Les jeux crypto devraient valoir 65,7 milliards de dollars d’ici 2027 et 104,5 milliards de dollars l’année suivante. Cela s’explique par le fait que de nombreux développeurs individuels créent des jeux puisque cet espace est plus décentralisé et plus démocratiques que le secteur du gaming traditionnel. Des dizaines de ces jeux existent aujourd’hui, mais voici les sorties les plus attendues en 2023.
Meta Kart Racers et Meta Masters World
Ces jeux seront lancés par Meta Masters Guild. C’est une guilde et une plateforme de jeux crypto reposant sur Ethereum. La plateforme contiendra plusieurs jeux de tous types pour divertir tous les utilisateurs et offrir de la variété. À l’heure actuelle, deux jeux sont déjà en cours de développement :
- Meta Kart Racers – un jeu de course.
- Meta Masters World – un jeu de métavers.
Ces deux jeux et Raid NFT sont développés par Gamearound, tandis que Meta Masters Guild (MMG) est ouvert au partenariat avec d’autres développeurs de jeux. L’idée est de s’assurer que les jeux sont divertissants et centrés sur le joueur, contrairement aux autres jeux de type “Play-to-Earn” (P2E) qui se concentrent uniquement sur la récompense des joueurs, ce qui est un modèle non durable selon les développeurs de MMG.
Sur Meta Masters Guild, les joueurs reviendront principalement en raison de la qualité et du divertissement des jeux. Ils seront également récompensés par le jeton natif MEMAG, qui est actuellement en prévente et dont le lancement du trading est imminent, car la prévente s’accélère.
Vous pouvez acheter MEMAG maintenant pour 0,023 $ avant que la prévente n’atteigne son objectif de 4,9 millions de dollars. Déjà 4.3 millions de dollars sont récoltés pour le développement de la guilde.
Calvaria
Ce jeu est une alternative P2E à Hearthstone. Comme Hearthstone, Calvaria impliquera des cartes avec des personnages et des pouvoirs uniques et des joueurs s’affrontant pour la suprématie. Il s’agit également d’un jeu de stratégie, car les joueurs devront savoir comment et quand utiliser les pouvoirs de chaque personnage ou trouver d’autres cartes pour renforcer leur stratégie.
Chaque carte est un NFT basé sur la blockchain Ethereum et peut être échangée librement sur une marketplace. RIA est le jeton natif de la plateforme utilisé pour ces transactions et peut être trouvé sur les CEX BKEX et LBank, et bientôt sur Changelly et Uniswap.
Les jeux de Tamadoge
Tamadoge confirme son statut de memecoin utilitaire en commençant le lancement de ses jeux. Deux jeux ont déjà été lancés sur la plateforme tandis que plusieurs autres sont en cours de développement dans le but de créer un large écosystème de jeux.
Super Doge – un jeu semblable à Super Mario où vous naviguez sur Tama Isle pour collecter des tokens et éviter les chevaliers.
Rocket Doge – vous aidez un Doge à se frayer un chemin hors de Tama Isle à bord d’une fusée tout en collectant des tokens.
Tous les jeux de Tamadoge seront disponibles dans la salle d’arcade et seront des jeux “Play-to-Earn” (P2E) pour récompenser les joueurs pour leurs activités. Tamadoge (TAMA) étant déjà un jeton bien reconnu, vous pourrez échanger vos récompenses facilement au niveau des exchanges.
RobotEra
Il s’agit d’un jeu de métavers se déroulant sur une planète métavers que vous explorez en tant que robot. Les joueurs explorent les continents de la planète et achètent des terrains virtuels sur lesquels ils peuvent exploiter des mines pour trouver des récompenses uniques sous la forme de NFT. Ces derniers peuvent ensuite être utilisés pour créer des compagnons robots ou échangés sur le marché pour faire du profit ou simplement pour acquérir les matériaux idéaux pour construire sur votre empire.
Ce jeu est similaire à d’autres jeux de métavers comme The Sandbox et Decentraland, sauf que les conditions d’entrée sont beaucoup moins contraignantes ! TARO, le jeton natif de la plateforme, est proposé à 0,020 $ dans le cadre d’une prévente visant à lever 1,8 million de dollars. Le jeu devrait être lancé au cours du second semestre 2023.