Accueil NBA : André Iguodala reçoit une partie de son salaire en Bitcoins
Autres informations financières

NBA : André Iguodala reçoit une partie de son salaire en Bitcoins

Mélissa Bac

André Iguodala, joueur de basket professionnel évoluant aux Warriors de Golden State et triple champion de la NBA, est le dernier athlète à recevoir une partie de son salaire en cryto-monnaies. Il a également annoncé qu’il allait distribuer des Bitcoins (BTC) d’une valeur d’un million de dollars à ses fans. Le but ? Inciter les autres à adopter la crypto-monnaie.

La crypto-monnaie comme mode de paiement du salaire

Lundi après-midi, André Iguodala a choisi Twitter pour annoncer qu’il avait demandé à recevoir une partie de son salaire annuel en BTC. Pour rappel, son salaire annuel est évalué à près de 2,647 millions de dollars. Le joueur des Golden State Warrior, étant un grand étant un partisan des crypto-monnaies, prévoit également de distribuer un million de dollars en BTC à ses fans. Ce, dans l’idée de convaincre un grand nombre à adopter les crypto-monnaies. Avec l’application Block Cash, incidemment dénommée Square, les paiements devraient être simplifiés.

de nombreuses célébrités, athlètes, influenceurs et même certains membres du gouvernement ont demandé à être payés en crypto-monnaies

A l’instar du triple champion de Basket, de nombreuses célébrités, athlètes, influenceurs et même certains membres du gouvernement ont demandé à être payés en crypto-monnaies et cela ne date pas d’aujourd’hui.  On se rappelle notamment du maire de Miami, Francis Suarez, qui a choisi de recevoir son salaire en BTC l’année dernière. Il a également investi son épargne-retraite, d’une valeur de 401 000 $ en BTC. Actuellement, 7 joueurs de la NFL sont également payés en crypto-monnaies.

Un moyen de paiement plus rapide et plus pratique

Un paiement en Bitcoins ou avec toute autre crypto-monnaie au lieu des classiques chèques de salaires est avantageux autant pour les employés que pour les employeurs. Comme le paiement par chèques ou par virement est un processus aussi lent que coûteux, cela devrait simplifier la comptabilité des entreprises. Cela vaut surtout pour celles dont les employés sont dispersés aux quatre coins du globe.

Pour les employés, un transfert en Bitcoins se révèle plus pratique et plus sécurisé. Pour les investir, ils n’auront plus à transférer leurs fonds fiduciaires vers des bourses cryptographiques.  Il leur suffit en effet d’échanger les Bitcoins reçus contre la devise souhaitée. Enin, en ce qui concerne les problèmes de volatilité, ceux qui ont des doutes concernant l’instabilité du cours des crypto-monnaies peuvent échanger leur chèque contre des stablecoins dès le moment où ils les reçoivent.

L’investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Pas de protection des investisseurs.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

Autres informations financières

Surveillance des monnaies: La hausse du Bitcoin ($BTC) vise 40 000 $, la baisse 32 000 $ ; la Galaxy Fox ($GFOX) s’envole de 20 % alors que la prévente dépasse 400 000 $

Sponsorisé

L’avenir du Secteur des Crypto-monnaies : NuggetRush Fusionne les Jeux P2E, le Bitcoin Vise les 40 000 $

La demande croissante de Spot ETF a poussé le Bitcoin (BTC) près de la barre des 40 000 $. NuggetRush a dévoilé la toute première aventure play-to-earn dédiée à l’exploitation minière artisanale du monde réel. Des investisseurs enthousiastes ont acheté pour plus de 700 000 dollars de jetons NUGX. Les partisans du Bitcoin (BTC) visent...

bitcoin 40000 50000
Crypto-monnaies

Pump du Bitcoin au-dessus de 42 000 $ – BTC va-t-il atteindre 50 000 $ ?

Déjà sur une pente ascendante depuis plusieurs semaines, le Bitcoin n’arrête plus de grimper ! Son cours a franchi les 41 000 dollars, ce qui n’était plus arrivé depuis le mois d’avril 2022. Dans le sillage de la reine des crypto-monnaies, plusieurs autres tokens pourraient profiter de ce momentum haussier, en l’occurrence de jeunes projets...

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Vendre 9 maisons en 13 ans ne fait un marchand de biens professionnel

terra classic monte
Crypto-monnaies

Terra Classic et Terra Classic USD explosent, mais les investisseurs stakent plutôt le Bitcoin ETF Token et le Bitcoin Minetrix

10 cryptos à acheter avant 2024
Crypto-monnaies

Décembre est là : 10 cryptos à acheter avant 2024

arthur hayes avis bitcoin
Crypto-monnaies

Arthur Hayes prédit que les capitaux chinois vont affluer vers le Bitcoin – 2 cryptos qui vont en profiter