Accueil Le tweet de Charles Edwards, PDG de Capriole qui prédit un rebond très fort du bitcoin
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le tweet de Charles Edwards, PDG de Capriole qui prédit un rebond très fort du bitcoin

Après une remontée spectaculaire à un peu plus de 26 500 $ mardi dernier, le cours Bitcoin a dégringolé en dessous de 24 000 $. Cette hausse de 16% est intervenue à la suite de la publication de l’IPC (indice de des prix à la consommation) aux États-Unis. A l’heure où nous rédigeons cet article, le prix du BTC oscille autour de 23 500 $, très loin de la zone de résistance de 25 000 $. Malgré cela, le PDG de Capriole Investments, Charles Edwards a détecté un graphique haussier qui pourrait propulser le cours BTC à plus de 100 000 $. Qu’en est-il exactement ?

un graphique haussier qui pourrait propulser le cours BTC à plus de 100 000 $

Charles Edwards prédit un avenir radieux du Bitcoin à 100 000 $

En atteignant un nouveau sommet à plus de 26 000 $ cette semaine, le Bitcoin a frappé un énorme coup après neuf mois de panique sur le marché des crypto-monnaies. Malgré la légère baisse qui s’en est suivie le lendemain de cette reprise, les experts financiers prédisent déjà la fin du bear market. Comme d’habitude, la reine des crypto-monnaies a vraisemblablement donné le ton depuis dimanche dernier.

Selon le fondateur et PDG de Capriole Investments, Charles Edwards, le Bitcoin a développé un schéma de dynamique haussière qui pourrait le hisser à 100 000 $. Dans un tweet du 14 mars dernier, l’analyste financier a qualifié l’action sur les prix du Bitcoin de « Bump And Run Reversal ». Pour Edwards, l’objectif du Bitcoin est de franchir le seuil des 100 000 dollars d’ici la fin de l’année.

Tout simplement, la Bump And Run Reversal  (BARR) s’apparente à un modèle d’inversion qui surgit lorsque les prix des crypto-monnaies chutent à un niveau extrêmement bas à cause d’une spéculation excessive. Autrement dit, c’est un schéma haussier qui débute par une série de mouvements baissiers. Par conséquent, les prix prennent une direction haussière pour marquer la fin des pics descendants.

Quelle sera la prochaine zone de résistance du cours du Bitcoin ?

Pour certains analystes pessimistes, la reprise vertigineuse du prix BTC n’est qu’un simple fantasme. Or, Charles Edwards et d’autres experts avisés passent par le phénomène de Bump and Run pour démontrer que le BTC/USD est en train de rompre avec la dynamique baissière. L’on évoque alors un retournement à un niveau de support/résistance clé.

En conséquence,  la paire BTC/USD devrait finir la course à un prix à six chiffres. D’après Charles Edwards, le modèle graphique mis en place pourrait connaître un échec, et qu’il ne devrait nullement être considéré comme une stratégie d’investissement.

Quelle sera la prochaine zone de résistance du cours du Bitcoin ?

Par ailleurs, Charles Edwards a partagé d’autres modèles de graphiques haussiers, à ,savoir Head & Shoulders et Wyckoff Accumulation. Du point de vue technique, le Bitcoin devrait clôturer la semaine avec un niveau de résistance de 30 000 $.

En fait, les baleines n’ont pas réussi à surmonter le prix actuel du Bitcoin qui met lapression sur la zone de résistance de 25 200 $. Encore plus, les moyennes mobiles restent inchangées. Cela étant, le Bitcoin devrait rompre avec la moyenne mobile de 200 semaines sur la valeur actuelle. A défaut, l’on pourrait enregistrer des pertes à deux chiffres comme par le passé. De la sorte, le prix BTC pourrait connaître une baisse de  –12%.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les meme coins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les meme coins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

Donald Trump s’est une nouvellle fois affiché comme un candidat pro-crypto aux élections présidentielles américaines. Lors d’une rencontre avec les mineurs de Bitcoin américains, il a formulé son souhait que tous les Bitcoin restants soient minés sur le sol américain. Donald Trump rencontre les mineurs de Bitcoin Le candidat républicain aux élections présidentielles américaines, Donald...

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Selon Mark Cuban, Donald Trump pourrait battre Biden grâce à la crypto