Accueil Les utilisateurs d’Instagram pourront bientôt vendre des NFT
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les utilisateurs d’Instagram pourront bientôt vendre des NFT

Il sera désormais possible pour les créateurs de contenu sur Instagram de monétiser leur travail avec le nouveau système de vente de NFT mise en place sur la plateforme. Les stars du réseau social pourront en effet dans un avenir proche vendre les jetons fongibles dont ils disposent, mais également créer leur propre objet de collection numérique.

Un nouvel air d’affaire pour les stars d’Instagram

Le célèbre réseau social axé sur l’image, Instagram, a annoncé il y a peu la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité : Digital Collectibles. Un système qui permettra aux créateurs de plus de 100 pays de frapper, mais aussi de vendre des jetons non fongibles (NFT) sur la plateforme des médias sociaux.

Avec ce nouveau système, les utilisateurs pourront en effet dorénavant se connecter à leur portefeuille numérique et présenter leur NTF à leur communauté. En outre, une dernière mise à jour de la fonctionnalité permettra même aux stars de créer leur propre monnaie électronique et de les vendre en ligne et hors ligne.

Pour cette raison, la plateforme offrira aux utilisateurs une grande variété d’outils de bout en bout qui leur permettra la création de NTF sur la blockchain Polygon. Ensuite, ces outils serviront à mettre en valeur les jetons, même ceux qu’ils ont achetés ailleurs !

Aussi, les jetons non fongibles connectés seront affichés dans le flux du créateur et avoir un effet scintillant afin d’indiquer leur authenticité. Parlant de jeton, il est possible d’afficher les blockchains d’Ethereum, ceux de Solana, de Flow ainsi que les NFT de Polygon.

En outre, sont pris en charge par Instagram, les métadonnées d’OpenSea à l’affichage. Également, la plateforme autorisera les connexions avec des portefeuilles externes comme Coinbase Wallet, Trust Wallet, Rainbow, MetaMask et Dapper Wallet.

Investir dans le Metaverse

Par ailleurs, la meilleure est que la plateforme a informé qu’il ne comptait pas facturer les frais d’affichage ainsi que le partage de la collection numérique sur Instagram et sur Facebook. Aussi, elle ne facturera pas les frais supplémentaires en ce qui concerne la vente d’objets de collection numérique avant 2024.

Cela dit, il faudra quand même s’acquitter des frais applicables d’Android, iOs et de l’App Store lors de l’achat des objets de collection numériques effectués sur Instagram app.

Cependant, avant que les stars du réseau ne s’empressent sur les nouvelles fonctionnalités, Instagram a annoncé ce lundi que le système serait d’abord testé par un petit groupe de créateur parmi lesquels peuvent être cités Dave Krugman, Refik Anadol et Amber Victoria.

Digital Collectibles, un moyen pour les créateurs de gagner de l’argent

Avec ces nouvelles fonctionnalités, les stars d’Instagram pourront dorénavant monétiser leur travail. Les professionnels de la plateforme auront en effet droit à des outils et options de monétisation à l’instar du système de basculement de monnaie virtuelle Star.

Aussi, une autre option appelée « cadeaux sur Instagram » a été ajoutée. Elle permettra aux fans d’envoyer de l’argent à leur créateur tout en suivant leur réel sur le réseau. Lesdits cadeaux seront payés avec des étoiles.

nft

Ce système mis en place ressemble trait pour trait à la politique de TikTok ainsi qu’à la fonction Super Thanks de YouTube. En pensant cette fonctionnalité, Instagram espère en effet faire de la plateforme plus qu’une simple plateforme de publication d’image. Elle souhaite en effet permettre à ses créateurs de monétiser leur travail.

Adam Mosseri, le responsable d’Instagram a d’ailleurs déclaré, « Méta ne considère plus Instagram comme une application de partage de photos, mais comme une application de divertissement. Et les artistes doivent gagner de l’argent, que ce soit par des méthodes quelque peu traditionnelles comme le partage des revenus publicitaires, ou en vendant des NFT et en incitant les fans à leur envoyer directement de l’argent sous forme de cadeaux, de pièces ou d’étoiles ».

 

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

sponge v2 staking
ACTUALITÉS

Crypto SPONGE V2 : 10 000 % de gains et vote de récompenses au staking

prevente altcoin sealana
ACTUALITÉS

La prévente d’altcoin Sealana atteint 1 230 000 $ alors que les investisseurs l’achètent

Alors que la crypto SOL vise les 200 $, les memecoins de son réseau comme Sealana ($SEAL) font sensation en prévente. Sealana a déjà levé près de 1 230 000 $ durant l’événement. Les investisseurs ont la possibilité de participer à la prochaine grande révolution des memecoins sur Solana. Disponible à 0,022 $, ce nouveau memecoin peut être...

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

Après avoir lancé la memecoin-mania en avril 2023, Pepe reprend du poil de la bête sur les marchés avec d’énormes performances récemment réalisées. Découvrez les prédictions prix PEPE court terme et long terme des experts cette semaine.  Pepe fait la une cette semaine avec des prévisions optimistes. Actuellement, son prix est de 0,00001044 $, et il...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits

listing binance
ACTUALITÉS

Listing Binance : SLOTH monte de 185 % après des rumeurs

airdrop de mega dice à venir
ACTUALITÉS

Mega Dice (DICE): le nouveau jeton GameFi de Solana atteint plus de 1 million de dollars en prévente