actu rien ne semble arreter le cac40 qui depasse desormais la barre des 6100 points
Bourse

Rien ne semble arrêter le CAC40 qui dépasse désormais la barre des 6100 points

Avec la hausse des valeurs bancaires comme le Crédit Agricole (+2,2 % et la société BNP Paribas [+2,5 %], la bourse de Paris continue sur sa lancée avec une montée de 1 %. Ce qui permet au marché boursier de franchir les 6100 points. Toutefois, rien n’est encore joué, d’autant plus que plusieurs publications d’indicateur macroéconomique sont attendues lors de cette deuxième séance de la semaine.

Par quelle annonce le bal sera-t-il ouvert ?

En matinée, on s’attend à des prévisions macroéconomiques de plusieurs indicateurs. Plus précisément celles de l’indice ZEW qui devrait aider à faire un point des sentiments des investisseurs allemands.

Du côté des États-Unis, il reste à confirmer à travers la publication des derniers chiffres de la production industrielle que les rattrapages de la période post-pandémie ont perdus de leur souffle les mois précédents.

Comme on l’espère, la publication de ces données devrait en effet permettre d’alimenter un débat sur la remontée des taux et parallèlement une remontée des rendements obligataires. Surtout des deux côtés de l’atlantique, d’autant plus que ces facteurs sont déterminants pour l’évolution de la bourse Parisienne.

Les tensions inflationnistes, un facteur qui pourrait assombrir les entreprises

Fatiguées de tenir le panorama-micro économique, les tensions entre les inflationnistes annoncent des périodes bien sombres pour les entreprises. Ceux-ci devraient peut-être se préparer à quelques difficultés en ce début de saison des résultats trimestriels.

D’un autre côté, Aibus a reçu une commande supplémentaire de 35 appareils A320neo de Jet2.com. Ainsi, sa commande totale passe désormais à 98 appareils A320neo. Du côté de Wall Street, l’heure n’est pas au repos ! Cette semaine, elle est très prise par la publication des résultats de 66 sociétés du S&P 500. Parmi lesquelles huit composantes du Dow Jones dévoileront le contenu de leur compte.

Parallèlement, AXA Espagne, la filiale de AXA, a officiellement débuté les négociations avec le Groupe des Assurances du Crédit Mutuel dans l’espoir d’obtenir une acquisition de la filiale de la société : Groupe Assurance du Crédit Mutuel Espana [GACM España].

Tout va bien pour certaines entreprises !

La hausse du CAC40 semble s’accompagner d’un trimestre de succès pour certaines entreprises. Par exemple, Eurofins Scientifics a dévoilé son chiffre d’affaires. À la surprise commune, celle-ci a réalisé un chiffre dont le record bat celui des neuf premiers mois de l’année. La société a en effet connu une croissance de 2,7 % à 5,03 milliards d’euros ce mois. Une bonne nouvelle pour l’entreprise qui avec ce chiffre d’affaires compense le recul des revenus liés à la pandémie du coronavirus.

En outre, Publicis annonce qu’il relève une deuxième fois ses objectifs pour l’année 2022. De ce fait, la société vise désormais une croissance organique de 8,5 %, un cash-flow pouvant aller à 1,6 milliard d’euros et 18 % en ce qui concerne les marges opérationnelles.

Également, la société Pernod-Ricard fait savoir qu’il compte signer un accord d’acquisition sur la participation majoritaire dans la gamme de téquilas Codigo 1530. Cet investissement marque un nouvel essor pour le géant français des spiritueux.

 

 

 

Avatar Actufinance

ActuFinance

Actufinance est au service de l'information financière. Notre contenu couvre non seulement les dernières actualités sur l'économie et l'investissement, mais également sur les crypto monnaies, les actions et le trading dans son ensemble.