Accueil L’histoire intérieure de la vente de 20 milliards de dollars de Figma à Adobe
Crypto-monnaies

L’histoire intérieure de la vente de 20 milliards de dollars de Figma à Adobe

Dans le but de saisir la tendance montante du marché du numérique, Adobe a annoncé qu’il comptait acheter la plateforme de Figma à une somme colossale de 20 millions. Une décision à laquelle on s’attendait tous vu que Figma est le premier concurrent de Photoshop, Illustrator et autres.

Adobe achète Figma, mais celle-ci restera toujours indépendante !

En mi-septembre, la société Adobe a annoncé son projet de rachat de Figma moyennant une somme de 20 millions de dollars. Toutefois, cette dernière restera indépendante au sein d’Adobe !

Pour rappel, Figma est un outil de conception assez populaire qui change de manière significative la façon de travailler des collaborateurs dans une entreprise, mais aussi à travers le monde. Avec lui, ceux-ci peuvent partager une toile en ligne comme apporter des contributions directes sur les travaux d’autres personnes. Lesdits travaux peuvent être consultés, modifiés et même critiquer en temps réel.

Avec cet outil, les collaborateurs peuvent planifier des réunions en ligne en direct. En outre, au cours de ses réunions, ces derniers ont la possibilité d’apporter toutes les modifications nécessaires à l’instant. En raison de sa simplicité et des nombreuses possibilités qu’offre la plateforme, Figma est devenu l’un des plus grands compétiteurs de Photoshop, et Illustrator. Au regard de ces aspects, pas étonnant que le créateur Adobe soit prêt à dépenser une telle somme pour l’acquisition.

Que se cache-t-il derrière la vente de Figma ?

Hier, Dylan Field, le co-fondateur et PDG de Sigma a donné des détails sur l’accord qui lie les deux entreprises dans une interview donnée à The Verge.

Pour commencer, le PDG tenait à rappeler que Figma restera indépendante. « Il est important de noter que Figma restera une entreprise indépendante d’Adobe, ce qui signifie que toutes les décisions produites et stratégiques seront prises par Fiel et son équipe en fonction de ce qu’ils jugent bon pour s’assurer que l’entreprise reste au somme de son jeu ».

Pour renchérir, il ajoute «  Il remettra des rapports périodiques sur les performances de Figma au directeur commercial d’Adobe, Creative Cloud et Digital Media, David Wadwami ». Il a en outre confessé que c’était le directeur commercial qui a poussé Figma  la vente.

Par ailleurs, il a annoncé que les employés de Figma ne craindront rien après l’acquisition. Dylan a même affirmé que « Les employés de Figma seraient bien rémunérés à la suite de l’accord, mais, il n’a pas divulgué de détails sur le montant qu’ils pourraient gagner ». En effet, l’accord de vente qui lie les deux entreprises impliquait les composantes en espèce et en fond propre. Et Dylan a ajouté lors de l’interview que les entreprises comme Figma remettaient les fonds propres à leurs employés comme une incitation supplémentaire. Ce qui incitera probablement les 1000 employés  à travailler dans la startup.

Aussi, le fondateur de Figma a affirmé que cette acquisition s’annonçait très bien puisque les valeurs de Figma s’alignent très bien avec ceux d’Adobe. « Il s’avère que nos valeurs sont en fait très similaires à celles d’Adobe, Figma serait probablement en passe de devenir une entité en bourse à un moment donné, car Fiels a souligné que la société a un flux de trésorerie positif et a doublé ses revenus année après année ».

 

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

littlepigpower©:AdobeStock
Sponsorisé

Regroupement de crédits à la consommation : comment ça marche ?

Crypto-monnaies, NFT

La fin du bull run altcoin ? Seul ce memecoin Bitcoin peut exploser

La domination du Bitcoin annonce une retombée fracassante pour l’univers des altcoins et plus particulièrement des memecoins. D’après Markus Thielen, seuls les memecoins de qualité survivront. Une “Bitcoin dominance” et les memecoins chutent La dominance du Bitcoin a atteint sa première résistance (plat Kijun hebdomadaire). L'objectif reste cependant à 60,56%. On en tire plusieurs conclusions...

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100
Crypto-monnaies

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100

Alors que les prix de l’ETH et du SOL se consolident, leurs blockchains sont quant à elles le théâtre de naissances de certaines pépites censées exploser durant ce bull run. Voici les 5 projets explosifs pour les mois à venir. Dogeverse ($DOGEVERSE) Lancé le 8 avril dernier, ce memecoin à thème canin se décrit comme le...

Dogecoin baisse de 20%
Crypto-monnaies

Dogecoin baisse de 20 % alors que Dogeverse casse la barre des 4,5 millions de dollars

prevelement fisc
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Niveau historique des prélèvements obligatoires en France ?

Sponsorisé

Insanity Bets lance sa prévente : la première plateforme de jeu qui vous permet de devenir la maison

Sponsorisé

Fais de la place, DOGE, il y a un nouveau DOG COIN 1000X nommé WIENERAI