actules cofondateurs de la bourse gemini sont poursuivis pour fraude et violation de lexchange act
Crypto-monnaies

Les cofondateurs de la bourse Gemini sont poursuivis pour fraude et violation de l’Exchange Act

Les investisseurs de Gemini sont actuellement en train de poursuivre la bourse de crypto-monnaies en justice. Les cofondateurs Tyler et Cameron doivent répondre à la suite d’une plainte pour fraude. Il leur est reproché d’avoir vendu leurs produits porteurs d’intérêts dans le cadre du programme de rendement Gemini Earn.

Une plainte en recours collectif a été déposée au tribunal fédéral de Manhattan

Les jumeaux Winklevoss et leur plateforme d’échange crypto sont accusés de fraude et de transgressions de la loi sur les valeurs mobilières. Pour les investisseurs plaignants estiment que la plateforme de crypto-monnaies a violé l’Exchange Act en n’enregistrant pas leurs comptes rémunérés.

A titre de rappel, le programme Gemini Trust Earn permettait à Gemini d’emprunter les meilleures cryptos auprès des investisseurs. En guise de récompense, l’exchange crypto proposait des taux d’intérêts allant jusqu’à 8%.

Une plainte en recours collectif a été déposée au tribunal fédéral de Manhattan

Malheureusement, Gemini a stoppé net les rachats des comptes à fort taux d’intérêt au cours du mois de novembre. Cela a été dû à l’effondrement de FTX qui a largement affecté Genesis Global, un partenaire important de Gemini. Les investisseurs ont déclaré que les produits n’ont pas été enregistrés, auquel cas ils allaient recevoir des notifications. Plus encore, ils auraient eu le temps d’évaluer les risques de perte. Les plaignants ont déclaré ceci devant le tribunal :

Le refus de Gemini d’honorer les rachats a ruiné les possibilités de revenus de tous les investisseurs qui avaient encore des avoirs dans le programme…

Les produits ont été commercialisés sur la base de déclarations inexactes et trompeuses, qui affirmaient notamment qu’il s’agissait d’une méthode sûre de collecte des intérêts. Gemini a également omis et dissimulé des informations importantes concernant les risques associés à Gemini Earn, y compris des informations concernant son soi-disant partenaire et emprunteur dans le cadre du programme, Genesis Global Capital, LLC (« Genesis »), à qui elle a remis tous les actifs cryptos des investisseurs de Gemini Earn.

Le programme Gemini Earn est indisponible

Depuis lors, les utilisateurs de Gemini n’ont plus accès au fameux programme de rendement. En fait, il n’est plus possible d’effectuer des retraits sur la plateforme, car Genesis Global, un prêteur institutionnel de crypto, n’a pas encore payé ses millions de dollars. Malgré tout, la plateforme s’engage à résoudre ces soucis de liquidités dans les délais les plus brefs.

Genesis a justifié la cessation de rachats par le « manque de disponibilités en espèces ». Il a continué en disant que beaucoup d’actifs sont illiquides à l’heure actuelle. C’est dire que ses clients institutionnels et ses partenaires se ruent plutôt vers les dépôts.

En réalité, la faillite de FTX de Sam Bankman-Fried a impacté plusieurs entreprises crypto, y compris Gemini. Du coup, les prix des crypto-monnaies continuent leur régression. Pour preuve, le Bitcoin se négocie actuellement sous le seuil de 17 000 $. Or, le roi des cryptos a atteint son pic historique de 69 044 $ il y a de cela un an. Jusqu’à quand les marchés baissiers continueront-ils à frustrer les investisseurs crypto ? Du moins, les experts financiers prédisent une continuité de la baisse des prix des crypto-monnaies.

Benjamin Okala

Benjamin Okala

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi. Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi. Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde. Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Miner Bitcoin : Guide Complet 2021 pour Miner BTC
Crypto-monnaies

Le Venezuela clôture des installations de minage et des plateformes d’échange en raison d’une enquête en cours

Crypto-monnaies

Des hackers ont restitué plus de 100 millions de dollars au protocole Euler Finance

Les hackers d’Euler Finance, qui avaient récemment volé une somme importante de fonds au protocole, ont pris tout le monde par surprise en retournant une partie des fonds volés. Cette action intervient quelques jours après que les pirates ont indiqué leur ouverture à la discussion. Les observateurs notent également que les attaquants ont envoyé plusieurs...

Jeux bitcoin gratuits : Le Top 3
Crypto-monnaies

dwpbank permettra à 1 200 banques allemandes d’offrir du Bitcoin à leurs clients

Les investisseurs en Bitcoin en Allemagne ont de quoi se réjouir, car les clients de 1 200 banques allemandes auront désormais accès à cette cryptomonnaie grâce à la plateforme de Deutsche WertpapierService Bank AG (dwpbank). Cette initiative permettra aux banques clientes de proposer des investissements en Bitcoin à leurs clients particuliers, offrant ainsi une nouvelle option...

Prédiction du prix Bitcoin après la hausse des taux de la FED américaine
Crypto-monnaies

L’indice Fear & Greed pour Bitcoin atteint un sommet de 16 mois avec BTC dépassant les 27 000$

Crypto-monnaies

Bitget acquiert une participation majoritaire dans le portefeuille Bitkeep pour les cryptomonnaies

Crypto-monnaies

DWF Labs annonce des investissements dans les entreprises Synthetix, Radix et Tomi

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs