actulionel messi socios com
Autres informations financières

Messi devient ambassadeur de Socios.com

En signant un partenariat de 3 ans avec Socios.com, Lionel Messi devient le premier ambassadeur mondial de la plateforme. La collaboration entre les deux parties devrait permettre à l’univers des fans tokens de continuer à se développer alors que de plus en plus de clubs cherchent à nouer des partenariats.

Zoom sur les détails de ce partenariat

Le deal entre Messi et Socios.com inclut un contrat de 3 ans renouvelable pour la somme de 20 millions de dollars. Lionel Messi, septuple ballon d’or et considéré par le site Parissportif.fr comme le plus grand joueur de football de l’histoire, devient ainsi le premier « ambassadeur global » de la marque.

Une association dont s’est réjoui le principal intéressé :

Depuis que j’ai joué mon premier match professionnel, la passion des fans a été une force motrice qui m’a aidé à donner le meilleur de moi-même. Les fans méritent d’être reconnus pour leur soutien. Ils méritent des occasions d’influencer les équipes qu’ils aiment.
À noter que lors de sa signature au Paris Saint Germain, le joueur argentin avait signé un contrat qui lui permettait de toucher une partie (3 %) de son salaire en fans tokens du PSG.

Le marché des fans tokens pèse plus que celui des NFT

L’explosion du secteur des fans tokens est grandement lié à la crise sanitaire. Confrontés à l’incapacité d’accueillir du public et face à la forte baisse des revenus liés à la billetterie, de nombreux clubs ont souhaité trouver une méthode pour diversifier leurs sources de revenu. Beaucoup se sont alors tournés vers les fans tokens.

Pour les supporters, ces fans tokens permettent de renforcer leur engagement en bénéficiant d’expériences exclusives en plus d’un droit de regard sur plusieurs aspects symboliques de la vie d’un club (choix des couleurs pour le maillot third, vote pour la musique d’entrée des joueurs…). À l’avenir, l’univers des fans tokens pourrait octroyer encore plus d’avantages aux supporters !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le volume d’échange total sur le marché des fans tokens est aujourd’hui deux fois plus important que celui des NFT. Une statistique révélée par la plateforme CryptoSlam et qui ne doit pas faire oublier que le marché des NFT a connu une explosion plus tardive.

  • Volume d’échange sur les fans tokens : 53,1 milliards de dollars
  • Volume d’échange NFT : 29,6 milliards de dollars

Sur les 30 derniers jours, le volume d’échange des fans tokens dépasse également celui des NFT. Mais avec un écart plus réduit (3,57 milliards de dollars pour les fans tokens contre 2,49 milliards de dollars pour les NFT). Des chiffres qui expliquent en partie l’appétit d’autres acteurs comme la plateforme Binance.

Depuis quelques mois, le leader mondial de l’exchange a en effet multiplié les lancements de fans tokens (Alpine F1, FC Porto ou encore Lazio de Rome pour ne citer qu’eux). Actuellement, le fan token Alpine F1 représente la plus importante capitalisation du marché : 73 millions de dollars. Suivent ensuite les fans tokens de Manchester City (59 millions de dollars) et du PSG (44 millions de dollars).

Socios.com, tête de gondole du marché des fans tokens

Aujourd’hui, la plateforme Socios.com compte plusieurs dizaines de partenariats avec des clubs de football comme le Paris Saint Germain, Manchester City, le FC Barcelone, la Juventus de Turin ou encore l’AC Milan. Mais Socios.com qui peut compter sur plus de 130 partenaires est aussi présente sur la Formule 1 avec le fan token de l’écurie Alfa Roméo ou encore sur les sports de combat avec un partenariat liant la plateforme à l’UFC.

La plateforme souhaite d’ailleurs de plus en plus associer son nom à d’autres sports. Elle développe notamment son offre auprès des franchises NBA et des instances de la ligue afin de renforcer l’engagement des fans américains mais aussi du monde entier.

Quel impact sur le cours du CHZ ?

Cette annonce avait largement impacté le cours du Chiliz (CHZ). Le jeton avait ainsi vu passer son cours de 0,27 à 0,32 $ dans les heures ayant suivi l’annonce du partenariat. Une hausse qui avait été portée par une forte augmentation du volume de trading les 24 heures suivantes : + 202 % pour 1,17 milliard de dollars d’échange.

Dans les jours suivants, la phase de correction a totalement gommé ces gains. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le token CHZ s’échange contre 0,27 $. Peut-être le moment idéal pour recharger en jetons en passant par la plateforme eToro !

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique à l'IAE de Bordeaux et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit principalement sur les thématiques naturellement liées à sa formation : finance, économie, immobilier. Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publie régulièrement sur Actufinance.

Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il commence à exercer en tant que rédacteur sur des thématiques liées à l’immobilier et à la finance. Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs d’un nouveau genre. Romain estime qu’ils sont encore trop peu à considérer les cryptomonnaies comme des monnaies à part entière.

C’est ainsi dans une démarche de démocratiser l'usage et la compréhension des cryptomonnaies que Romain collabore activement avec nous. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de bien diversifier son portefeuille d’actifs.

Sur son temps libre, Romain apprécie voyager, refaire le monde autour d’un bon verre de vin, discuter de la philosophie autour des actifs numériques, mais aussi s’adonner à la pratique du sport. Après une longue journée de travail, rien de tel que d’enfiler une paire de chaussures pour une séance de fractionné.

Dernières Actualités

Quelle crypto peut donner 1000x en 2023 ?
Crypto-monnaies

Quelle crypto peut donner 1000x en 2023 ?

Wall Street memes lancé
Crypto-monnaies

Le prix de PEPE est-il mort ! Un demi-million de dollars récoltés en 24 h par son successeur

La saison des memecoins n’est pas terminée, comme le montre l’entrée récente de Wall Street Memes dans l’industrie. Au moment de la publication, 24 heures se sont écoulées depuis son annonce, et pourtant le projet a déjà récolté plus de 500 000 dollars pour sa prévente. Nous avons déjà vu d’autres memecoins comme PepeCoin battre...

digitoads ETH
Crypto-monnaies, Sponsorisé

Les baleines de l’Ethereum (ETH) convertissent des millions d’USD en ETH pour investir dans la prévente de DigiToads (TOADS)

Investir dans les crypto-monnaies a toujours été caractérisé par l’innovation et la recherche incessante de la meilleure opportunité d’investissement. Ethereum (ETH) est depuis longtemps la plateforme de référence pour les applications décentralisées et les contrats intelligents. Cependant, des données récentes sur la chaîne ont révélé un aspect fascinant de l’écosystème Ethereum. En fait, les baleines...

Crypto-monnaies, Sponsorisé

Wall Street Memes récolte 100 000 $ en un clin d’œil – Le jeton $WSM est-il le prochain Pepecoin ou Shiba Inu ?

Wall street memes coin
Crypto-monnaies

Les traders prédisent que ce token pourrait x100 – Wall Street Memes lancé il y a quelques minutes !

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023
Bourse, Bourse et économie

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023

ai doge
Crypto-monnaies

Les prédictions prix Litecoin sont peu encourageantes – AiDoge est une alternative intéressante