Le Move-2-earn (M2E) est encore un nouveau concept avec très peu de projets développant des applications pour l’industrie. Néanmoins, FightOut tente de s’imposer dans cet espace en introduisant l’idée dans la blockchain. À en juger par la croissance du projet jusqu’à présent, il semble que FightOut réussisse dans cette vision et pourrait peut-être dépasser les attentes.
Que fait FightOut ?
L’objectif de M2E est de connecter les activités du monde réel à la blockchain afin qu’elles puissent être enregistrées et que l’individu soit récompensé pour avoir adopté un mode de vie sain.
Comment fonctionne FightOut ?
FightOut s’appuiera principalement sur son application qui sera téléchargeable sur votre smartphone. L’application utilisera ensuite les capteurs de votre appareil pour suivre vos activités physiques, notamment la marche, la course, les exercices de gymnastique, etc., afin d’ajouter des caractéristiques à votre propre personnage dans le métavers.
Au fil du temps, FightOut a également l’intention d’ouvrir des salles de sport physiques, qui seront toutes équipées de capteurs permettant de suivre encore plus de paramètres.
Lorsque vous téléchargez l’application, vous devez créer un avatar qui correspond le plus possible à votre propre physique. Vous pourrez également définir vos objectifs d’exercice et l’application créera un programme d’entraînement pour vous aider à les atteindre. Tous ces éléments ont été élaborés par des experts en santé et en fitness pour garantir l’efficacité des programmes.
The merger of fitness and web3 blockchain is revolutionising the way we think about health.
By leveraging decentralised technologies, users can track their physical progress and earn rewards for their workouts.
Join the FightOut presale today! ⬇️https://t.co/z34Nkx3ffi pic.twitter.com/YqGdx3wLev
— FightOut (@FightOut_) December 28, 2022
Chaque fois que vous effectuez des activités physiques, votre avatar est amélioré en conséquence pour refléter cette amélioration. En utilisant votre avatar, vous pouvez vous engager dans des combats virtuels avec d’autres joueurs sur la plateforme, ce qui devrait vous motiver à vous entraîner et à obtenir plus de succès.
Des combattants de haut niveau de l’UFC, un boxeur ayant battu un record et un influenceur de fitness rejoignent l’équipe FighOut
Taila Santos et Amanda Ribas
Les combattantes de UFC Amanda Ribas (2,1 millions de followers sur Instagram) et Taila Santos (179 000 followers) ont rejoint le programme d’ambassadeurs FightOut cette semaine en provenance du monde des arts martiaux mixtes.
Amanda est classée n° 9 dans la division des poids de paille féminins de l’UFC en août 2022 et n° 15 dans la catégorie des poids mouche.
Taila, une compatriote brésilienne qui participe au tournoi, est classée n° 2 dans la catégorie des poids mouche en août.
Les meilleures combattantes brésiliennes apporteront leurs compétences aux clubs FightOut, en personne et par le biais d’entraînements vidéo, pour aider les membres à améliorer leur niveau d’entraînement et leur condition physique.
Savannah Marshall
La boxeuse britannique Savannah Marshall s’est également jointe à la liste des ambassadrices, ce qui représente une autre grande victoire pour le concept Web 3.0 de FightOut en utilisant le pouvoir des stars et de la marque des athlètes et des combattants professionnels.
Étant l’une des meilleures boxeuses du monde, Savannah a récemment battu l’Américaine Claressa Shields dans un combat qui a établi des records de suivi de tous les temps pour un combat de boxe féminine.
Tremayne Dortch
L’influenceur fitness Tremayne Dortch, souvent surnommé « le ninja des muscles », est le quatrième ambassadeur de cette semaine à être dévoilé à la communauté de Fightout. Le coach personnel compte 271 000 followers sur Instagram et est une star de l’émission de téléréalité de divertissement sportif American Ninja Warrior sur la chaîne de télévision américaine NBC.
Test your luck and take part in our $250K giveaway! ☘️
All you have to do is complete the tasks to increase your number of entries! 🙌
Remember – you must own $FGHT to claim your prize! ⬇️https://t.co/tX1uHclaNn
— FightOut (@FightOut_) December 28, 2022
Ce que font les jetons $FGHT et REPS
Lorsque vous réussissez une étape d’exercice, vous êtes récompensé à l’aide du jeton $REPS, qui fait office de devise dans l’application. FightOut prend également note de l’intensité de la routine d’entraînement pour attribuer un nombre approprié de répétitions afin d’encourager les entraînements plus intenses. Vous utilisez ensuite les $REPS gagnés pour acheter des équipements d’entraînement et des vêtements de fitness dans la boutique FightOut, ainsi que des réductions, des attributs d’avatar comme des tatouages, et l’accès aux espaces physiques de FightOut.
Quant au jeton $FGHT, il s’agit du jeton utilitaire natif du réseau, qui permet d’acheter un abonnement pour utiliser l’application FightOut. Il peut également être utilisé pour acheter plus de $REPS lorsque vous en avez un besoin urgent et que vous ne pouvez pas attendre de les gagner par l’exercice. C’est ce jeton qui est actuellement disponible en prévente.
La prévente FightOut
Le $FGHT est disponible dès maintenant sur le site Web de FightOut et se vend à environ 0,016 $. Il s’agit de la première étape de la phase de prévente et déjà près de 2,5 millions de dollars ont été collectés avec l’objectif d’atteindre 5 millions de dollars de financement. Le projet a réussi à collecter 1 million de dollars dans les premières 24 heures après son lancement et a atteint le niveau actuel en une semaine environ, ce qui signifie que la prévente pourrait prendre fin au début de 2023.
Une partie de l’attrait de la prévente de FightOut réside dans le fait que la valeur du jeton augmentera jusqu’à 0,033 $ au cours de la deuxième étape de la période de prévente. Ce seul fait garantit un rendement de 100 % aux investisseurs précoces qui achètent des $FGHT aujourd’hui.
Réclamer des jetons de bonus jusqu’à 25 % du montant investi
L’autre aspect est que la prévente comprend également un bonus de 10 % pour un investissement de 500 $ et de 25 % pour un investissement de 50 000 $. Un bonus supplémentaire de 10% est émis si vous choisissez une période de blocage de six mois et de 25% avec une période de blocage de 24 mois.
En outre, pour célébrer le début de la prévente, l’équipe a lancé un tirage au sort de 250 000 $ de jetons FGHT, qu’un investisseur chanceux a la possibilité de gagner. En savoir plus sur le site.