Pourquoi est-il impératif d’être whitelisté pour acheter un NFT ?

0
2039
nft
Non Fungible Tokens Cryptocurrency Nft Token Nfts

Les NFT ont permis à beaucoup d’artistes de monétiser leurs œuvres. En 2021, la demande a explosé, ce qui a mené à un « gas wars ». La seule manière d’en réchapper était d’être sur une whitelist. Qu’est-ce qu’une whitelist NFT et pourquoi s’y inscrire ?

À quoi sert l’inscription sur white liste NFT ?

Une whitelist NFT se réfère aux adresses de portefeuilles de crypto-monnaies présélectionnées. En s’y inscrivant, on devient les premiers contributeurs au succès à venir d’un projet crypto. En effet, les inscrits peuvent obtenir des NFT juste après leur lancement.

Les white lists sont apparues peu après les « gas wars » en 2021. À cette époque, la popularité des projets NFT était à son apogée et la demande a explosé sur les plateformes NFT. De nombreux utilisateurs se sont rués sur les blockchains pour acheter et vendre des NFT. Les coûts de traitement des transactions ont vite augmenté. Beaucoup d’utilisateurs ne pouvaient pas payer des centaines de milliers de dollars en frais de gaz et ont ainsi été évincés. C’est notamment pour éviter que ce genre de situation se reproduise qu’a été créé le concept de whitelist NFT.

Dès lors qu’il est inscrit sur une liste blanche NFT, l’utilisateur dispose d’une date et d’une heure précise pour frapper les NFT.

Comment s’assurer d’être inscrit sur les whitelist NFT ?

Après avoir identifié les projets qui ont du potentiel, il faut en faire la promotion sur les médias sociaux (Discord, Telegram, Twitter). Le but est de soutenir le projet, la vision de l’équipe derrière le projet et d’agrandir la communauté autour dudit projet.  Plus l’engagement est réel et non intéressé, plus les chances d’être inscrit sur la liste blanche du projet sont élevées.

Lors qu’il est inscrit sur une whitelist NFT, l’utilisateur dispose d’une date et d’une heure précise pour acheter les NFT. Cela permet de ne pas avoir à endurer toute l’activité spéculative entourant le lancement d’un nouveau projet NFT. Plus l’utilisateur est actif, plus il gagne le respect de la communauté et plus il pourra conserver les NFT pendant une période plus longue.