Accueil Marché d’actions: Microsoft s’offre Activision Blizzard
Actualité économique, ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Marché d’actions: Microsoft s’offre Activision Blizzard

Mélissa Bac

Le 18 février dernier, un dossier auprès de la Security and Exchange Commission (SEC) dans lequel le PDG d’Activision Blizzard, Bobby Kotick, est accusé de viol et de harcèlement a été rendu public. Un jour après que le scandale ait éclaté, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, lui aurait proposé d’engager les pourparlers pour l’acquisition d’Activion Blizzard.

Les vieux dossiers concernant Kotick refont surface

Les rumeurs concernant des accusations de viol et de harcèlement au conseil d’administration de l’entreprise Activision Blizzard à l’encontre de Bobby Kotick vont bon train. Rappelons que tout a commencé lorsqu’un dossier de la Security and Exchange Commission (SEC) de Wall Street a été rendu public.

Cela n’a pas découragé le PDG de Microsoft, Satya Nadella, qui souhaite toujours faire l’acquisition d’Activision Blizzard. De son côté, Phil Spencer, responsable d’Xbox, n’a pas bien digéré la nouvelle et a clamé vouloir revoir tous les aspects de la relation entre Xbox et Activision Blizzard.

Votre capital est à risque. D’autres frais et restrictions s’appliquent. Pour plus d’informations, consultez etoro.com/trading/fees.

Kotick devrait quitter son poste et repartir avec 410 millions de dollars.

Une acquisition de 68,7 milliards de dollars

Deux mois après, la transaction a abouti et Microsoft s’est offert Activision Blizzard pour la somme de 68,7 milliards de dollars. Kotick est resté PDG d’Activision Blizzard mais est désormais sous les ordres de Spencer puisque l’entreprise compte désormais dans la division Microsoft Gaming. Une fois que Microsoft aura pris les rênes administratifs, Kotick devrait quitter son poste et repartir avec 410 millions de dollars.

A noter que les actions d’Activision Blizzard ont enregistré une baisse de 10 $ après que le scandale ait éclaté. Une semaine après, Spencer offrait 80$ pour acheter actions de Kotick, soit 20$ de plus que la clôture de la veille. Pour faire jouer la concurrence, Kotick avait lancé Activision Blizzard sur le marché, mais en fin de compte, c’est Microsoft qui a gagné. Reste à savoir si Kotick va rester à son poste où s’il quittera définitivement le navire très prochainement.

Votre capital est à risque. D’autres frais et restrictions s’appliquent. Pour plus d’informations, consultez etoro.com/trading/fees.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

Donald Trump retourne sa veste concernant les cryptos
ACTUALITÉS

Des sites frauduleux volent les dons en cryptos pour la campagne de Trump

crypto politifi
ACTUALITÉS

8 meme coins PolitiFi à détenir avant le 5 novembre

La course à la Maison-Blanche fait rage aux États-Unis. En novembre 2024, les électeurs américains iront aux urnes pour décider du sort du pays pour les quatre prochaines années.  En attendant, les cryptos PolitiFi font des vagues sur le marché. Voici un top 8 des cryptos sur le thème politique qui pourraient vous intéresser en...

ACTUALITÉS

Découvrez comment faire plus de x10 sur Suisse-Allemagne avec ces pronostics de ChatGPT

Découvrez les meilleurs pronostics d’IA et d’experts pour faire plus de x10 sur Suisse-Allemagne. Suisse-Allemagne : une finale avant l’heure Le match Suisse-Allemagne fait office de véritable finale de ce groupe A. En effet, les hôtes allemands de cet Euro sont l’une des rares équipes à avoir autant impressionné depuis le début de la compétition....

Ecosse - Hongrie Euro 2024
ACTUALITÉS

Écosse – Hongrie : découvrez les pronostics IA de Match Analyst 2.0

base dawgz
ACTUALITÉS

Base Dawgz : une nouvelle prévente crypto qui tutoie les 2 millions de dollars

Avis crypto Sealana
ACTUALITÉS

Plus que 3 jours pour investir dans Sealana en tant qu’investisseur précoce

ACTUALITÉS

Découvrez le top 10 des meilleurs pronostics d’IA et d’experts pour Belgique-Roumanie