L’acteur Anthony Hopkins fait partie des acteurs d’Hollywood qu’on ne présente plus. Double lauréat de l’oscar du meilleur acteur, pour The Father (2021) et Le Silence des agneaux (1992), il a à son actif une riche filmographie qui en fait une véritable légende. Également peintre de façon officielle depuis 2005, il s’intéresse fortement aux NFTs, comme plusieurs célébrités avant lui. En collaboration avec la société NFT Orange Comet, il vient de matérialiser cet intérêt par la sortie de la collection de NFT The Eternal.
La collection NFT de Anthony Hopkins, pour rendre hommage à sa carrière et immortaliser son art
Une nouvelle célébrité s’engage dans le monde du web3, et pas une des moindres. Avec plus de 60 ans carrière et plus de 100 films à son actif, Anthony Hopkins est incontestablement l’une des principales figures d’Hollywood des 50 dernières années. Il a commencé à s’intéresser aux NFTs après la sortie du film Zero Contact. Le tournage du film, publié sous forme de NFT, avait eu lieu entièrement à distance.
Alors qu’il exprime depuis plusieurs mois déjà sa fascination pour l’univers des NFTs, l’acteur vient de poser un pas décisif. Il lance la collection NFT The Eternal, au cœur de laquelle se trouvent sa personne et sa carrière. La collection NFT d’Anthony Hopkins découle d’une collaboration avec Orange Comet, studio de développement Web3 installé à Los Angeles.
Officiellement sortie le jeudi 13 octobre 2022 à 20h TU, la collection NFT The Eternal comprend 1 000 jetons uniques. Tous les tokens sont inspirés de la carrière de l’acteur britannique, anobli par feu la Reine Élisabeth II en 1993. Sir Anthony Hopkins appose également sa touche d’artiste peintre aux jetons non-fongibles The Eternal. Il s’inspire pour ce faire de la notion d’archétype développée par le psychiatre Carl Gustav Jung. Les NFT The Eternal représentent divers archétypes (héros, rebelle, souverain, amant, bouffon, etc.) qu’il a incarnés au cinéma. Il y a au total 1 000 tokens non-fongibles uniques dans la collection, dont 10 sont animés.
NFT The Eternal : des jetons vendus en un temps record
La collection des NFT de Anthony Hopkins a été officiellement lancée au soir du 13 octobre comme prévu. Ce qui était sans doute moins prévu, c’était la rapidité avec laquelle les jetons non-fongibles s’écouleraient. Mais il faut croire que toute la communication annonciatrice, menée en grandes pompes, a eu de remarquables effets. Avec un prix de départ de mint fixé à 0,25 ETH sur OpenSea, les 1 000 tokens ont été vendus en 7 minutes environ. La forte demande a entraîné brièvement une panne, mais cela n’a rien changé à l’engouement du public. L’acteur n’a pu s’empêcher le lendemain matin d’afficher sa surprise et sa joie.
Thank you, everyone. I woke up this morning to this news, and I still can’t believe it. 🧑🏼🚀#TheEternalCollection @opensea @OrangeCometNFT @InnerCityArts https://t.co/vwJGCqicri
— AHopkins.eth (@AnthonyHopkins) October 14, 2022
Des enchères se succèdent depuis la fin du drop et la mise à disposition des 1 000 NFT The Eternal. Certains jetons se sont vendus à plus de 3 fois le prix initial. Au final, la collection a déjà enregistré plus de 400 Ethereum de volume de transaction.
Les avantages obtenus pour l’achat des jetons de la collection
En se procurant un jeton NFT de Anthony Hopkins, chaque détenteur aura droit à un entretien via Zoom avec l’acteur. L’entretien se déroulera en groupe ou en tête-à-tête, en fonction du token acheté. L’acteur-artiste, qui affirme peindre depuis la fin des années 1940 et qui a organisé sa première exposition de tableaux en 2015, offrira également un livre d’art à chaque acheteur de NFT The Eternal. Enfin, 100 utilisateurs choisis aléatoirement recevront chacun un NFT contenant un message personnalisé de la part de Sir Anthony Hopkins.
La publication de la collection NFT The Eternal par Orange Comet et Anthony Hopkins intervient en parallèle de plusieurs autres. La Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a récemment lancé sa collection de NFT. Le Château Pape Clément (grande marque de vin) a par ailleurs créé son club NFT, en publiant également une collection. Starbucks, la chaîne de café américaine, avait de son côté lancé un programme de fidélité via des NFTs.