Accueil Prédictions du prix ETH : quel avenir pour Ethereum (Ether)?
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Prédictions du prix ETH : quel avenir pour Ethereum (Ether)?

Selon Trading View, Ethereum s’est logé dans un niveau de support très important. Ce qui a permis à l’ETH d’enregistrer une reprise haussière au cours de la semaine dernière. En fait, car le discours tenu lors de cette journée, est d’autant plus favorable au risque par rapport aux produits d’investissement traditionnels.

Actuellement, les négociations entre ETH /USD sont en cours dans la zone des 1280 $, et sont en légèrement en hausse de 4,40% au cours des dernières 24 heures. Et la hausse est d’environ de 2,5% par rapport au plus bas hebdomadaires dans les zones des 1220 $,

Net rebond des prix d’ETH

Au début de chaque semaine, ETH se rapproche petit à petit juste au-dessus de 1300 $. Environ un mois aujourd’hui, les « bulls » d’ETH cherchent toujours à reprendre le contrôle depuis l’effondrement violent de l’exchange FTX. Il faut souligner ici que bien avant l’implosion de l’exchange,  ETH se négocie dans la zone des 1500 à 1600 $ et  depuis sa chute, les redressements à 1300 $, était toujours passagers intermittents, c’est l’une des raisons pour laquelle les Traders choisissent de solder au moindre signe de reprise  leurs positions.

Concernant les données de la société d’analyse crypto Santiment, les déficits et gains réalisés sur les jetons ETH montrent clairement que les Traders vendent à pertes suite à l’affaissement de ETH. Face à cette situation, il faut noter que les ventes réalisées par l’au truchement de ceux là qu’on appelle généralement « les mains faibles » seront susceptibles dans un proche avenir de peser sur les prix d’ETH.

Une reprise du cours de l’Ethereum à 1300 $ se profile à l’horizon

La crypto monnaie dans un avenir relativement très cout, elle semble s’orienter vers les bornes d’un drapeau baissier. Présentement, ETH expérimente les frontières supérieures de ce vent baissier afin de terminer par une augmentation autour de 1300 $.

Une reprise du cours de l’Ethereum à 1300 $ se profile à l’horizon

 

Le faible taux d’échange du dollar américain et la reprise des marchés boursiers vers la fin de la semaine (peut-être favorisée par les chiffres de l’inflation américaine de vendredi) peut-être susceptible d’être le stimulateur dont les « bulls » d’Ethereum sollicitent. Les achats techniques seront à cout sur  utiles grâce au support du niveau de sa moyenne mobile à 21 jours et du niveau de retracement de Fibonacci à 23,6% récemment trouvé par ETH, depuis les plus bas de l’effondrement post FTX sous les 1100 $ Jusqu’au plus haut de de la faillite pré-FTX dans les 1600$.

Des tendances baissières de l’Ether sur le long terme

Les perspectives techniques de l’ETH ne change pas  à plus long terme de la crypto monnaie même après une reprise de l’ETH à 1300 $. En effet  cette situation se justifie du fait que depuis l’été 2020, l’ETH se trouve dans une trajectoire descendante cette situation semble dont susceptible de plafonner toute hausse de l’ETH à court terme.

Des tendances baissières de l’Ether sur le long terme

Pour sortir de cette tendance baissière actuelle, l’ETH se doit de se maintenir de manière efficace et durable au- dessus du seuil des 1500$ soit une augmentation supplémentaire de 20% par  rapport au niveau actuel.  ETH pour y  parvenir, il a l’obligation de surpasser  ou bien d’être au-dessus  de 50, 100 et 200 DMA (Displaced Moving Average). Ce qui permettra la majorité ou la quasi-totalité des baissiers de rester confiants dans leurs méthodes de vente pendant des reprises significatives à court terme d’ETH.

Les baleines d’Ethereum s’accumulent

Bien que les vendeurs d’illusion des prix à long terme soient baissiers, les données on-Chain montrent effectivement  que les Hodlers (détenteurs des cryptos à long terme) restent plutôt confiants dans les perspectives d’ETH. Depuis la fusion d’Ethereum en début septembre, et selon Santiment,  les wallets Ethereum qui détiennent entre 100 et 1millon de jetons ETH ont ajouté un total de 561 000 tokens ETH dans la période du 5 au 6 décembre ce qui par ricochet porte les avoirs de ceux qu’on appelle  les  “baleines et les requins” d’Ethereum à leur plus haut niveau.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les memecoins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés