Accueil MicroStrategy accroît sa trésorerie crypto en achetant des Bitcoins pendant 11 trimestres d’affilée
Crypto-monnaies

MicroStrategy accroît sa trésorerie crypto en achetant des Bitcoins pendant 11 trimestres d’affilée

Fait inédit ! MicroStrategy a réussi à augmenter ses avoirs en Bitcoin en 11 trimestres consécutifs. Autrement dit, l’entreprise achète des jetons BTC chaque trimestre depuis le mois d’août 2020. A titre de rappel, MicroStrategy est une société d’intelligence économique qui est le fruit de l’imagination d’un certain Michael Saylor. Actuellement, c’est la société qui possède le plus grand nombre de Bitcoins, soit 140 000 tokens BTC.  Sa réserve crypto a été accumulée  à un prix moyen de 29 803 $. Comparativement au cours actuel du Bitcoin, la société détentrice de la principale crypto-monnaie réalise en ce moment une petite perte non réalisée.

MicroStrategy et sa politique d’ajout trimestriel des jetons BTC

MicroStrategy et sa politique d’ajout trimestriel des jetons BTC

On ne le dira jamais assez, le marché des actifs numériques se distingue par une forte volatilité. Et comme si cela ne suffisait pas, l’année 2022 a été marquée par un bear market qui a perturbé le secteur de la crypto-monnaie. Malgré tout cela, MicroStrategy continue de se positionner comme la meilleure société détentrice des Bitcoins.

Tout a commencé au mois d’août 2020 lorsque MicroStrategy avait acheté 21 000 BTC. Depuis lors, la société de l’intelligence artificielle a mis en place une stratégie qui se concentre sur l’augmentation de ses avoirs en Bitcoin. Dans une interview, Michael Saylor, co-fondateur et PDG de MicroStrategy avait déclaré ce qu’il suit :

Notre investissement dans le bitcoin fait partie de notre nouvelle stratégie d’allocation du capital, qui vise à maximiser la valeur à long terme pour nos actionnaires.

Cet investissement reflète notre conviction que Bitcoin, en tant que crypto-monnaie la plus largement adoptée au monde, est une réserve de valeur fiable et un actif d’investissement attrayant avec un potentiel d’appréciation à plus long terme que la détention d’espèces.

Au cours des deux années suivantes, MicroStrategy a fonctionné tel comme le voulait son président exécutif, Michael Saylor. Au cours de chaque trimestre, l’entreprise s’efforçait d’acquérir certaines quantités de BTC. Par exemple, nous nous souvenons tous de l’achat des jetons BTC réalisé au troisième trimestre de 2020 à hauteur de 38 000 BTC. A la fin de la même année, l’entreprise s’est retrouvée avec une cagnotte de plus de 70 000 BTC, trois mois après le début de sa stratégie.

Un point sur la stratégie de MicroStrategy depuis son adoption

Tout au long de l’année 2021, MicroStrategy a continué sa politique d’acquisition des BTC chaque trimestre. Bien évidemment, l’entreprise a choisi de dépenser des montants d’argent importants. Notons qu’en novembre de cette même année, la capitalisation boursière de l’entreprise a augmenté pour la simple et unique raison que les crypto-monnaies avaient le vent en poupe. Cela dit, le Bitcoin avait réussi à atteindre son pic historique. Au cours de cette année, MicroStrategy a atteint des profits non réalisés allant jusqu’à 3,5 milliards de dollars. Jusque là, MicroStrategy a soldé son prêt avec Silvergate et racheté des BTC.

Un point sur la stratégie de MicroStrategy depuis son adoption

En 2022, les entreprises et les investisseurs ont fait face à l’hiver crypto, stoppant net l’acquisition des actifs numériques. Pourtant, la société MicroStrategy est passée à la vitesse supérieure en achetant pas moins de 8 200 BTC au cours de l’année passée. Cela lui a permis d’accroître sa réserve crypto malgré le crash de LUNA/UST lors du deuxième trimestre ou de la faillite de FTX au quatrième trimestre. A la fin de l’année 2022, l’entreprise enregistrait une perte non réalisée de 1,8 milliard de dollars.

En 2023, tout le monde est d’accord que le marché crypto a montré des signes de reprise. Les tendances de prix ont nettement évolué en tout début d’année jusqu’à ce jour. Au cours du mois d’avril dernier, la position BTC de MicroStrategy a plongé dans le vert à la suite de la hausse du prix du Bitcoin à un niveau de résistance de 30 000 $. Depuis le début de cette année, la société a déjà acheté 7 500 BTC, ce qui porte le nombre total des avoirs à 140 000 BTC.

Bon début annuel pour MicroStrategy

Pendant ces derniers temps, la hausse de la valeur de la crypto-monnaie bitcoin a été une opportunité pour MicroStrategy de se faire beaucoup d’argent. Réellement, cette société a accumulé un bénéfice de 461 millions de dollars lors du premier trimestre, tandis que les rendements du service de cette société ont dépassé les revenus  estimés. L’essor de MocroStrategy résulte des atouts fiscaux en avoirs de Bitcoin.

Par ailleurs, l’entreprise bénéficiaire MocroStrategy avait une dette de 205 millions de dollars auprès de  la Silvergate Bank dont la cote avait chuté de 22%. Heureusement, la hausse des prix de bitcoin a été une opportunité pour la société endettée, car elle  a pu se faire d’énormes bénéfices et elle s’est acquittée de sa dette.

Toutefois, la société MicroStrategy (MSTR) dispose d’une bonne cote boursière qui a favorisé une grande évolution de ses actions en début d’année. A l’heure actuelle, les actions de l’entreprise MicroStrategy varient au tour de 318 dollars tandis qu’en janvier dernier, ses actions affichaient une valeur d’environ 145 dollars. Cette observation permet de constater une augmentation impressionnante de 120 %. La flambée des prix de la crypto-monnaie Bitcoin (BTC) a vraiment été un véritable lancement pour MSTR tant sur le plan financier que sur le plan de la notoriété.

MicroStrategy : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d‘un fournisseur des programmes d’application de Business Intelligence en abrégé  BI pour les entreprises. Il propose aussi des options à travers sa plateforme permettant aux entrepreneurs d’opter pour les meilleures données basiques capables d’améliorer leurs offres. Ainsi, la base des données présente des options suivantes :

  • La distribution automatique des rapports
  • Des requêtes en ad hoc
  • Des tableaux de bord interactifs
  • Les alertes formatés

Qu’est-ce qui motive MicroStrategy à devenir de plus optimiste sur Bitcoin ?

Le fournisseur des systèmes de business d’intelligence a suscité de fortes émotions dans le secteur de la crypto-monnaie en annonçant en août 2020 qu’il achète son premier Bitcoin. De ce fait, Saylor et bitcoin se sont fait confiance dans le marché des actifs et cette confiance a eu des effets positifs dans les actions de la société MicroStrategy. D’ailleurs, le récapitulatif de commercial renseigne que cette entreprise a effectué un total d’achat supérieur à 90 000BTC. Comparativement aux prix actuels, ce chiffre total d’achat représente une valeur de de plus de 4 milliards de dollars.

Bitcoin est considéré comme une réserve de valeur de valeur semblable à l’or, pour l’entreprise MicroStrategy. Selon les indications du récent document SEC au sujet MSTR, les avoirs de Bitcoin sont  « détenus comme réserve de valeur à long terme et non à des fins commerciales ». Pour devenir la meilleure entreprise détentrice de Bitcoin dans le monde entier, les dépenses  de MicroStrategy à cet effet sont allées à plus de 4,1 milliards de dollars.

Réellement dit, la société MSTR s’implique de manière grandissante dans l’univers du Bitcoin. Surtout l’ancien président directeur général de MicroStrategy nomé Michael Salvador a été l’un des fervents membres de Bitcoin. De plus, il a assuré la promotion de cette crypto-monnaie, en vantant ses avantages pendant ses sorties médiatiques et beaucoup plus sur les réseaux sociaux. Ainsi, a récemment fait une déclaration en disant :

Au cours des 12 derniers mois, nous avons assisté à une pandémie mondiale, à une relance financière gouvernementale sans précédent, à une forte augmentation de la masse monétaire américaine, à des troubles sociaux et à des troubles politiques. Le Bitcoin est apparu comme une couverture rationnelle, logique et prévisible contre ces risques.

A tout prendre, il y a lieu de retenir que bitcoin ait vraiment propulser l’entreprise MicroStrategy à un niveau de développement sans précèdent. Le cours de ses actions a subitement haussé et certains investisseurs passent par MicroStrategy au lieu de trader directement sur Bitcoin.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Images montrant un bull qui court entouré de memecoins
Crypto-monnaies

Les memecoins sont entrés en bull run bien avant le Bitcoin

Sponsorisé

Le giveaway de 250 000 dollars attire des milliers de participants à la prévente de SCORP

Le très convoité Scorpion Casino (SCORP) et sa prévente se distinguent vraiment sur le marché. Son succès remarquable se manifeste par son rôle de leader dans l’industrie des casinos crypto en pleine croissance. Les systèmes de récompense attrayants, tels que le staking quotidien en USDT, témoignent de l’enthousiasme significatif des investisseurs dans la prévente SCORP...

Crypto-monnaies

Vers une extension du procès de Ripple (XRP) ? La SEC demande un délai supplémentaire

Le procès entre Ripple Labs et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis continue de susciter des vagues en raison de ses possibles répercussions. Ces deux entités se livrent à une épreuve de force captivante, sous les projecteurs du monde de la finance et de la crypto-monnaie. Alors que la prochaine séance majeure est...

Forex Portugal
Bourse et économie, Devises / Forex

Le sort de l’EUR/USD devient incertain : BCE et rapport NFP pourraient avoir un impact décisif la semaine prochaine

Actualité économique, Bourse, Crypto-monnaies, L'avis des experts

D’après cet expert, le marché du Bitcoin va faire x10 grâce aux ETF – meilleur moment pour investir ?

Faille de FTX : Sam Bankman-Fried attendu devant la chambre américaine des représentants
Crypto-monnaies

SBF profite de son séjour en prison pour promouvoir Solana

Sponsorisé

Predict-To-Earn excite la communauté Crypto, des milliers de personnes se précipitent pour investir dans la prévente de Green Bitcoin (GBTC)