actule projet crypto vert ccharge commence a bruler des tokens
Crypto-monnaies, Sponsorisé

Le projet crypto vert C+Charge commence à brûler des tokens

La solution de recharge de véhicules électriques alimentée par la blockchain C+Charge (CCHG) lance une nouveauté. Tous les jetons qui n’ont pas été vendus au cours de chaque phase de prévente seront désormais brûlés.

Prévente de C+Charge: un nouveau cap de 1,2 million de dollars a été atteint

C+Charge met en place le burn de jetons

La prévente de la crypto prometteuse C+Charge est organisée en 8 étapes. Chacune des huit étapes de prévente dure une semaine. Au total, 400 millions de jetons CCHG seront disponibles à l’achat en prévente, sur une offre totale de 1 milliard. La prévente est actuellement dans sa quatrième phase.

Désormais, les jetons qui n’ont pas trouvé preneur à la fin de chaque phase de prévente seront brûlés. Qu’est-ce que cela signifie ? Le burn est une méthode qui consiste à retirer les jetons de l’offre en circulation en les transférant à une adresse morte qui ne peut que recevoir des jetons, et non en envoyer.

Le premier burn a eu lieu le 22 février à 19h10 (heure de Paris). Les 35 658 291 jetons brûlés provenaient de la phase 2. Le prochain burn sera composé des 35 815 716 jetons CCHG invendus à la fin de la phase 3. Le burn aura lieu avant la fin de la phase 4, la phase actuelle.

Les investisseurs du projet accueilleront favorablement ce programme de burn car il augmente la base de valeur des pièces restantes. En effet, cette technique permet de réduire l’offre totale de jetons, et ainsi de créer une tendance inflationniste pour le cours du CCHG.

Plus que 4 jours pour la phase 4 de la prévente de C+Charge

La phase 3 s’est terminée il y a deux jours et, au moment de la rédaction de cet article, 1 578 173 $ ont été collectés.

Il reste encore 4 jours dans la phase 4 où les investisseurs peuvent acheter le jeton CCHG au prix de 0,017 USDT. Le 1er mars, la prévente entrera dans la phase 5 et le prix du jeton va passer à 0,018 USDT.

Puisque le prix ne fait qu’augmenter, les premiers acheteurs bénéficieront du meilleur rendement. Par exemple, les investisseurs qui ont acheté à l’étape 1 bénéficient déjà d’un rendement nominal de 30 %. Lorsque la prévente se terminera, le rendement sera de 76,9 %. Ceux qui achètent le jeton CCHG aujourd’hui, lors de la phase 4, pourront bénéficier d’un rendement nominal de 35 % lorsque la prévente prendra fin le 29 mars.

Les acheteurs potentiels du jeton CCHG n’ont donc plus de temps à perdre pour éviter la prochaine hausse des prix le 1er mars.

Par ailleurs, sachez qu’il n’y a pas de période de blocage pour les acheteurs de la prévente.

Faciliter les paiements dans les réseaux de recharge de VE

C+Charge est parfaitement adapté au marché et à l’air du temps. En effet, le projet aide à atténuer les problèmes liés au changement climatique. On constate d’ailleurs que la demande pour le jeton augmente à mesure que sa visibilité augmente.

Grâce à son partenariat avec Flowcarbon, les propriétaires de VE pourront gagner des crédits carbone sous la forme du Goodness Native Token (GNT) à chaque fois qu’ils rechargent leur véhicule. Rappelons qu’un crédit carbone permet l’émission d’une tonne d’un gaz à effet de serre. Le jeton GNT représente un crédit carbone volontaire vérifié, soutenu par les grandes sociétés de capital-risque a16z Crypto et Samsung Next, ainsi que par le gestionnaire de fonds Invesco.

En plus de démocratiser les crédits carbone, C+Charge résout également le problème des méthodes concurrentes de mesure des paiements. En effet, C+Charge fournit un système de paiement universel facile d’accès qui ne nécessite pas que les gestionnaires de réseaux installent des équipements coûteux. Les conducteurs pourront tout simplement utiliser le jeton CCHG pour payer.

Par ailleurs, C+Charge permet aussi aux conducteurs de VE de trouver les stations opérationnelles, tout en offrant aux gestionnaires de flotte un moyen de contrôler et, dans certains cas, de résoudre à distance les problèmes liés à certaines stations de paiement.

Pour résumer, voici les nombreux avantages de l’application C+Charge :

  • Suivi des crédits carbone
  • Système de paiement universel
  • Recherche de stations de recharge géolocalisées et faciles d’accès
  • Temps d’attente des chargeurs en temps réel
  • Diagnostic technique des stations de recharge
  • Gain de récompenses en CCHG en effectuant des achats avec l’application
  • Les crédits carbone peuvent être transformés en NFT et stockés dans l’application

Accélérer l’adoption des VE et le déploiement des stations de recharge dans le monde entier

Le fait que les crédits carbone soient orientés vers les grandes entreprises freine l’adoption des VE et le déploiement des infrastructures de recharge. Les crédits carbone sont souvent utilisés par les grandes entreprises comme une taxe qu’elles sont prêtes à payer pour polluer.

Les gagnants du système actuel de crédits carbone sont censés être ceux qui produisent ou utilisent des biens permettant de réduire la consommation de carbone. Il est donc particulièrement injuste que les conducteurs de VE sont exclus.

Le secteur des crédits carbone vaudra 2 400 milliards de dollars d’ici à 2027. L’ouverture de l’accès aux conducteurs de VE sera donc un énorme marché – et bien sûr une grande victoire pour les propriétaires de VE.

C+Charge est un cas d’utilisation de la technologie blockchain qui est résolument d’actualité. En effet, l’atténuation du changement climatique va malheureusement nécessiter des investissements dans un avenir proche. Il n’est donc pas surprenant que ce projet vert ait déjà trouvé son premier partenaire international. Perfect Solutions Turquie va ajouter 20 % des chargeurs de VE du pays au réseau C+Charge.

Laura Dubois Editrice

Laura Dubois Editrice

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle est responsable de la stratégie éditoriale, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site.

Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital.

Après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Finixio en 2020, où elle travaille à l'époque sur les sites Actufinance.fr et Cryptonaute.fr. Laura est maintenant en charge des contenus des sites Actufinance.fr, CasinosEnLigne.com et Business2Community.fr.

Lorsqu'elle ne se travaille pas sur ses derniers, elle aime passer son temps à faire du sport, notamment la musculation, la gym et le yoga. Passionnée de voyages, d'écriture, de philosophie et de nutrition, elle réside en Angleterre, lorsqu'elle n'est pas en voyage.

Dernières Actualités

Wall Street memes lancé
Crypto-monnaies

Le prix de PEPE est-il mort ! Un demi-million de dollars récoltés en 24 h par son successeur

digitoads ETH
Crypto-monnaies, Sponsorisé

Les baleines de l’Ethereum (ETH) convertissent des millions d’USD en ETH pour investir dans la prévente de DigiToads (TOADS)

Investir dans les crypto-monnaies a toujours été caractérisé par l’innovation et la recherche incessante de la meilleure opportunité d’investissement. Ethereum (ETH) est depuis longtemps la plateforme de référence pour les applications décentralisées et les contrats intelligents. Cependant, des données récentes sur la chaîne ont révélé un aspect fascinant de l’écosystème Ethereum. En fait, les baleines...

Crypto-monnaies, Sponsorisé

Wall Street Memes récolte 100 000 $ en un clin d’œil – Le jeton $WSM est-il le prochain Pepecoin ou Shiba Inu ?

Le jeton Wall Street Memes ($WSM) fait son grand lancement aujourd’hui ! $WSM est en route pour devenir le prochain même coin à exploser, dans la lignée de Pepecoin, Dogecoin ou Shiba Inu. D’après les analystes, le prix du jeton pourrait être multiplié par 10 d’ici à son listing sur les exchanges. Mais pour en profiter,...

Wall street memes coin
Crypto-monnaies

Les traders prédisent que ce token pourrait x100 – Wall Street Memes lancé il y a quelques minutes !

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023
Bourse, Bourse et économie

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023

ai doge
Crypto-monnaies

Les prédictions prix Litecoin sont peu encourageantes – AiDoge est une alternative intéressante

web3
Sponsorisé

La coexistence de Web3 et de la réglementation gouvernementale : une question épineuse