Meta dévoile AI Research SuperCluster, le superordinateur le plus rapide au monde

0
42
Metaverse Crypto

Meta continue son développement et vient de dévoiler leur dernier-né : le superordinateur AI Research SuperCluster. Il a d’ailleurs été annoncé comme étant le plus rapide au monde à ce jour.

Un superordinateur ultra rapide et performant

Le 24 janvier, Meta a annoncé que le RSC est actuellement l’un des superordinateurs les plus rapides au monde. Il devrait d’ailleurs surpasser les autres machines dans son genre lorsqu’il sera pleinement opérationnel à savoir d’ici le mois de juin 2022.

Selon Meta, le Research SuperCluster (RSC) d’intelligence artificielle (IA) devrait ouvrir la voie à la conception du Metaverse. En effet, la construction de nouvelles technologies pour le Metaverse crypto s’en verra simplifiée puisque la plupart des applications et des produits seront axés sur l’IA.

En mettant ainsi au point de nouveaux ordinateurs ultra puissants capables de réaliser des quintillions d’opérations par seconde, la société fait un grand pas en avant dans le développement de la prochaine génération d’IA.

Le RSC permettra ainsi à Meta de développer des systèmes d’IA avancées pouvant effectuer des traductions vocales en temps réel.

Un grand pas dans la création du Metaverse

Le 25 janvier, Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, a annoncé sur Facebook que la construction du métavers nécessitait la réalisation de calculs phénoménaux, la compréhension de certaines langues, etc. De ce fait, il est impératif de disposer d’une machine ultra performante, c’est là que le RSC intervient. Avec de nouveaux modèles d’IA capables d’apprendre à partir de trillions d’exemples et de travailler sur des centaines de langues, l’avancée sera majeure.

Le RSC permettra ainsi à Meta de développer des systèmes d’IA avancées pouvant effectuer des traductions vocales en temps réel. Cela permettra aux groupes de collaborateurs de travailler ensemble sans la barrière des langues sur un projet de recherche ou de jouer ensemble à un jeu de réalité augmentée dans le Metaverse.