Accueil Le token DeFi GMX explose puis s’écroule – Listing sur Binance et FTX
Autres informations financières

Le token DeFi GMX explose puis s’écroule – Listing sur Binance et FTX

Le GMX, le token de la plateforme d’échange crypto décentralisée du même nom, a littéralement explosé à la hausse hier. Le GMX valait en effet environ 41 $ dollars hier matin, pour ensuite exploser jusqu’à un sommet vers 65 $ quelques heures après, soit un gain de 58%.

Cependant, le GMX a ensuite entamé une correction qui a annulé la quasi-totalité des gains, le GMX s’affichant vers 47 $ au moment de la rédaction de cet article, comme on peut le constater sur le graphique ci-dessous.

GMX/Tether - Graphique H1

Binance et FTX intègrent le token GMX à leurs plateformes

En ce qui concerne les raisons de l’explosion haussière d’hier, on notera que Binance et FTX, deux des plus importantes plateformes de crypto-monnaies au monde, ont annoncé leur intention de proposer le jeton à leurs clients, décuplant ainsi le nombre d’investisseurs ayant facilement accès au GMX.

Rappelons en effet que pour les cryptomonnaies de capitalisation modeste, comme le GMX, qui est la 215ᵉ plus importante crypto du marché, avec une capitalisation de 413 millions de dollars, le listing sur les plateformes d’échange donne généralement lieu à d’impressionnants pumps.

Ce facteur devient ensuite secondaire lorsqu’une cryptomonnaie prend de l’importance et est déjà listée sur la plupart des plateformes crypto.

Pour en revenir à l’explosion de volatilité du GMX, on notera que le volume d’échange est monté en flèche, atteignant 200 millions de dollars au cours des dernières 24 heures selon les données de Coinmarketcap, soit près de 30 fois plus que mardi.

Soulignons que GMX est une plateforme crypto décentralisée (DEX), c’est-à-dire sans intermédiaire, qui fonctionne grâce à l’utilisation des contrats intelligents.

L’exchange a attiré l’attention ces derniers mois, grâce à sa résistance à la déroute du marché. En effet, de nombreux protocoles de finance décentralisée ont vu leur valeur totale bloquée (TVL) diminuer fortement.

La TVL ou Total Value Locked est le montant total, en dollars, des fonds verrouillés dans un protocole DeFi. En clair, il s’agit de la meilleure mesure du succès d’un protocole DeFi. Or, selon les données de DeFi Lama, GMX est actuellement le 21ème protocole DeFi le plus important en termes de TVL, en croissance de plus de 27% sur un mois. Dans le top 50 des projets DeFi en termes de TVL, GMX affiche d’ailleurs la seconde plus forte croissance sur un mois, après Aura. De plus, la TVL de GMX se situe actuellement sur un record de 462 millions de dollars.

Faut-il acheter le token GMX ?

Le listing du GMX sur Binance et FTX a eu un fort impact haussier, mais cet impact s’est estompé presque aussi vite qu’il a été enregistré. Cependant, l’inclusion à des plateformes si prestigieuses que Binance et FTX est indubitablement un facteur fondamentalement haussier.

De plus, de nombreuses plateformes moins importantes pourraient leur emboiter le pas, permettant au nombre d’investisseurs ayant accès au GMX de croître constamment.

Ainsi, bien que la prudence soit de mise, le GMX est donc une définitivement une cryptomonnaie à garder sur votre radar, et dont il faudra surveiller de près l’évolution de la TVL au cours des prochaines semaines, en plus de celle du cours de la cryptomonnaie elle-même.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, Humour et Finance, NFT, People finance

Le memecoin Solana WIF dépasse PEPE en market cap, faut-il investir ?

poodle inu
Sponsorisé

Pepe et Shiba Inu subissent une correction, mais Poodl Inu continue de grimper

Pepe et Shiba Inu semblent faire face à davantage de corrections dans les jours à venir, malgré les gains massifs qu’ils ont réalisés lors de la récente flambée haussière. Leurs importantes capitalisations boursières sont insoutenables, alors que de plus en plus de monnaies meme se présentent, cherchant à attirer l’attention. En raison de leurs importantes...

slothana memecoin
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,5 million de dollars de SOL sur Slothana, le nouveau memecoin de Solana

En seulement quelques jours, les traders ont investi plus de 1,5 million de dollars dans la prévente de Slothana (SLOTH), un nouveau memecoin de l’écosystème de Solana, dans le but de rééditer les exploits précédents des memecoins comme Slerf, DogWifHat et Bonk. Slothana met en avant le mème d’un paresseux qui semble peu motivé à...

Crypto-monnaies

SMOG listing sur CEX prévu avec un nouvel airdrop !

Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, Humour et Finance, NFT

Les memecoins boostent l’adoption crypto selon Messari, ce memecoin Solana explose

memecoin Slothana
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,11 million de dollars de SOL vers la nouvelle crypto-monnaie Slothana

slothana page
Crypto-monnaies

La prévente de Slothana en tendance sur X – Le prochain $SLRF ?