actuprevisions pour janvier audience sec vs ripple ally et lancement du protocole snowfall snw
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Prévisions pour Janvier : Audience SEC vs Ripple Ally et Lancement du Protocole Snowfall (SNW)

Si la situation des marchés de crypto n’était déjà pas au beau fixe en 2022, tout porte à croire qu’en 2023, ce sera pire. À peine un mois plus tôt, LBRY (LBC) a perdu le procès qui l’opposait à la SEC. Au tribunal, la SEC a pu prouver que LBRY a effectué une offre de titres non enregistrés en vendant sa crypto LBC. À présent, LBRY (LBC) conteste la sanction imposée par la SEC dans cette affaire, en déposant une requête en plaidoirie qui lui a été accordée. L’affaire peut très vite prendre de l’ampleur et muer en une crise du secteur de la crypto en cette nouvelle année. Comment cela impactera-t-il les diverses cryptomonnaies ? On vous dit tout.

La sanction infligée à LBRY (LBC)

LBRY (LBC) ayant vendu 280 millions LBC pour un montant total de 22 millions de dollars, la SEC a considéré le total de cette somme comme étant le montant de la sanction. Toutefois, LBRY (LBC) essaye de trouver un moyen de réduire considérablement la capacité de la SEC à sanctionner ces transactions et de limiter les sanctions imposées. Pour ce faire, la société avance quatre arguments dans sa plaidoirie.

Premièrement, LBRY (LBC) allègue que la SEC demande à une entité indépendante de restituer ses recettes, ce qui pourrait créer un dangereux précédent. Deuxièmement, selon LBRY (LBC), le libellé de la SEC, demandant une injonction permanente, est un abus juridictionnel de ses pouvoirs sur le marché secondaire incluant plusieurs transactions de LBRY (LBC). Troisièmement, LBRY (LBC) soutient qu’il ne s’agit pas d’une affaire d’escroquerie.
Seul le temps nous dira si ces arguments mèneront LBRY (LBC) à la victoire. Mais les investisseurs en crypto se sont soudainement retrouvés en plein dilemme et ils sont nombreux à ne pas pouvoir prendre une décision : s’accrocher ou tout abandonner à cause de la chute des prix ?

SEC vs Ripple (XRP)

Depuis 2020, Ripple (XRP) mène sa propre bataille contre la SEC. Deux ans après, les observateurs du secteur étaient enthousiastes quant aux chances de Ripple (XRP) de gagner cette affaire. Cependant, la SEC a remporté l’affaire haut la main grâce au test Howey, un précédent de l’affaire judiciaire de 1933, qui détermine si l’actif remplit les conditions d’un titre. L’affaire LBRY (LBC) peut désormais établir un mauvais précédent pour tout le marché de la cryptomonnaie, ou tout au moins pour les cryptos qui opèrent depuis les États-Unis ; et il se trouve que Ripple (XRP) est l’une d’elles.

Tout repose désormais sur la nouvelle requête de LBRY (XRP). Si cette dernière parvient à prouver au tribunal que la SEC va trop loin sur le plan juridictionnel, dans sa procédure pour établir la sanction de LBRY (LBC), la société pourra donc sauver sa peau et sauver également toute l’industrie de la cryptomonnaie. Si les choses tournent mal, alors, le sort de Ripple (XRP), en jeu depuis deux ans, sera quasiment scellé.

Lancement du Snowfall Protocol (SNW)

Le Snowfall Protocol (SNW) est basé au Royaume-Uni et, par conséquent, n’est pas soumis à la juridiction d’agences américaines telles que la SEC. Ainsi, le Snowfall Protocol (SNW) pourra largement contourner toute tentative de la SEC de réprimer les cryptos qui opèrent hors du territoire Américain. Cependant, le Snowfall Protocol est susceptible de décrocher une aubaine si les choses tournent mal pour Ripple (XRP) dans sa bataille contre la SEC. Si Ripple perd son procès contre la SEC, cette dernière s’attaquera probablement à d’autres cryptos basées aux USA, plusieurs échangeurs centralisés de cryptos inclus.

 

La peur d’être traqué éloignera les détenteurs de crypto des échangeurs centralisés et les poussera vers des échangeurs décentralisés comme le Snowfall Protocol (SNW). Alors que le Snowfall Protocol (SNW) est en voie de faire son lancement le 3 janvier, il semble qu’il soit déjà positionné pour devenir un jeton cryptographique en plein essor. Le Snowfall Protocol (SNW) ne fera que croître à l’avenir, puisqu’il rajoute encore plus de cryptos à son bridge multi-chaînes et connecte différentes blockchains pour faciliter les transferts d’actifs et de fonds.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril