actumiami heat arena refuse les droits de denomination ftx mettant fin a un accord de 19 ans plus tot
Crypto-monnaies

Miami HEAT Arena refuse les droits de dénomination FTX, mettant fin à un accord de 19 ans plus tôt

Charles Ledoux

L’arène où joue le Miami Heat aura bientôt un nouveau nom après que l’équipe et le comté de Miami-Dade ont décidé vendredi de mettre fin à leur relation avec FTX le même jour que l’échange de monnaie électronique a déposé son bilan.

Le bâtiment s’appelle FTX Arena depuis juin 2021, et un accord de parrainage de 135 millions de dollars sur 19 ans entre FTX et le comté ne faisait que commencer.

Dans une déclaration conjointe vendredi soir, la maire du comté de Miami-Dade, Daniella Levine Cava, et The Heat ont déclaré que les nouvelles concernant FTX étaient « extrêmement décevantes ».

« Le comté de Miami-Dade et le Miami Heat prennent des mesures immédiates pour mettre fin à notre relation avec FTX et nous travaillerons ensemble pour trouver un nouveau partenaire pour les droits de dénomination des arènes », indique le communiqué.

FTX a conclu un certain nombre d’accords sportifs, notamment avec Mercedes pour les courses de Formule 1 et un accord de parrainage avec la Major League Baseball, dont les arbitres portent le logo de l’entreprise. Plus tôt vendredi, Mercedes a annoncé qu’elle supprimerait immédiatement les logos FTX de ses voitures de Formule 1.

Certains des meilleurs athlètes du monde ont également conclu des accords FTX, notamment le quart-arrière des Buccaneers de Tampa Bay, Tom Brady, et le gardien des Golden State Warriors, Stephen Curry.

Le comté de Miami-Dade, qui possède l’arène et a négocié l’accord sur les droits de dénomination, a conclu l’accord avec FTX en mars 2021. Le nom du bâtiment a été changé d’AmericanAirlines Arena à FTX Arena trois mois plus tard.

ftx

Le Heat devait recevoir 2 millions de dollars par an dans le cadre de l’accord. La majeure partie des quelque 90 millions de dollars restants sur la durée de l’accord devait être versée au comté, dont la majeure partie était destinée à la violence armée et à la réduction de la pauvreté.

FTX a déposé une demande de mise en faillite vendredi, mettant fin à quelques jours désastreux pour le troisième plus grand échange de monnaies électroniques au monde au début de la semaine. Le PDG et fondateur de la société, Sam Bankman-Fried, a démissionné.

L’échange de monnaie électronique assiégé, d’une valeur d’un peu moins de milliards de dollars, a déposé une demande de mise en faillite après que l’échange ait connu l’équivalent électronique d’une course bancaire.

Comment sont-ils arrivés à ce point ?

L’échange de monnaie FTX a signé un accord de partenariat avec le Miami Heat, donnant les droits de dénomination de l’échange au Heat Stadium pendant 19 ans

Le partenariat proposé entre l’échange des jetons FTX et l’équipe de basket-ball Miami Heat a été officiellement annoncé hier après des semaines de négociations entre la plate-forme d’échange de monnaie électronique et le comté de Miami-Dade.

La National Basketball Association (NBA) a annoncé hier dans un communiqué de presse qu’elle avait officiellement signé les droits de dénomination du Miami Heat Stadium à FTX pour une période de 19 ans à compter de la saison NBA 2021-22. Auparavant, American Airlines détenait les droits de dénomination, mais FTX en héritera à l’avenir.

Eric Woolworth, responsable des opérations pour HEAT Group, est enthousiasmé par l’accord avec FTX et décrit l’échange comme une jeune entreprise passionnante dans un domaine émergent de l’industrie des services financiers.

Le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, a déclaré : « La technologie Internet et la finance numérique évoluent à une vitesse incroyable. Nous voulions nous associer à une ville et à une franchise dynamiques, diversifiées, innovantes et toujours avant-gardistes. En ce qui concerne ces qualifications, Miami et le HEAT sont sans égal. L’une des plus grandes villes américaines et l’une des équipes les plus emblématiques du monde ont un avenir encore plus prometteur devant nous, et nous sommes ravis d’en faire partie. »

Grosse révélation !

Un jour après la faillite de FTX, 473 millions de dollars ont soudainement disparu

Une semaine d’horreur pour les fans des monnaies électroniques se termine par une autre mauvaise nouvelle : le groupe FTX, qui exploite l’une des plus grandes plateformes de trading de monnaies numériques telles que Bitcoin, est en faillite. Des portefeuilles-actifs d’une valeur d’environ 473 millions de dollars auraient été déplacés « dans des circonstances suspectes ».

Un jour après le dépôt de bilan, le chaos entourant l’échange de la monnaie FTX ne s’arrête jamais. La société d’analyse de la blockchain Elliptic a déclaré qu’environ 473 millions de dollars de portefeuilles-actifs « avaient été déplacés des portefeuilles FTX dans des circonstances suspectes » plus tôt dans la journée, mais n’a pas pu confirmer qu’ils avaient été volés. L’agence de presse Reuters et le « New York Times » rapportent à l’unanimité. Reuters a même parlé d’environ un milliard de dollars.

8. FTX token (FTT) : une crypto-monnaie avec une forte tendance haussière

L’avocat général américain de FTX, Ryne Miller, a écrit sur Twitter samedi que les actifs numériques de la société avaient été déplacés vers ce qu’elle appelle un stockage à froid « pour limiter les dommages si des transactions non autorisées sont observées ». Les « Cold Storages » sont des serveurs qui ne sont pas connectés à Internet et ne peuvent donc pas être piratés

Le déséquilibre de la grande plateforme de trading pour les monnaies numériques telles que Bitcoin a maintenu le marché de la des monnaies électroniques en haleine pendant des jours. De nombreux clients craignent pour leur argent. La plate-forme des monnaies électroniques a rencontré des difficultés de paiement dimanche après que des doutes sur les réserves de capital ont conduit à la fuite des clients et au retrait de milliards de fonds.

Selon la Securities and Exchange Commission des Bahamas, FTX est soupçonné d’avoir détourné des fonds de clients. Mercredi, il semblait initialement que le concurrent Binance prendrait le contrôle de la majeure partie du groupe malade. Mais ce plan est tombé à l’eau le lendemain.

 

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Twitter remet son logo originel à l'oiseau bleu, le cours du DOGE dégringole
Crypto-monnaies

Découvrez les 3 cryptos les plus aimées sur Twitter !

SHIB
Crypto-monnaies, Sponsorisé

3 raisons d’accumuler Shiba Inu (SHIB) et de rejoindre la prévente de DigiToads (TOADS) pour booster votre portefeuille

Les monnaies mimétiques existent depuis un certain temps, mais leur performance en 2021 entrera probablement dans l’histoire. De nombreuses célébrités les ont soutenues, et de puissantes communautés d’adeptes ont soutenu la hausse de ces mèmes pièces. Cependant, l’année 2023 n’a pas été aussi clémente pour le marché des mèmes pièces. Heureusement, quelques signes de vie...

crypto launchpad
Crypto-monnaies

Le prix Arbitrum chute après le hack, LPX nouvelle crypto plus sécurisée pour les investisseurs

Dans le monde dynamique des protocoles de cryptomonnaie, l’importance de la sécurité ne peut être sous-estimée. Le récent piratage de Jimbos Protocol entraînant la perte de plusieurs millions de dollars souligne bien ce fait. Face à ces défis, des projets tels que Launchpad XYZ proposent des normes sécuritaires plus poussées. Jimbos Protocols sur le layer...

Top 3 actions énergie verte à acheter
Crypto-monnaies

Top 3 actions énergie verte à acheter en juin

Crypto-monnaies

3 cryptomonnaies qui pourraient exploser au 2e semestre 2023

taxes classes moyennes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Baisses d’impôts à venir : comment est définie la classe moyenne ?

crypto prometteuse
Crypto-monnaies

Quelle crypto prometteuse acheter avant son listing sur les exchanges ?