Le Bitcoin, ainsi que d’autres crypto-monnaies, sont souvent vantés comme étant de l’or numérique. Si cela peut être vrai dans certains cas, beaucoup de ces devises digitales manquent de cas d’utilisation concrets. Une nouvelle vague de crypto-monnaies est justement en train d’émerger, permettant de combler cette lacune. Les crypto-monnaies qui ont des cas concrets d’utilisation se distinguent des autres altcoins en résolvant un problème dans le monde réel. Certaines de ces cryptos ont été conçues pour être utilisées comme des devises, tandis que d’autres l’ont été pour servir d’actifs numériques ou de smart contracts (contrats intelligents).
Alors que de nombreuses crypto-monnaies semblent encore tergiverser quant à leur application dans le monde réel, il y en a plusieurs qui sortent du lot et qui ont tout le potentiel pour durer et gagner en valeur. Voici justement les meilleures crypto-monnaies qui ont des cas d’utilisation concrets :
Lucky Block
Il existe de nombreuses problématiques avec les systèmes de loterie actuels à travers le monde. Lucky Block est un nouveau système de loterie qui y apporte des solutions, et bien plus encore. Ce système a été conçu pour assurer transparence et équité à toutes les personnes impliquées, et il a été construit sur la technologie blockchain.
Lucky Block fait appel à des protocoles blockchain afin d’assurer la transparence de ses opérations tout en utilisant des smart contracts pour décentraliser sa plateforme autant que possible. Cela donne aux joueurs de meilleures chances de gagner tout en offrant une stratégie d’investissement solide aux détenteurs de jetons qui peuvent soit les vendre soit les conserver en fonction des conditions du marché et de la demande de tickets de la part des joueurs au fil du temps.
- Faites la demande par email à [email protected] !
▶️ Retrouvez les dernières actualités et les dates de listing sur les différents exchange grâce au groupe Telegram Lucky Block.
Ripple
Ripple est à la fois un actif numérique et un système de paiement. Il a été construit sur la technologie blockchain et permet des transactions mondiales instantanées. Chris Larsen et Jed McCaleb ont créé Ripple en 2012.
Contrairement au bitcoin, Ripple n’est pas une crypto-monnaie. Il s’agit plutôt d’un actif numérique qui peut être utilisé par les banques, les fournisseurs de paiement et les plateformes d’échange d’actifs numériques. La technologie financière distribuée de Ripple permet un transfert transparent de fonds dans n’importe quelle devise vers n’importe quel endroit du monde en moins de 4 secondes. A souligner que Ripple fonctionne aussi bien pour les banques que pour les particuliers. L’objectif initial était de proposer un système décentralisé permettant aux gens d’effectuer des transactions mondiales de manière sécurisée, rapide et à faible coût.
Ethereum
Lancé en 2015, Ethereum est une plateforme décentralisée qui permet de construire et d’exécuter des applications distribuées (DApps) et des Smart Contracts sans l’intervention d’un tiers, sans temps d’arrêt, sans fraude et sans contrôle. La plateforme est également la base de sa propre monnaie virtuelle, l’Ether.
L’Ether peut être considéré comme un moyen de se balader sur la plateforme et est recherché principalement par les développeurs qui veulent mettre au point et exécuter des systèmes décentralisés au sein de la plateforme. Avec Ethereum, il est maintenant possible de demander au réseau P2P d’exécuter les instructions spécifiques d’une application, ce qui en fait un véritable ordinateur partagé qui s’étend à tous les ordinateurs exécutant le logiciel.
Cardano
Le projet Cardano (ADA) est une crypto-monnaie et une blockchain publique décentralisée. Ada, la crypto-monnaie native de l’entreprise, permet des transactions peer-to-peer (pair à pair). Il a été fondé par Charles Hoskinson, cofondateur d’Ethereum. Cardano est une plateforme qui ambitionne d’offrir des fonctionnalités plus avancées par rapport à tout autre protocole précédemment établi.
Quelle est votre crypto-monnaie préférée ? Faites-nous part de vos réflexions par courrier électronique. Nous apprécions d’avoir des nouvelles de nos visiteurs.