actulecurie f1 red bull termine le championnat 2022 en nft
NFT

L’écurie F1 Red Bull termine le championnat 2022 en NFT !

La fin de l’année arrive doucement et avec elle la fin de certains championnats comme la Formule 1. Après le GP du Brésil le weekend dernier, il ne reste donc qu’une seule course pour clôturer une année riche en émotion. L’écurie aux deux titres mondiaux (pilote et constructeur) arborera pour l’occasion un NFT sur ses voitures.

Red Bull et son partenariat crypto avec Bybit

L’écurie Red Bull aura réussi sa saison sur le plan sportif et… économique ! Tout d’abord, sur le plan sportif, Red Bull voit son pilote Max Verstappen devenir champion du monde des pilotes et ce pour la deuxième fois consécutive. Mais comme un succès en appelle un autre, l’écurie autrichienne s’est aussi emparée du titre de champion du monde des constructeurs. Autant dire que Red Bull a laissé que très peu de miettes à la concurrence cette année !

Sans surprise, ce succès s’est aussi traduit sur le plan économique. L’écurie de F1 a ainsi su séduire un grand nombre de sponsors parmi lesquels des acteurs cryptos comme l’exchange Bybit. Ainsi, si vous suivez la Formule 1, vous avez sûrement noté la présence du logo de Bybit sur le châssis du véhicule.

Le deal signé en début d’année 2022 s’élève à 150 millions de dollars. A l’époque, il s’agissait du plus gros deal crypto dans le sport !

Red Bull arbore un NFT sur ses bolides

Pour la dernière course de l’année, l’écurie autrichienne a décidé d’innover… En effet, les amateurs de F1 vont découvrir une nouveauté sur la carrosserie de la Red bull à côté du logo Bybit. De quoi s’agit-il ?

Les F1 Red Bull de Max Verstappen et Sergio Perez afficheront une représentation graphique d’un NFT. Le NFT en question fait partie de la collection Azuki, disponible sur la marketplace OpenSea. La collection Azuki regroupe 10 000 NFT sous forme d’avatars. En achetant l’un de ces NFT, les utilisateurs peuvent alors accéder au « Garden » et profiter d’avantages exclusifs.

« À bien des égards, cela nous a ouvert les yeux sur les vastes opportunités que le Web3 a à offrir. Ce projet unique est la combinaison parfaite de créativité, d’innovation et de passion qui correspond à notre philosophie sur la piste. » Christian Horner, directeur de l’écurie F1 Red Bull

Dans le cas de Red Bull, l’avatar représenté sera celui d’un pilote (évidemment !), plus précisément Lei the Lightning Azuki. Ce NFT est le numéro 8494 de la collection Azuki. Disponible sur OpenSea, il est en vente au moment de la rédaction de cet article pour la somme de 9 Wrapped Ether (wETH) soit l’équivalent de 11 000 €.

Kévin Comitogianni

Kévin Comitogianni

J’ai suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, j’ai d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, je travaillais sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, je me suis expatrié à Bristol en Angleterre où j’ai rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, mes activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, je me suis réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité me permet de voyager tout en utilisant certaines compétences que j’ai acquises.

A l’heure actuelle, je suis installé en Italie, en Toscane. J’écris pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la cryptomonnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de ma formation d’ingénieur m’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et m’apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Ma culture projet, quant à elle, me permet d’organiser mes activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, mes expériences à l’étranger me donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Ma femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela nous permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de nos articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de nos livrables.

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