Les prévisions annoncent le prix du DOGE à 0,16 $

0
82
dogecoin

Le prix du Dogecoin s’est négocié à un niveau de support de 0,128 $ avant de s’établir à 0,14 $. Les analystes attendent une potentielle augmentation de la pression d’achat, ce qui pourrait enclencher un rallye de 15 %.

 Des hausses et des baisses à ne plus en finir

Le Doge s’est clôturé en dessous de 0,128 $, ce qui vient fausser les thèses d’une tendance baissière. Les mouvements actuels du Dogecoin rappellent ceux de Ripple et sa faible volatilité. Les investisseurs espèrent toutefois que le Doge affiche une légère hausse cette semaine. Pour rappel, le cours du Doge s’est effondré de 35 % depuis le 16 janvier. La baisse s’est poursuivie jusqu’au 4 décembre où il s’était établi à 0,128 $. Les analystes attendaient un rebond, mais il s’est stabilisé à ce niveau.

Le Doge a, depuis, produit un mouvement latéral et s’est stabilisé à 0,14 $. Selon les prévisions des analystes, si la pression d’achat augmente alors cela va générer une hausse de valeur du Dogecoin de 15 %, soit 0,164 $. Une fois qu’il aura atteint ce palier, il va coïncider avec la moyenne mobile simple (SMA) sur 50 jours. La barrière sera alors plus difficile à dépasser pour les acheteurs. Si la barrière vient néanmoins à être franchie alors, la hausse pourrait le mener au prix de 0,194 $. A ce stade, cela coïncide avec le SMA de 100 jours. La hausse serait ainsi de 37 %.

Le Doge s’est clôturé en dessous de 0,128 $, ce qui vient fausser les thèses d’une tendance baissière.

Un risque de crash au niveau de support de 0,09 $

Depuis le 25 janvier, la hausse de 213 % des adresses actives 24 heures sur 24 accompagne la thèse de la tendance haussière du prix du Dogecoin. Le prix actuel vient d’ailleurs titiller l’intérêt des investisseurs. De plus, le modèle Global In/Out of the Money (GIOM) d’IntoTheBlock rassure sur le fait qu’il n’y a pas de menace de nouvelle barrière à 0,155 $. Un prochain pic de pression d’achat devrait ainsi pousser le Doge à atteindre les 0,183 $.

Il convient par ailleurs de noter que si le prix Dogecoin parvient à descendre au-dessous du niveau de support de 0,128 $, cela invalidera la tendance haussière. Ce qui est sûr par contre, c’est que cela va entraîner un crash au niveau de support de 0,09 $.

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.