Meta : les NFT bientôt intégrés aux plateformes Facebook et Instagram ?

0
22

Meta prévoit d’intégrer prochainement les NFT à Facebook et Instagram. L’objectif étant de permettre aux utilisateurs des réseaux sociaux d’afficher leur NFT sur leur profil.

 Acheter et vendre des NFT sur les réseaux sociaux

Le multinational Meta est actuellement en train de se pencher sur l’intégration d’une nouvelle fonctionnalité sur les réseaux Facebook et Instagram. Les utilisateurs des deux plateformes pourront ainsi utiliser les jetons non fongibles (NFT) et les afficher sur leurs profils. Des prototypes sont notamment en cours d’élaboration et donneront l’accès aux utilisateurs à des jetons à collectionner.

La possibilité de création et de lancement d’une marketplace dédiée à l’achat et à la vente de NFT et également en pourparlers. La décision d’intégrer les NFT dans ses réseaux sociaux se pose d’ailleurs comme une suite logique à ses projets de création de métavers. Les millions d’utilisateurs NFT sont déjà enthousiastes à l’idée de pouvoir les intégrer à leurs réseaux sociaux. Toutefois, le projet est encore à ses prémices et peut encore évoluer.

La possibilité de création et de lancement d’une marketplace dédiée à l’achat et à la vente de NFT et également en pourparlers.

Déploiement du métavers : Meta avance petit à petit

Le 12 janvier dernier, Meta avait lancé une énorme campagne d’embauche dans le cadre du développement de ses projets. Elle a notamment réussi à débaucher une centaine de salariés de chez Microsoft. Apple, par peur de perdre ses meilleurs éléments, a pour sa part, a proposé à son personnel des primes allant de 50 000 à 180 000 dollars. À cela s’ajoute la possibilité de rachat d’actions de la célèbre marque à la pomme.

Meta, anciennement connue sous le nom de Facebook, est actuellement en train de développer un métavers. Annoncé comme un lieu reliant les expériences sociales en ligne aux expériences physiques, le métavers s’annonce ainsi comme un univers numérique parallèle. Outre les casques VR, la société a partagé que l’utilisation de gants haptiques est recommandée pour booster l’expérience dans son futur métavers.