Accueil Marché d’actions: Microsoft s’offre Activision Blizzard
Actualité économique, ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Marché d’actions: Microsoft s’offre Activision Blizzard

Mélissa Bac

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le 18 février dernier, un dossier auprès de la Security and Exchange Commission (SEC) dans lequel le PDG d’Activision Blizzard, Bobby Kotick, est accusé de viol et de harcèlement a été rendu public. Un jour après que le scandale ait éclaté, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, lui aurait proposé d’engager les pourparlers pour l’acquisition d’Activion Blizzard.

Les vieux dossiers concernant Kotick refont surface

Les rumeurs concernant des accusations de viol et de harcèlement au conseil d’administration de l’entreprise Activision Blizzard à l’encontre de Bobby Kotick vont bon train. Rappelons que tout a commencé lorsqu’un dossier de la Security and Exchange Commission (SEC) de Wall Street a été rendu public.

Cela n’a pas découragé le PDG de Microsoft, Satya Nadella, qui souhaite toujours faire l’acquisition d’Activision Blizzard. De son côté, Phil Spencer, responsable d’Xbox, n’a pas bien digéré la nouvelle et a clamé vouloir revoir tous les aspects de la relation entre Xbox et Activision Blizzard.

Votre capital est à risque. D’autres frais et restrictions s’appliquent. Pour plus d’informations, consultez etoro.com/trading/fees.

Kotick devrait quitter son poste et repartir avec 410 millions de dollars.

Une acquisition de 68,7 milliards de dollars

Deux mois après, la transaction a abouti et Microsoft s’est offert Activision Blizzard pour la somme de 68,7 milliards de dollars. Kotick est resté PDG d’Activision Blizzard mais est désormais sous les ordres de Spencer puisque l’entreprise compte désormais dans la division Microsoft Gaming. Une fois que Microsoft aura pris les rênes administratifs, Kotick devrait quitter son poste et repartir avec 410 millions de dollars.

A noter que les actions d’Activision Blizzard ont enregistré une baisse de 10 $ après que le scandale ait éclaté. Une semaine après, Spencer offrait 80$ pour acheter actions de Kotick, soit 20$ de plus que la clôture de la veille. Pour faire jouer la concurrence, Kotick avait lancé Activision Blizzard sur le marché, mais en fin de compte, c’est Microsoft qui a gagné. Reste à savoir si Kotick va rester à son poste où s’il quittera définitivement le navire très prochainement.

Votre capital est à risque. D’autres frais et restrictions s’appliquent. Pour plus d’informations, consultez etoro.com/trading/fees.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

rapport PIB
ACTUALITÉS

Gabegies de l’Etat vs dernier rapport de la Cour des Comptes

nouveau memecoin ethereum lancé
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Investisseurs crypto de dernière minute – la dernière ligne droite de Wiener AI ($WAI)

L’une des préventes de mèmecoin à succès du moment se dirige vers sa fin. Il s’agit de WienerAI, le projet visant à mettre un robot de trading IA à la disposition des traders. Il lève actuellement 7 millions de dollars dans sa prévente qui prend fin dans 5 jours. WienerAI lève plus de 7 millions...

prévente crypto gamifiée
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La première prévente crypto gamifiée lancée à l’occasion des JO de Paris lève 250 000 $

Alors que le marché connaît un recul en ce moment, la prévente gamifiée The Meme Games ($MGMES) attire les investisseurs. Il vient d’atteindre la barre des 250 000 $ dans sa prévente, alors que les JO de Paris démarrent dans 24 heures. Le mèmecoin officiel des Jeux olympiques de Paris 2024 lève 250 000 $ dans son...

Billion Dollar Jackpot
Sponsorisé

4 crypto-actifs à ajouter à votre portefeuille dans ce marché haussier : Billion Dollar Jackpot (BDJ) en tête de liste

crypto 99Bitcoins - Est-ce le meilleur utilitaire altcoin à moins de 1 centimes en 2024
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Crypto 99Bitcoins – Est-ce le meilleur altcoin utilitaire à moins de 1 centime en 2024 ?

SpacePay
Sponsorisé

SpacePay révolutionne les paiements crypto avec le token SPY : voici comment

Avis crypto LandWolf Faut-il acheter WOLF - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Avis crypto LandWolf : Futur memecoin à succès ou coquille vide ?