Accueil BTC20 bondit de 600% 48 heures après son lancement, et se dirige vers une capitalisation boursière de 100 millions de dollars
Crypto-monnaies

BTC20 bondit de 600% 48 heures après son lancement, et se dirige vers une capitalisation boursière de 100 millions de dollars

Le prix du Bitcoin sur Ethereum BTC20 a explosé de 600% 48 heures après son lancement, avec des gains imminents 10x. Alors que les investisseurs crypto commencent à s’intéresser à la monnaie en vogue, celle-ci est en passe d’atteindre une capitalisation boursière de 100 millions de dollars.

BTC20

Le jeton “stake-to-earn” BTC20 reflète la tokenomique du bitcoin et son prix est actuellement de 4,06 $, soit une hausse de plus de 300 % après avoir été cotée à 1 dollar ; le prix a déjà brièvement touché 6 $ pour un rendement de 600 %, ce qui constitue un repère pour l’objectif de prix à court terme aujourd’hui.

Au dernier décompte, 3 930 621 jetons sur les 6 050 000 en circulation ont été stakés, ce qui représente 65 % de l’offre en circulation, selon les dernières données du tableau de bord en temps réel du site BTC20.

Le reste des 21 millions de jetons est bloqué pour le paiement des récompenses – le pourcentage de rendement annuel est actuellement de 66,97 %.

BTC20 simule les récompenses de blocs du Bitcoin de 2011, qui s’élevaient à 50 BTC par bloc produit. Les récompenses BTC20 s’accumulent toutes les 10 minutes et peuvent être réclamées au minimum sept jours après la première mise. Le jalonnement a commencé mercredi dernier à 15 heures UTC.

Après une journée de déjeuner qui a vu le prix du BTC20 établir un plancher solide à 1 $, probablement en raison de la stabilité que ses jetons porteurs de rendement fournissent, BTC20 ne cesse de gagner en valeur et atteint aujourd’hui le prix considérable de 1,57 $ le jeton.

Les baleines achètent le BTC20 et visent une capitalisation boursière d’un milliard de dollars

Des baleines aux poches pleines entrent sur le marché. L’un de ces acheteurs, dont le portefeuille est évalué à près de 2 millions de dollars, a commencé à prendre une position en BTC20, qui représente actuellement la somme modeste de 6 049 dollars.

Ces acheteurs continueront sans aucun doute à entrer sur le marché lors des baisses à court terme, dans la perspective de gains qui pourraient atteindre jusqu’à 100 fois la capitalisation boursière d’un milliard de dollars.

Les baleines achètent le BTC20 et visent une capitalisation boursière d'un milliard de dollars

BTC20 No.1 sur DEXTools – la FOMO ne fait que commencer

Juste après son lancement, lors de la session européenne, le BTC20 a rejoint très vite le top 10 des sites de données et sites de trading pour les échanges décentralisés, DEXTools. Quelques heures suite à son lancement, il a pris la première place puisque la FOMO entre en jeu:

BTC20

Le nombre de détenteurs de jetons est actuellement à 6 391, le volume d’échanges est de 226 963 $ au cours des dernières 24 heures. Ce qui constitue un changement en hausse de 17,90% par rapport au volume d’hier. Ainsi, le jeton connait actuellement une activité en hausse sur le marché.

Sur la paire Uniswap V3 (BTC20/SDEX), où les fournisseurs de liquidité peuvent exiger des frais plus élevés que les 0,3 % de la paire V2, le pool de liquidité a atteint 38.240$ et le volume de transactions sur 24 heures 37.830 $.

Il est impressionnant de constater que 87,89 % des liquidités sur Uniswap V2 ont été verrouillées, ce qui permet de ne pas s’inquiéter du fait que le projet soit un “rug pull”.

Au contraire, BTC20 ($Bitcoin20) se prépare à être le premier lancement de pièces dérivées de Bitcoin de l’année, devançant BTC 2.0 et HPOS10I (qui a le ticker “BITCOIN” sur Uniswap).

BTC20 est sur la bonne voie pour des gains de 10x avant que les premières récompenses ne soient débloquées – d’autres stakers vont monter à bord

Sur le graphique des prix à 4 heures, la trajectoire des prix indique un gain de 10 fois d’ici le septième jour de trading, le mercredi 16 août, date à laquelle les premiers stakers auront la possibilité de débloquer leurs jetons.

Les acteurs du marché ont surveillé de près cette étape clé pour voir comment les détenteurs de jetons se comporteront, étant donné que la majorité de l’offre en circulation est liée au staking.

En effet, le 16 Août, BTC20 a enregistré son prix le plus élevé de 2,51$. Le prix actuel du jeton est de -39,34% de ce record historique.

BTC20 est sur la bonne voie pour des gains de 10x

Si vous souhaitez profiter pleinement du potentiel de rendement de l’API, il faut miser pendant 12 mois. Si l’on tient compte du fait que de nombreuses personnes ont probablement opté pour le jalonnement sur la base d’un engagement à long terme en faveur du projet, il est juste d’estimer que beaucoup continueront à conserver leurs pièces pour en tirer des revenus passifs.

Bien sûr, d’autres se préoccuperont de la préservation du capital et voudront prendre des bénéfices sur leur mise de fonds initiale, tout en laissant une partie de leurs jetons continuer à rapporter.

Les détenteurs qui souhaitent continuer à miser peuvent tout simplement laisser leur tokens sur le smart contract et ce dernier assurera l’accumulation des récompenses jusqu’à la fin de la mise.

Voici d’autres facteurs qui poussent le prix du BTC20 à la hausse – Listing sur CMC et CEX

Si certains se désintéressent totalement de la question, la demande d’achat, soutenue par plusieurs facteurs, devrait largement compenser ce désintérêt.

Tout d’abord, l’attractivité de l’APY attirera plus d’acheteurs vers BTC20. Si le nombre total de mises et le montant mis en jeu diminuent, l’API augmentera, ce qui incitera davantage d’investisseurs passifs à acheter et à mettre en jeu le jeton. En effet, la indique qu’elle introduira la semaine prochaine un bouton “buy and stake” (acheter et miser) facile à utiliser.

Deuxièmement, la plus grande publicité pour une pièce est l’historique et les perspectives de son prix. À cet égard, le BTC20 attirera de plus en plus d’acheteurs, car la pièce continue d’avoir la cote sur les sites de données cryptographiques les plus populaires.

En ce qui concerne les sites de données, le BTC20 sera bientôt listé sur les principaux sites cryptographiques Coinmarketcap et CoinGecko. À ce moment-là, des centaines de milliers d’autres acteurs du marché prendront connaissance de l’existence de la pièce et de ses avantages commencent à l’acheter et à l’ajouter à leur liste de surveillance.

Voici d'autres facteurs qui poussent le prix du BTC20 à la hausse - Listing sur CMC et CEX

Quel CEX sera-t-elle la première à coter le BTC20 ? LBank, OKX, Binance ?

Un troisième facteur est la perspective d’une cotation en bourse centralisée. Bien que l’équipe affirme qu’aucun plan de cotation n’est en cours, du moins d’après les communications sur le groupe Telegram, cela n’empêche pas les CEX de coter la pièce sur leur propre dos.

En raison de la concurrence acharnée que se livrent les CEX, leurs équipes surveillent de près l’évolution du marché pour repérer les pièces qui ont le vent en poupe et qui attirent un volume d’échanges important le BTC20 est l’une de ces pièces.

Le volume des transactions sur Uniswap s’élève à environ 4 millions de dollars pour les dernières 24 heures. Maintenant que la pièce a la cote sur des sites tels que DEXTools, et qu’elle sera sans doute bientôt cotée sur CMC et CG, les volumes vont probablement exploser, et le prix reprendre sa courbe parabolique l’argent frais afflue, ce qui ne manque pas de susciter l’assentiment de la Commission.

Plus le volume de transactions et le nombre de détenteurs de jetons sont importants, plus il est probable que les principaux CEX, tels que OKX et Binance, listeront le token.

Le marketing passera à la vitesse supérieure pour aider le prix du BTC20 à atteindre 10 dollars

Outre sa solide tokenomique et le flux d’informations hors chaîne évoqué plus haut, il y a aussi les efforts de marketing de l’équipe de BTC20

Michael Wrubel, analyste des cryptomonnaies et abonné à 310 000 exemplaires sur YouTube, a déjà prédit que le BTC20 commencera à minter des millionnaires. Les responsables de BTC20 commencent déjà à travailler avec des acteurs encore plus importants dans le secteur des crypto-monnaies pour poursuivre la promotion du projet.

Jusqu’à présent, le marketing a été parfait. Le positionnement de BTC20 sur le marché en tant que “Bitcoin sur Ethereum” s’adresse à tous ceux qui n’ont pas pu profiter des diverses hausses du Bitcoin depuis sa création, ce qui représente un grand nombre de personnes.

Les détenteurs de jetons peuvent s’attendre à une campagne de marketing numérique de plus en plus importante dans le secteur des cryptomonnaies, ciblant des sites populaires tels que CMC, DexTools, Dexscreener, ainsi que des bannières publicitaires sur des sites d’information populaires.

Les groupes alpha de Telegram commencent également à s’agiter, et il faut s’attendre à ce que la twittersphère cryptographique explose avec des mentions de BTC20, ce qui renforcera la FOMO autour du nouveau jeton.

Staking “version 2” est la nouvelle tendance la plus brûlante de la cryptographie – le jeton XRP20 sera-t-elle la prochaine à exploser ?

Actuellement en prévente, le jeton XRP20 est une autre pièce qui s’inscrit dans le thème de la “version 2”. Bien que XRP20 ne soit pas affilié à Ripple ou à XRP, son lancement s’inspire de leur tokénomique.

À l’instar de BTC20, elle innove également en matière de mise en jeu, en permettant aux détenteurs de jetons XRP20 d’obtenir des récompenses en mettant en jeu le jeton. Les experts de YouTube prévoient des rendements 10 fois supérieurs pour les premiers investisseurs du token.

Il dispose également d’un mécanisme de combustion déflationniste soutenant les prix, ce qui encouragera les acheteurs potentiels à y jeter un coup d’œil.

Le nouveau token a levé 2,3 millions de dollars sur son objectif de 3,6 millions de dollars, et le rythme devrait s’accélérer car les investisseurs dans l’arène des crypto-monnaies à faible capitalisation notent le succès de BTC20 et recherchent des cibles similaires susceptibles d’atteindre le seuil de dix dollars.

Le BTC20 a encore beaucoup de marge de manœuvre pour réaliser d’énormes gains, mais le XRP20 aussi – et il est toujours en prévente au prix dérisoire de 0,000092 $, soit 30 fois moins que le plus bas historique du XRP.

Avec le succès que rencontre les crypto-monnaies Stake-to-Earn, on a également un nouveau venu sur le marché, du même genre que BTC20, qui n’est nul autre que le Bitcoin BSC. Il s’agit d’une dérivé du Bitcoin, basée aussi sur du staking, que ce soit en forme ou en fonctionnalités.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Les investisseurs achètent ces 7 cryptos sans réfléchir
Crypto-monnaies

Les investisseurs achètent ces 7 cryptos sans réfléchir pour faire x10

Sponsorisé

Le Casino Scorpion (SCORP) se démarque des autres casinos en ligne en atteignant un nouveau jalon lors de sa prévente

Le Casino Scorpion (SCORP) se démarque sur le marché en mêlant des expériences de jeu et de casino captivantes à une rentabilité impressionnante. Ses réalisations remarquables se manifestent par sa position influente au sein de l’industrie des casinos crypto en pleine croissance. Les systèmes de récompenses substantiels, y compris le staking quotidien en USDT, reflètent...

Bitcoin bondit de 10 , Green Bitcoin dépasse le million de dollars - Quels seront les prochains achats des traders - Actufinance
Crypto-monnaies

Bitcoin, bientôt un ATH à 70 000 dollars ! Les investisseurs FOMO aussi ces 5 cryptos

Le marché des cryptos est actuellement en pleine ébullition avec le BTC qui atteint de nouveaux records depuis 2021. En parallèle, les investisseurs s’intéressent aussi à d’autres projets pour multiplier leurs bénéfices sur les marchés. Bitcoin, bientôt un ATH à 70 000 dollars Le Bitcoin a franchi un cap remarquable en ce début de semaine,...

usdc
Actualité économique, Banque, Crypto-monnaies, Economie numérique, Vie politique

Les stablecoins enregistrent un ATH depuis 2022, l’USDC renait de ses cendres

Crypto-monnaies, Economie numérique

Êtes-vous un bull ou un bear ?

crypto interdire
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Les cryptomonnaies, dangereuses pour l’économie mondiale ? Faut-il les interdire ?

Autres informations financières, Economie numérique

XTB place la barre haute pour 2024 : le prochain Nvidia de la finance ?