actumeilleurtaux retour benefices
Non classé

Meilleurtaux : pas de retour aux bénéfices avant 2011

Meilleurtaux.com, dont le chiffre d’affaires a reculé de 22% à 39,2 Millions d’Euros en 2008, accuse une perte opérationnelle de -14,5 ME, à comparer à un profit de 3,4 ME un an avant. Le résultat net est déficitaire de -13,8 ME (grâce à 1 ME de report déficitaire), après un bénéfice de 2,3 ME auparavant.

« La forte baisse du marché français de la transaction immobilière a eu un impact direct sur l’activité de la société. Les opérations de diversification initiées en 2008, ne représentent encore, franchises comprises, que 14% du chiffre d’affaires », explique l’entreprise, qui a du prendre 8,3% ME de dotations aux amortissements et provisions, dont 6,7 ME destinés en particulier à des provisions pour litiges.

Les comptes arrêtés ont été établis dans une perspective de continuité d’exploitation : dans ce cadre, une nouvelle ligne de financement de 10 ME a été mise en place en février 2009, explique la société, qui examine par ailleurs, avec son actionnaire de référence, Oterom, les moyens a apporter pour mettre en oeuvre sa stratégie de développement. Le conseil d’administration de Meilleurtaux a ainsi approuvé le principe du projet qui lui a été présenté par la nouvelle direction pour remettre la société sur les voies de la croissance et de l’efficacité. Ce plan sera soumis aux partenaires sociaux.

Le plan passe par « la consolidation des fondamentaux de l’entreprise sur son marché de prédilection » et un processus de diversification de façon à désensibiliser le groupe au seul crédit immobilier. « Ce plan de développement constituerait la première étape d’un projet stratégique pluriannuel qui devrait permettre à la société d’assainir la situation de ses comptes dès l’exercice 2010 et de renouer avec les bénéfices l’année suivante », explique la direction.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone
Crypto-monnaies, NFT

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone

Le réchauffement climatique menaçant notre existence même, chacun devrait s’efforcer de faire sa part pour réduire son empreinte carbone. Beaucoup d’entre nous le font déjà, mais ce n’est peut-être pas assez conséquent, c’est pourquoi nous avons besoin de nouvelles idées ayant un plus grand impact. Avec l’association des crypto-monnaies et des émissions de gaz à...

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden

La cryptomonnaie Bitcoin ne cesse de surprendre les amateurs de NFT à collectionner avec l’arrivée des fameux Ordinals sur Magic Eden. Ces NFT font actuellement sensation sur le réseau et leur arrivée a provoqué une ruée vers ces images rares. Les grandes plateformes de NFT ont rapidement compris l’enjeu et Magic Eden n’a pas tardé...

Crypto-monnaies

Fini le trading Bitcoin sans frais sur Binance

Crypto-monnaies

Le minage de Bitcoin, une aide pour la « croissance économique » US ?

Crypto-monnaies

Le Monténégro annonce avoir arrêté le créateur de l’écosystème crypto Terra

cryptos utilitaires à acheter pour le bull run
Crypto-monnaies

Top 3 cryptos utilitaires à acheter pour le bull run