Accueil Les cofondateurs de la bourse Gemini sont poursuivis pour fraude et violation de l’Exchange Act
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les cofondateurs de la bourse Gemini sont poursuivis pour fraude et violation de l’Exchange Act

Les investisseurs de Gemini sont actuellement en train de poursuivre la bourse de crypto-monnaies en justice. Les cofondateurs Tyler et Cameron doivent répondre à la suite d’une plainte pour fraude. Il leur est reproché d’avoir vendu leurs produits porteurs d’intérêts dans le cadre du programme de rendement Gemini Earn.

Une plainte en recours collectif a été déposée au tribunal fédéral de Manhattan

Les jumeaux Winklevoss et leur plateforme d’échange crypto sont accusés de fraude et de transgressions de la loi sur les valeurs mobilières. Pour les investisseurs plaignants estiment que la plateforme de crypto-monnaies a violé l’Exchange Act en n’enregistrant pas leurs comptes rémunérés.

A titre de rappel, le programme Gemini Trust Earn permettait à Gemini d’emprunter les meilleures cryptos auprès des investisseurs. En guise de récompense, l’exchange crypto proposait des taux d’intérêts allant jusqu’à 8%.

Une plainte en recours collectif a été déposée au tribunal fédéral de Manhattan

Malheureusement, Gemini a stoppé net les rachats des comptes à fort taux d’intérêt au cours du mois de novembre. Cela a été dû à l’effondrement de FTX qui a largement affecté Genesis Global, un partenaire important de Gemini. Les investisseurs ont déclaré que les produits n’ont pas été enregistrés, auquel cas ils allaient recevoir des notifications. Plus encore, ils auraient eu le temps d’évaluer les risques de perte. Les plaignants ont déclaré ceci devant le tribunal :

Le refus de Gemini d’honorer les rachats a ruiné les possibilités de revenus de tous les investisseurs qui avaient encore des avoirs dans le programme…

Les produits ont été commercialisés sur la base de déclarations inexactes et trompeuses, qui affirmaient notamment qu’il s’agissait d’une méthode sûre de collecte des intérêts. Gemini a également omis et dissimulé des informations importantes concernant les risques associés à Gemini Earn, y compris des informations concernant son soi-disant partenaire et emprunteur dans le cadre du programme, Genesis Global Capital, LLC (“Genesis”), à qui elle a remis tous les actifs cryptos des investisseurs de Gemini Earn.

Le programme Gemini Earn est indisponible

Depuis lors, les utilisateurs de Gemini n’ont plus accès au fameux programme de rendement. En fait, il n’est plus possible d’effectuer des retraits sur la plateforme, car Genesis Global, un prêteur institutionnel de crypto, n’a pas encore payé ses millions de dollars. Malgré tout, la plateforme s’engage à résoudre ces soucis de liquidités dans les délais les plus brefs.

Genesis a justifié la cessation de rachats par le « manque de disponibilités en espèces ». Il a continué en disant que beaucoup d’actifs sont illiquides à l’heure actuelle. C’est dire que ses clients institutionnels et ses partenaires se ruent plutôt vers les dépôts.

En réalité, la faillite de FTX de Sam Bankman-Fried a impacté plusieurs entreprises crypto, y compris Gemini. Du coup, les prix des crypto-monnaies continuent leur régression. Pour preuve, le Bitcoin se négocie actuellement sous le seuil de 17 000 $. Or, le roi des cryptos a atteint son pic historique de 69 044 $ il y a de cela un an. Jusqu’à quand les marchés baissiers continueront-ils à frustrer les investisseurs crypto ? Du moins, les experts financiers prédisent une continuité de la baisse des prix des crypto-monnaies.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu