Accueil Obligations Bitcoin au Salvador : 20 nouveaux projets de loi en préparation
Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, Vie politique

Obligations Bitcoin au Salvador : 20 nouveaux projets de loi en préparation

Mélissa Bac

Le gouvernement du Salvador travaille actuellement sur l’élaboration de 20 projets de loi visant à fournir un cadre juridique à l’émission des obligations Bitcoin. Pour rappel, les obligations Volcano se réfèrent à l’émission d’un milliard de dollars US en bitcoin destiné à financer les travaux d’extraction à Bitcoin City.

Alimenter Bitcoin City en énergie

Le 4 janvier dernier, Alejandra Zelaya, ministre des Finances du Salvador, annonçait que des projets de loi allaient être mis en place afin de mieux réglementer l’émission des obligations en Bitcoin.

De son côté, le président Nayib Bukele, a confirmé que le milliard de dollars sera injecté aux travaux d’infrastructure énergétique et d’extraction de Bitcoin à Bitcoin City, annoncée comme étant « la première ville crypto au monde ».  Il a d’ailleurs promis d’apporter : « une éducation numérique et technologique, de l’énergie géothermique pour toute la ville ainsi que des transports publics efficaces et durables. »

Pour info, l’appellation Volcano vient du fait que les plateformes minières de Bitcoin City exploitent l’énergie géothermique générée par un volcan pour alimenter les appareils de minage. L’exploitation minière a notamment extrait son premier 0,005 991 79 bitcoins le 1er octobre 2021.

Rappelons que le 2 janvier, le président Nayib Bukele a annoncé sur Twitter que « Bitcoin City commencera sa construction et que les obligations Volcano ont déjà été souscrites ».

Rembourser l’émission d’euro-obligations

Une partie des fonds collectés devraient également être affectés au remboursement de l’émission d’euro-obligations de 800 millions qui arrivera à échéance en janvier 2023. M. Zelaya a notamment déclaré à El Mundo que le Salvador allait trouver d’autres partenaires financiers pour l’aider à s’acquitter de cette dette. Il a ajouté qu’au lieu d’opter pour une autre émission d’euro-obligations, il serait plus judicieux de trouver un financement provenant d’« offres institutionnelles de diverses banques d’investissement » ou dans la mesure du possible, d’acheter bitcoin.

il serait plus judicieux de trouver un financement provenant d’« offres institutionnelles de diverses banques d’investissement »

L’obligation Bitcoin qui est d’une valeur de 1 milliard de dollars US est assortie d’un taux de 6,5 %, de quoi susciter l’intérêt des investisseurs. Parmi les partenaires du Salvador dans la création des obligations Volcano, on retrouve les développeurs de blockchain Blockstream et iFinex, qui sont étroitement liés au stablecoin Tether (USDT). Il se dit que les obligations seront émises par Liquid Network de Blockstream pour ensuite être traitées par iFinex.

Jusqu’à présent, aucune date n’a été avancée, mais les projets de loi devraient être présentés très prochainement au congrès.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

Pourquoi Solana baisse 5 cryptos à acheter
Crypto-monnaies

Pourquoi Solana baisse ? 5 cryptos à acheter pour couvrir ses pertes

Autres informations financières

Minu et Jasmycoin surperforment les memecoins tandis que ces 3 meme tokens offrent les APY les plus élevés

Avec la santé affichée par le marché des cryptos, certaines pépites réalisent déjà de belles performances dans la crypto-sphère. C’est le cas de Minu et Jasmy Coin qui séduisent actuellement les investisseurs.  Minu (MINU) Minu est un memecoin à thème canin récemment émis sur la Binance Smart Chain. Il met en avant une dApp qui...

Crypto-monnaies

Découvrez le calculateur de staking et 5 cryptos pour un APY jusqu’à 1000 %

Le staking consiste à immobiliser des cryptos pour soutenir le fonctionnement d’un réseau blockchain, en échange de récompenses. C’est une stratégie d’investissement très prisée dans le secteur des cryptos notamment avec des rendements intéressants. Découvrez ce nouvel outil qui peut vous permettre d’optimiser et de parfaire votre staking crypto. Calculateur staking crypto : qu’est-ce que...

évasion fiscale
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

L’évasion fiscale des multinationales : une fuite qui paraît sans fin…

Crypto-monnaies

Sora : Et si Sam Altman avait raison ? Worldcoin monte en flèche +186,81 %

meilleure crypto de Solana
Crypto-monnaies

Les experts désignent la crypto phare de l’écosystème de Solana en pleine explosion

Sponsorisé

Une nouvelle inscription du Scorpion Casino (SCORP) est sur le point de se concrétiser, et les investisseurs spéculent sur la bourse sur laquelle elle pourrait avoir lieu