Accueil Les autorités thaïlandaises sévissent contre les mineurs de BTC qui volent de l’électricité
Crypto-monnaies

Les autorités thaïlandaises sévissent contre les mineurs de BTC qui volent de l’électricité

En Thaïlande, le minage de bitcoin et des cryptos s’est développé à une grande vitesse. En ce jour, le pays regorge un nombre impressionnant d’installations de minage de BTC et de crypto-monnaie. Du moins, les mineurs thaïlandais ont d’ailleurs profité de la restriction de ce secteur d’activités en Chine. Malheureusement, certains d’entre eux volent de l’électricité pour faire le mining.

Les mineurs thaïlandais ne s’acquittent pas de la facture d’électricité

Tout au long de ce mois, les autorités thaïlandaises ont lancé une traque contre les mineurs qui opèrent illégalement dans ce pays. L’on a constaté que ces derniers utilisent le courant électrique pour miner les cryptos, mais ils ne payent guère leur consommation d’électricité.

Lors d’une descente sur le terrain, la division 9 de la police métropolitaine et le bureau de Bang Khunthian de la MEA (Autorité métropolitaine de l’électricité) ont trouvé une installation de minage de Bitcoin qui fonctionne dans l’illégalité. Plus de 220 ordinateurs y sont exploités, mais elle ne s’acquitte pas de la facture relative à la mise sous tension du réseau électrique. Des machines de minage illégales, on en trouve beaucoup sur le sol thaïlandais.

Les mineurs thaïlandais ne s’acquittent pas de la facture d’électricité

L’Autorité métropolitaine de l’électricité a évalué ses pertes annuelles à 290 00 $. Ce qui veut dire que le mineur de cryptomonnaies  aurait consommé 10 millions de baths d’électricité. A noter qu’il disposait 5 magasins où se trouvaient les ordinateurs de minage. La MEA a directement porté plainte contre le mineur en question pour vol d’électricité.

Les mineurs fautifs restent encore introuvables

Saniwat Woradithee, le directeur adjoint du bureau de la MEA de Bang Khunthian a précisé les installations de minage étaient bel et bien alimentées. Mais, il n’y avait pas de compteur. C’est dire que les magasins étaient illégalement câblés.

Il y  de cela quelques mois, la police de Nang Rong a également effectué une descente à la suite d’un vol d’électricité dans le sud-ouest de la Thaïlande. En fait, une ferme de minage  installée dans un bâtiment fonctionnait à partir d’un branchement sur le réseau électrique principal. Pendant 9 mois, les pertes s’élevaient à 29 000 $ soit une consommation électrique de plus d’un million de baths.

Comme d’habitude, le matériel de minage a été saisi. Mais, le propriétaire de la ferme de minage est porté disparu. Il faudrait bien que les autorités thaïlandaises mettent la main sur les mineurs de BTC qui volent le courant électrique.

La market bear a-t-elle favorisé le piratage de l’électricité en Thaïlande ? La question mérite d’être posée lorsqu’on sait que l’hiver crypto a considérablement affecté les investisseurs crypto. Du coup, les revenus des mineurs de bitcoin ont été considérablement revus à la baisse.  Avec ces marchés baissiers, la principale crypto-monnaie risque terminer l’année sur un seuil de 17 000 $. Par conséquent, les autres crypto-monnaies marqueront le pas sur place.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Autres informations financières

Surveillance des monnaies: La hausse du Bitcoin ($BTC) vise 40 000 $, la baisse 32 000 $ ; la Galaxy Fox ($GFOX) s’envole de 20 % alors que la prévente dépasse 400 000 $

Sponsorisé

L’avenir du Secteur des Crypto-monnaies : NuggetRush Fusionne les Jeux P2E, le Bitcoin Vise les 40 000 $

La demande croissante de Spot ETF a poussé le Bitcoin (BTC) près de la barre des 40 000 $. NuggetRush a dévoilé la toute première aventure play-to-earn dédiée à l’exploitation minière artisanale du monde réel. Des investisseurs enthousiastes ont acheté pour plus de 700 000 dollars de jetons NUGX. Les partisans du Bitcoin (BTC) visent...

bitcoin 40000 50000
Crypto-monnaies

Pump du Bitcoin au-dessus de 42 000 $ – BTC va-t-il atteindre 50 000 $ ?

Déjà sur une pente ascendante depuis plusieurs semaines, le Bitcoin n’arrête plus de grimper ! Son cours a franchi les 41 000 dollars, ce qui n’était plus arrivé depuis le mois d’avril 2022. Dans le sillage de la reine des crypto-monnaies, plusieurs autres tokens pourraient profiter de ce momentum haussier, en l’occurrence de jeunes projets...

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Vendre 9 maisons en 13 ans ne fait un marchand de biens professionnel

terra classic monte
Crypto-monnaies

Terra Classic et Terra Classic USD explosent, mais les investisseurs stakent plutôt le Bitcoin ETF Token et le Bitcoin Minetrix

10 cryptos à acheter avant 2024
Crypto-monnaies

Décembre est là : 10 cryptos à acheter avant 2024

arthur hayes avis bitcoin
Crypto-monnaies

Arthur Hayes prédit que les capitaux chinois vont affluer vers le Bitcoin – 2 cryptos qui vont en profiter