Accueil L’île du Fyre Festival vendue en NFT !
ACTUALITÉS, NFT

L’île du Fyre Festival vendue en NFT !

L’île avait déjà fait tristement parler d’elle suite au Fyre Festival ! Voilà que l’île fait de nouveau l’actualité ! Cette fois, cela concerne la crypto et les NFT ! L’île est en effet en vente sous forme de NFT et accueillera bientôt un complexe immobilier de luxe.

Le Fyre Festival, qu’est-ce que c’est ?

L’histoire du Fyre Festival remonte à 2017. Ce festival de musique se devait d’être une fête XXL dans un endroit paradisiaque aux Bahamas. Sur les réseaux sociaux, l’évènement avait ainsi très vite créé le buzz. Des nombreuses stars étaient censées y participer. Les tickets pour l’évènement s’arrachaient pour la modique somme de 12 000 $ ! Mais l’évènement a accouché d’une souris… En fait, plus qu’un manque d’organisation, le festival a viré à l’arnaque !

Une fois sur place, les invités ont découvert l’envers du décors. Les installations n’étaient pas terminées, les logements “de luxe” s’avérant être de vulgaires tentes. La nourriture, quant à elle, se résumait à un pauvre sandwich avec deux tranches de fromage et un peu de salade !

Face au désordre qu’il en a résulté, les organisateurs ont pris leur jambe à leur cou. Le Fyre Festival a depuis fait l’objet d’un documentaire Netflix et de nombreux participants ont entamé des poursuites contre les organisateurs, en particulier contre Billy McFarland et le rappeur Ja Rule.

L’île des Bahamas vendue sous forme de NFT

Maintenant que vous connaissez le Fyre Festival, vous savez « l’historique » de cette île ! Mais l’île devrait prochainement faire oublier ce triste passif. Comment ?

La vente de l’île exclusivement en NFT

L’île est en vente sous forme de NFT. Pour rappel, un NFT est un jeton non-fongible. Il s’agit d’un objet numérique qui est rattaché à un jeton stocké sur la blockchain. Dans le cas de l’île, les NFT seront vendus sur la blockchain Ethereum. A l’heure actuelle, la blockchain Ethereum est la plus utilisée dans les NFT et les applications décentralisées (dApps).

Les NFT représenteront une villa ou un pavillon qui sera à terme construit sur l’île. Concrètement, cela signifie que pour acquérir la villa, l’acheteur doit acheter le NFT correspondant. Dans ce cas précis, le NFT remplace le certificat de propriété classique. Au total, une soixantaine de propriétés (et donc de NFT) seront à acheter. Le projet espère ainsi apporter du dynamisme économique aux Bahamas.

« Lorsque le public achète l’une des 60 propriétés sur l’île via leur wallet crypto, ils ne paient pas seulement un cadre de luxe en bord de mer mais ils apportent aussi de la vitalité économique aux Bahamas. » Erick Sanderson, co-fondateur de AGIA International

 

« C’est la première fois qu’un projet immobilier entier se vend exclusivement sur la blockchain. Il n’y a jamais eu de communauté immobilière 100 % tokenisée. » Matthew Salnick, Directeur de la stratégie chez Unchained Partners, développeur blockchain AGIA

La construction d’un complexe immobilier de luxe

L’objectif global est de transformer cette île en un gigantesque complexe immobilier de luxe. Le projet est mené par l’entreprise AGIA International qui possède déjà à son actif des projets similaires comme The Setai à Miami Beach ou Amanyara aux îles Turques-et-Caïques. La firme utilise pour cela les services de l’architecte Chad Oppenheim. Les maisons seront ainsi construites dans un style greco-méditerranéen. Chaque maison sera située en bord de mer et comptera entre 90 et 600 mètres carré. De plus, chaque propriété possédera sa piscine privée ainsi qu’un ponton privé pour l’accostage de bateaux.

« Nous avons acheté cette propriété pour son futur, non pour son passé. (…) Nous avons vu 60 acres de terrain isolé et non développé dans un cul-de-sac sur une belle île dont le gouvernement actuel a alloué des dizaines de millions pour investir dans ses transports, ses télécommunications et ses infrastructures dans toute l’île. » Erick Sanderson, co-fondateur de AGIA International

En plus des maisons individuelles, le projet comptera une marina privée à destination des grands yachts ainsi que de nombreux autres services du type restaurants, bars et boutiques. Ce projet s’inscrit dans une volonté globale pour l’archipel des Bahamas de devenir un leader dans le domaine des cryptos. Son premier ministre a ainsi annoncé plus tôt dans l’année vouloir transformer les Bahamas en un hub crypto international.

« Les Bahamas sont non seulement ouvertes et prêtes à faire des affaires, mais elles se positionnent à l’avant-garde de l’ère la plus excitante de l’innovation dans les actifs numériques. Si le monde de la cryptomonnaie est l’endroit où vous voyez vos possibilités, alors les Bahamas ont une place pour vous. » Philip E. Davis, Premier ministre de l’archipel des Bahamas

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les memecoins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

Donald Trump s’est une nouvellle fois affiché comme un candidat pro-crypto aux élections présidentielles américaines. Lors d’une rencontre avec les mineurs de Bitcoin américains, il a formulé son souhait que tous les Bitcoin restants soient minés sur le sol américain. Donald Trump rencontre les mineurs de Bitcoin Le candidat républicain aux élections présidentielles américaines, Donald...

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Selon Mark Cuban, Donald Trump pourrait battre Biden grâce à la crypto