Selon Trading View, Ethereum s’est logé dans un niveau de support très important. Ce qui a permis à l’ETH d’enregistrer une reprise haussière au cours de la semaine dernière. En fait, car le discours tenu lors de cette journée, est d’autant plus favorable au risque par rapport aux produits d’investissement traditionnels.
Actuellement, les négociations entre ETH /USD sont en cours dans la zone des 1280 $, et sont en légèrement en hausse de 4,40% au cours des dernières 24 heures. Et la hausse est d’environ de 2,5% par rapport au plus bas hebdomadaires dans les zones des 1220 $,
Net rebond des prix d’ETH
Au début de chaque semaine, ETH se rapproche petit à petit juste au-dessus de 1300 $. Environ un mois aujourd’hui, les « bulls » d’ETH cherchent toujours à reprendre le contrôle depuis l’effondrement violent de l’exchange FTX. Il faut souligner ici que bien avant l’implosion de l’exchange, ETH se négocie dans la zone des 1500 à 1600 $ et depuis sa chute, les redressements à 1300 $, était toujours passagers intermittents, c’est l’une des raisons pour laquelle les Traders choisissent de solder au moindre signe de reprise leurs positions.
Concernant les données de la société d’analyse crypto Santiment, les déficits et gains réalisés sur les jetons ETH montrent clairement que les Traders vendent à pertes suite à l’affaissement de ETH. Face à cette situation, il faut noter que les ventes réalisées par l’au truchement de ceux là qu’on appelle généralement « les mains faibles » seront susceptibles dans un proche avenir de peser sur les prix d’ETH.
Une reprise du cours de l’Ethereum à 1300 $ se profile à l’horizon
La crypto monnaie dans un avenir relativement très cout, elle semble s’orienter vers les bornes d’un drapeau baissier. Présentement, ETH expérimente les frontières supérieures de ce vent baissier afin de terminer par une augmentation autour de 1300 $.
Le faible taux d’échange du dollar américain et la reprise des marchés boursiers vers la fin de la semaine (peut-être favorisée par les chiffres de l’inflation américaine de vendredi) peut-être susceptible d’être le stimulateur dont les « bulls » d’Ethereum sollicitent. Les achats techniques seront à cout sur utiles grâce au support du niveau de sa moyenne mobile à 21 jours et du niveau de retracement de Fibonacci à 23,6% récemment trouvé par ETH, depuis les plus bas de l’effondrement post FTX sous les 1100 $ Jusqu’au plus haut de de la faillite pré-FTX dans les 1600$.
Des tendances baissières de l’Ether sur le long terme
Les perspectives techniques de l’ETH ne change pas à plus long terme de la crypto monnaie même après une reprise de l’ETH à 1300 $. En effet cette situation se justifie du fait que depuis l’été 2020, l’ETH se trouve dans une trajectoire descendante cette situation semble dont susceptible de plafonner toute hausse de l’ETH à court terme.
Pour sortir de cette tendance baissière actuelle, l’ETH se doit de se maintenir de manière efficace et durable au- dessus du seuil des 1500$ soit une augmentation supplémentaire de 20% par rapport au niveau actuel. ETH pour y parvenir, il a l’obligation de surpasser ou bien d’être au-dessus de 50, 100 et 200 DMA (Displaced Moving Average). Ce qui permettra la majorité ou la quasi-totalité des baissiers de rester confiants dans leurs méthodes de vente pendant des reprises significatives à court terme d’ETH.
Les baleines d’Ethereum s’accumulent
Bien que les vendeurs d’illusion des prix à long terme soient baissiers, les données on-Chain montrent effectivement que les Hodlers (détenteurs des cryptos à long terme) restent plutôt confiants dans les perspectives d’ETH. Depuis la fusion d’Ethereum en début septembre, et selon Santiment, les wallets Ethereum qui détiennent entre 100 et 1millon de jetons ETH ont ajouté un total de 561 000 tokens ETH dans la période du 5 au 6 décembre ce qui par ricochet porte les avoirs de ceux qu’on appelle les « baleines et les requins » d’Ethereum à leur plus haut niveau.