Miss El Salvador a créé la sensation lors de son passage au concours de Miss Univers 2023. La représentante du pays s’est affichée avec le logo du Bitcoin sur son « costume typique ». Ce fut une véritable séance de crypto fashion qui a provoqué des commentaires mitigés sur la toile. C’est pour la toute première fois que la publicité du Bitcoin apparaît dans un événement international de grande envergure.
Miss Salvador transforme Miss Univers 2023 en crypto fashion
Une fois de plus, le Salvador n’a pas loupé l’occasion de faire la promotion des crypto-monnaies, et plus particulièrement du Bitcoin. Et c’est Miss Salvador, Alejandra Guajardo, qui eu l’insigne honneur d’exprimer l’amour de son pays pour les actifs numériques. En effet, la candidate du pays à cet événement international a signé un passage inédit avec le logo du BTC. La jeune dame a fait découvrir un « costume typique » affichant toutes les devises du pays, y compris le Bitcoin. Cela démontre que le pays est amoureux de la monnaie numérique, et plus exactement il permet d’investir en Bitcoin qui reste et demeure la reine des cryptos.
Lors d’un événement préliminaire au concours de Miss Univers 2023, la candidate a défilé avec un accoutrement spécial qui arborait une diversité de motifs représentant le Salvador. Sur scène, la candidate du Salvador revêtait le BTC sur son sceptre. Bien évidemment, c’est le salvadorien Francisco Guerrero qui a conçu ce costume présentant la courbe d’évolution de la monnaie. Parmi les monnaies affichées, vous avez entre autres, le colon, les fèves de caco, le dollar et le BTC.
En outre, le costume d’Alejandra Guajardo a été confectionné à base d’une variété de matériaux. Entre autres, nous pouvons citer le strass, le cuir, le carton, le fer et le tissu. Le décor de la robe est présenté à l’aide des couleurs cuivrées, argentées et dorées. Sans doute, cette robe a marqué plus d’une personne au cours de cette soirée.
Le Bitcoin, une monnaie adoptée par les autorités salvadoriennes
En effet, le Salvador a légalisé le Bitcoin à la date du 7 septembre 2021. Nayib Bukele, le président du Salvador n’avait jamais caché son ambition de faire du BTC l’une des devises légales de son pays. Chose faite, les autorités s’engagent à promouvoir cet actif numérique.
Depuis quelque temps, le pays se montre favorable au trading des crypto-monnaies. Cela étant, le trésor salvadorien possède des millions de dollars en BTC. En même temps, un airdrop de Bitcoin a été lancé à l’endroit des populations. De plus, la nation a développé un programme d’éducation à Bitcoin qui permet aux uns et aux autres de mieux cerner le bien-fondé de cette crypto-monnaie.
En outre, il est important de rappeler que le processus d’adoption du BTC au Salvador a été très difficile. Cette initiative a fait face à une série positions anti-bitcoin. S’il est vrai certaines personnes militaient pour la légalisation de cet actif digital, d’autres refusaient qu’il soit légalisé. D’ailleurs, la loi sur Bitcoin a failli être abrogée le jour même de sa mise en œuvre.