acturien ne semble arreter le cac40 qui depasse desormais la barre des 6100 points
Bourse

Rien ne semble arrêter le CAC40 qui dépasse désormais la barre des 6100 points

Charles Ledoux

Avec la hausse des valeurs bancaires comme le Crédit Agricole (+2,2 % et la société BNP Paribas [+2,5 %], la bourse de Paris continue sur sa lancée avec une montée de 1 %. Ce qui permet au marché boursier de franchir les 6100 points. Toutefois, rien n’est encore joué, d’autant plus que plusieurs publications d’indicateur macroéconomique sont attendues lors de cette deuxième séance de la semaine.

Par quelle annonce le bal sera-t-il ouvert ?

En matinée, on s’attend à des prévisions macroéconomiques de plusieurs indicateurs. Plus précisément celles de l’indice ZEW qui devrait aider à faire un point des sentiments des investisseurs allemands.

Du côté des États-Unis, il reste à confirmer à travers la publication des derniers chiffres de la production industrielle que les rattrapages de la période post-pandémie ont perdus de leur souffle les mois précédents.

Comme on l’espère, la publication de ces données devrait en effet permettre d’alimenter un débat sur la remontée des taux et parallèlement une remontée des rendements obligataires. Surtout des deux côtés de l’atlantique, d’autant plus que ces facteurs sont déterminants pour l’évolution de la bourse Parisienne.

Les tensions inflationnistes, un facteur qui pourrait assombrir les entreprises

Fatiguées de tenir le panorama-micro économique, les tensions entre les inflationnistes annoncent des périodes bien sombres pour les entreprises. Ceux-ci devraient peut-être se préparer à quelques difficultés en ce début de saison des résultats trimestriels.

D’un autre côté, Aibus a reçu une commande supplémentaire de 35 appareils A320neo de Jet2.com. Ainsi, sa commande totale passe désormais à 98 appareils A320neo. Du côté de Wall Street, l’heure n’est pas au repos ! Cette semaine, elle est très prise par la publication des résultats de 66 sociétés du S&P 500. Parmi lesquelles huit composantes du Dow Jones dévoileront le contenu de leur compte.

Parallèlement, AXA Espagne, la filiale de AXA, a officiellement débuté les négociations avec le Groupe des Assurances du Crédit Mutuel dans l’espoir d’obtenir une acquisition de la filiale de la société : Groupe Assurance du Crédit Mutuel Espana [GACM España].

Tout va bien pour certaines entreprises !

La hausse du CAC40 semble s’accompagner d’un trimestre de succès pour certaines entreprises. Par exemple, Eurofins Scientifics a dévoilé son chiffre d’affaires. À la surprise commune, celle-ci a réalisé un chiffre dont le record bat celui des neuf premiers mois de l’année. La société a en effet connu une croissance de 2,7 % à 5,03 milliards d’euros ce mois. Une bonne nouvelle pour l’entreprise qui avec ce chiffre d’affaires compense le recul des revenus liés à la pandémie du coronavirus.

En outre, Publicis annonce qu’il relève une deuxième fois ses objectifs pour l’année 2022. De ce fait, la société vise désormais une croissance organique de 8,5 %, un cash-flow pouvant aller à 1,6 milliard d’euros et 18 % en ce qui concerne les marges opérationnelles.

Également, la société Pernod-Ricard fait savoir qu’il compte signer un accord d’acquisition sur la participation majoritaire dans la gamme de téquilas Codigo 1530. Cet investissement marque un nouvel essor pour le géant français des spiritueux.

 

 

 

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Wall Street memes lancé
Crypto-monnaies

Le prix de PEPE est-il mort ! Un demi-million de dollars récoltés en 24 h par son successeur

digitoads ETH
Crypto-monnaies, Sponsorisé

Les baleines de l’Ethereum (ETH) convertissent des millions d’USD en ETH pour investir dans la prévente de DigiToads (TOADS)

Investir dans les crypto-monnaies a toujours été caractérisé par l’innovation et la recherche incessante de la meilleure opportunité d’investissement. Ethereum (ETH) est depuis longtemps la plateforme de référence pour les applications décentralisées et les contrats intelligents. Cependant, des données récentes sur la chaîne ont révélé un aspect fascinant de l’écosystème Ethereum. En fait, les baleines...

Crypto-monnaies, Sponsorisé

Wall Street Memes récolte 100 000 $ en un clin d’œil – Le jeton $WSM est-il le prochain Pepecoin ou Shiba Inu ?

Le jeton Wall Street Memes ($WSM) fait son grand lancement aujourd’hui ! $WSM est en route pour devenir le prochain même coin à exploser, dans la lignée de Pepecoin, Dogecoin ou Shiba Inu. D’après les analystes, le prix du jeton pourrait être multiplié par 10 d’ici à son listing sur les exchanges. Mais pour en profiter,...

Wall street memes coin
Crypto-monnaies

Les traders prédisent que ce token pourrait x100 – Wall Street Memes lancé il y a quelques minutes !

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023
Bourse, Bourse et économie

Top 5 actions ChatGPT à acheter en 2023

ai doge
Crypto-monnaies

Les prédictions prix Litecoin sont peu encourageantes – AiDoge est une alternative intéressante

web3
Sponsorisé

La coexistence de Web3 et de la réglementation gouvernementale : une question épineuse