Accueil Plus que 7 jours avant le listing du mème coin play-to-earn Tamadoge sur un exchange majeur
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Plus que 7 jours avant le listing du mème coin play-to-earn Tamadoge sur un exchange majeur

Il ne reste plus que sept jours (24 avril) avant l’annonce de l’exchange crypto de premier plan sur lequel Tamadoge sera listé.

Le listing proprement dit aura lieu le 27 avril, mais les observateurs crypto attendent des indices avec impatience.

Un sondage sur Twitter concernant Tamadoge a demandé à la communauté de choisir l’exchange sur lequel il sera listé. Binance arrive en tête avec 64 % des 1 000 votants. Il ne reste plus beaucoup de temps pour participer, l’équipe vous invite donc à exercer votre droit de vote.

La plateforme de jeux play-to-earn (P2E) Tamadoge (TAMA) se distingue de l’univers surpeuplé des cryptos mème par cette approche axée sur l’utilité.

Au lieu de s’appuyer uniquement ses mèmes trop mignons, Tamadoge s’est lancé à corps perdu dans le développement de son produit de jeu. Au cours de sa courte existence, Tamadoge a lancé à ce jour cinq jeux d’arcade.

Les critiques de la communauté s’accordent à dire que les jeux sont follement addictifs.

De plus, les analystes prévoient une accélération du cours de Tamadoge avant et après son listing.

Tamadoge compte plus de joueurs uniques par mois que Decentraland et The Sandbox réunis

Jusqu’à présent, environ 22 000 joueurs uniques ont testé leurs compétences d’arcade. C’est un chiffre impressionnant pour les jeux cryptos.

Comparez cet indicateur d’adoption à celui des leaders du métavers crypto Decentraland et de The Sandbox, par exemple.

Selon les données de DappRadar, au cours des 30 derniers jours, Decentraland, qui a une capitalisation de 1,2 milliard de dollars, a rassemblé 4 550 portefeuilles actifs uniques.

The Sandbox, un autre projet de premier plan, cette fois avec une capitalisation de 1 milliard de dollars, a totalisé 6 730 portefeuilles actifs uniques au cours des 30 derniers jours.

Tom Harper, récemment nommé responsable de la communauté, a fait sa première mise à jour vidéo le 14 avril.

Il a notamment abordé la question de la facilité d’utilisation et le fait qu’un grand nombre de visiteurs souhaitent jouer, mais abandonnent au moment de connecter le portefeuille crypto.

M. Harper a parlé de ce qu’il considère comme « la chose la plus importante que Tamadoge ait faite jusqu’à présent – l’introduction du flux d’inscription des nouveaux utilisateurs ».

« Nous sommes à l’avant-garde de la création d’un système sans friction qui permet aux gens de jouer sur le web3. Maintenant qu’il suffit d’un simple email pour s’inscrire, le Tamaverse s’ouvre à tous », explique-t-il.

Cette dernière nouvelle intervient après le lancement réussi de cinq jeux d’arcade play-to-earn, avant le lancement de l’application principale plus tard dans l’année.

Le TAMA s’échange aujourd’hui à 0,01426 $ sur l’exchange OKX. Le prix du jeton a augmenté de 36% au cours des 14 derniers jours selon les données de CoinGecko.

La résistance de TAMA se transforme en support pour la prochaine poussée à la hausse

Le ruban de moyennes mobiles exponentielles (EMA) est un indicateur d’analyse technique qui consiste en une série de moyennes mobiles exponentielles de différentes échéances tracées sur un graphique. On dit que le ruban EMA est comprimé lorsque les EMA sont serrées les unes contre les autres sur le graphique.

Lorsque le ruban EMA est comprimé, cela signifie que le marché se trouve dans une période de consolidation, où ni les acheteurs ni les vendeurs n’ont un avantage clair. Les traders peuvent interpréter cela comme un signe d’indécision sur le marché, ce qui pourrait conduire à une rupture potentielle dans l’une ou l’autre direction.

Une rupture à partir d’un ruban EMA comprimé peut indiquer un changement significatif dans le sentiment du marché, avec un mouvement brusque à la hausse ou à la baisse.

Compte tenu des nouvelles déjà annoncées pour le 24 avril, il est raisonnable de s’attendre à ce que le breakout soit à la hausse dans le cas de Tamadoge.

Les traders utilisent souvent d’autres outils d’analyse technique, tels que des indicateurs de momentum ou des configurations graphiques, pour confirmer une rupture et déterminer la direction de la tendance. Toutefois, la ligne de tendance du TAMA présente une inclinaison haussière de 45 degrés.

En ce qui concerne l’indice de force relative, les haussiers aimeraient voir le RSI (violet) au-dessus de la moyenne mobile RSI (jaune), mais il évolue dans la bonne direction, avec un croisement imminent.

Les supporters de Tamadoge ont de nombreuses raisons de se réjouir

Il est important de noter que, comme tout indicateur technique, le ruban EMA ne doit pas être utilisé de manière isolée pour prendre des décisions de trading. Les traders doivent également prendre en compte d’autres facteurs, tels que l’analyse fondamentale et l’actualité du marché, avant d’effectuer des transactions.

Le meilleur indicateur de la santé de Tamadoge est peut-être le fait qu’il a augmenté de 2 % aujourd’hui, alors que les gros canons tels que le Bitcoin sont à la traîne, en baisse de 3 %.

En résumé, sur le plan des fondamentaux, Tamadoge est en bonne santé.

Il est vrai que Tamadoge a encore du chemin à faire pour revenir à proximité de son plus haut historique (ATH), mais le momentum du prix a maintenant le vent en poupe.

Quelle que soit l’exchange sur lequel il sera listé le 27 avril, il pourrait s’agir du point d’entrée que les acteurs du marché attendaient pour se replonger dans le mème, avant qu’il n’atteigne les sommets en revenant à son ATH à 0,196 $ – soit un gain de 1 500 % par rapport au prix actuel.

Les cinq jeux d’arcade ne sont qu’un début – l’application Tamaverse sera disponible dans le courant de l’année

Les cinq jeux d’arcade publiés jusqu’à présent ne sont qu’un avant-goût de ce qui est à venir, à savoir l’application de réalité augmentée Tamadoge sur laquelle les développeurs travaillent d’arrache-pied en ce moment.

Grâce à la technologie de la réalité augmentée (RA), les joueurs pourront nourrir leurs animaux Tamadoge 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et interagir avec eux dans un monde de réalité mixte.

Il est important de noter qu’aucun casque coûteux ne sera nécessaire pour entrer dans le Tamaverse. Il suffit de télécharger l’application pour smartphone et vous êtes prêt à partir.

Actuellement, TAMA est listé sur 15 exchanges centralisées (CEX), dont OKX, l’un des 10 premiers exchanges crypto, ainsi que sur Uniswap, l’un des principaux exchanges décentralisés.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les meme coins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les meme coins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

Donald Trump s’est une nouvellle fois affiché comme un candidat pro-crypto aux élections présidentielles américaines. Lors d’une rencontre avec les mineurs de Bitcoin américains, il a formulé son souhait que tous les Bitcoin restants soient minés sur le sol américain. Donald Trump rencontre les mineurs de Bitcoin Le candidat républicain aux élections présidentielles américaines, Donald...

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Selon Mark Cuban, Donald Trump pourrait battre Biden grâce à la crypto