Accueil Marché d’actions: Microsoft s’offre Activision Blizzard
Actualité économique, Autres informations financières, Bourse et économie

Marché d’actions: Microsoft s’offre Activision Blizzard

Mélissa Bac

Le 18 février dernier, un dossier auprès de la Security and Exchange Commission (SEC) dans lequel le PDG d’Activision Blizzard, Bobby Kotick, est accusé de viol et de harcèlement a été rendu public. Un jour après que le scandale ait éclaté, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, lui aurait proposé d’engager les pourparlers pour l’acquisition d’Activion Blizzard.

Les vieux dossiers concernant Kotick refont surface

Les rumeurs concernant des accusations de viol et de harcèlement au conseil d’administration de l’entreprise Activision Blizzard à l’encontre de Bobby Kotick vont bon train. Rappelons que tout a commencé lorsqu’un dossier de la Security and Exchange Commission (SEC) de Wall Street a été rendu public.

Cela n’a pas découragé le PDG de Microsoft, Satya Nadella, qui souhaite toujours faire l’acquisition d’Activision Blizzard. De son côté, Phil Spencer, responsable d’Xbox, n’a pas bien digéré la nouvelle et a clamé vouloir revoir tous les aspects de la relation entre Xbox et Activision Blizzard.

Votre capital est à risque. D’autres frais et restrictions s’appliquent. Pour plus d’informations, consultez etoro.com/trading/fees.

Kotick devrait quitter son poste et repartir avec 410 millions de dollars.

Une acquisition de 68,7 milliards de dollars

Deux mois après, la transaction a abouti et Microsoft s’est offert Activision Blizzard pour la somme de 68,7 milliards de dollars. Kotick est resté PDG d’Activision Blizzard mais est désormais sous les ordres de Spencer puisque l’entreprise compte désormais dans la division Microsoft Gaming. Une fois que Microsoft aura pris les rênes administratifs, Kotick devrait quitter son poste et repartir avec 410 millions de dollars.

A noter que les actions d’Activision Blizzard ont enregistré une baisse de 10 $ après que le scandale ait éclaté. Une semaine après, Spencer offrait 80$ pour acheter actions de Kotick, soit 20$ de plus que la clôture de la veille. Pour faire jouer la concurrence, Kotick avait lancé Activision Blizzard sur le marché, mais en fin de compte, c’est Microsoft qui a gagné. Reste à savoir si Kotick va rester à son poste où s’il quittera définitivement le navire très prochainement.

Votre capital est à risque. D’autres frais et restrictions s’appliquent. Pour plus d’informations, consultez etoro.com/trading/fees.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

Pourquoi Solana baisse 5 cryptos à acheter
Crypto-monnaies

Pourquoi Solana baisse ? 5 cryptos à acheter pour couvrir ses pertes

Autres informations financières

Minu et Jasmycoin surperforment les memecoins tandis que ces 3 meme tokens offrent les APY les plus élevés

Avec la santé affichée par le marché des cryptos, certaines pépites réalisent déjà de belles performances dans la crypto-sphère. C’est le cas de Minu et Jasmy Coin qui séduisent actuellement les investisseurs.  Minu (MINU) Minu est un memecoin à thème canin récemment émis sur la Binance Smart Chain. Il met en avant une dApp qui...

Crypto-monnaies

Découvrez le calculateur de staking et 5 cryptos pour un APY jusqu’à 1000 %

Le staking consiste à immobiliser des cryptos pour soutenir le fonctionnement d’un réseau blockchain, en échange de récompenses. C’est une stratégie d’investissement très prisée dans le secteur des cryptos notamment avec des rendements intéressants. Découvrez ce nouvel outil qui peut vous permettre d’optimiser et de parfaire votre staking crypto. Calculateur staking crypto : qu’est-ce que...

évasion fiscale
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

L’évasion fiscale des multinationales : une fuite qui paraît sans fin…

Crypto-monnaies

Sora : Et si Sam Altman avait raison ? Worldcoin monte en flèche +186,81 %

meilleure crypto de Solana
Crypto-monnaies

Les experts désignent la crypto phare de l’écosystème de Solana en pleine explosion

Sponsorisé

Une nouvelle inscription du Scorpion Casino (SCORP) est sur le point de se concrétiser, et les investisseurs spéculent sur la bourse sur laquelle elle pourrait avoir lieu