoin : Une croissance en baisse

Le site internet Coinatmradar liste tous les distributeurs Bitcoin (ou ATM) dans le monde. Il permet ainsi d’avoir une vue globale de la situation. Certes, les transactions cryptos se font principalement en ligne sur les exchanges. Mais le suivi de l’installation des ATM dans le monde renseigne sur le degré d’adoption et d’acceptation de la crypto.

Avec l’essor de la crypto, ce nombre a considérablement augmenté ces dernières années. Mais en 2022, il marque un coup d’arrêt. D’après les données du site Coinatmradar, il existe 38 603 ATM dans le monde à fin 2022. En début d’année, ce nombre était de 38 691 ATM, autrement dit, il est en baisse de 0,2 %. Dans le détail, 592 distributeurs ont été installés tandis que 680 ont été fermés. C’est la première fois que l’on observe une « croissance négative » en matière d’installation de distributeurs.

La cartographie 2022 des distributeurs Bitcoin

En regardant dans le détail les chiffres, on s’aperçoit que les États-Unis sont le pays qui a perdu le plus de distributeurs en 2022. Au total, 188 ATM ont été supprimés. A l’inverse, la progression est la plus importante en Australie avec 50 nouvelles installations. Après l’Australie, le Canada est le pays en plus forte progression avec 16 nouveaux ATM suivi par Hong Kong avec 9 machines.

« Lorsque nous regardons la liste des pays les plus actifs, la première chose que nous pouvons remarquer est que les États-Unis, habituellement dominants, sont à la dernière place. » Rapport de Coinatmradar

En dépit de la perte de plusieurs dizaines de distributeurs, les États-Unis restent (et de loin!) le pays qui possède le plus d’ATM avec 33 551 machines. Derrière les États-Unis on trouve les pays suivants :

  • Canada, 2 653 ATM ;
  • Espagne, 274 ATM ;
  • Australie, 224 ATM ;
  • Pologne, 223 ATM.

Le Salvador, pays très pro-Bitcoin, arrive à la 6ème place avec 212 distributeurs de bitcoins.

Les fabricants les plus actifs (ceux qui ont installé le plus de machines) en 2022 sont les suivants :

  • General Bytes avec 222 ATM ;
  • Genesis Coin avec 95 ATM ;
  • Freedom Gateway avec 19 ATM.
Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars