En hommage à l’âge d’or d’Hopllywood, la campagne Love Parade de Gucci montrait le rappeur Snoop Dogg dans une tenue d’un vert étincelant. Cette tenue signée par la maison de luxe italienne a d’ailleurs inspiré The Sandbox sur la création d’un avatar inédit.
Le chic à la Gucci
Dans la campagne Love Parade, Snoop Dogg apparaît dans un costume satiné d’un vert flamboyant ultra ajusté. Côtés accessoires, un chapeau de cow-boy sur la tête et des lunettes aux verres teintées orangées aux yeux viennent finaliser son look. Ce style sied parfaitement à la personnalité éclectique de Snoop Dogg que The Sandbox s’en est inspiré pour créer un avatar inédit.
Lancé le 23 février, l’avatar fait partie d’une collection composée de 10 000 Doggies. Ces NFT ont été créés à l’effigie du rappeur Snoop Dogg et sont proposés dans diverses thématiques, à savoir plusieurs niveaux de rareté. Il est ainsi possible d’acheter NFT de Snoop Dogg dans un style Alien, Robot, Zombie, etc. Une collection en édition limitée de NFTs est également disponible et parmi elles, on retrouve le Snoop portant la tenue imaginée par la maison de luxe italienne. Les joueurs qui ont acheté les NFTs pourront notamment les utiliser dans le Métaverse de The Sandbox et de Snoop Dogg, le Snoopverse. Ils pourront également les revendre sur la marketplace OpenSea.
Les joueurs qui ont acheté les NFTs pourront notamment les utiliser dans le Métaverse de The Sandbox et de Snoop Dogg, le Snoopverse.
La mode s’invite dans le Métaverse
L’incursion de Gucci dans le Métaverse se fait de manière progressive. Après ce petit clin d’œil à sa dernière collection, la maison de mode italienne a déclaré avoir fait récemment l’acquisition d’une parcelle de terrain dans le Métaverse. Ce terrain virtuel permettra ainsi à la marque de luxe de mettre un pied de plus dans le web 3.0 et pourquoi pas d’y organiser son prochain défilé ?
Gucci vient par ailleurs de renforcer sa présence sur Roblox, une plateforme de jeux en ligne. Elle y a récemment organisé une exposition virtuelle dans le cadre de l’événement sur dix jours. La griffe italienne y a présenté une version virtuelle de son exposition Archetypes. L’année dernière, elle y a également présenté le Gucci Garden, une expérience multimédia immersive ramenant les utilisateurs dans la superbe ville de Florence, en Italie.