Accueil Scam Blockchain: Ces Informations à impérativement détenir
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Scam Blockchain: Ces Informations à impérativement détenir

Solidus Labs, un organisme centré sur la prévention des risques pouvant découler des usages de cryptomonnaies, a récemment fait une annonce assez inquiétante ! D’après cette plateforme, au moins 10 % des pièces électroniques de la société BNB Binance seraient de nature frauduleuse.

Un nouveau moyen efficace d’échapper aux arnaques à la crypto ?

Il faut savoir que, le 27 octobre 2022, Solidius Labs présentait son système de renseignements sur les différentes menaces auxquelles peut être exposée la blockchain. La société d’études des risques a précisé que le dispositif fut pensé en vue de renforcer les actions de lutte contre les arnaques résultant des contrats intelligents.

Une lutte que l’organisation perçoit comme étant l’un des défis les plus compliqués de la finance décentralisée. À titre informatif, l’organe chargé de lutter contre le blanchiment d’argent chez Solidus Labs suit minutieusement 12 chaînes.

Binance Smart Chain

Parmi celles-ci, on retrouve Ethereum, BNB ou encore de Polygon (MATIC). De plus, notons que l’organisme a insisté sur le fait que sa récente technologie de prévention de risques peut aisément analyser en temps réel toute sorte de fraudes via CI. Le dispositif permettrait aussi d’obtenir une vue « hors blockchain » de l’état actuel des arnaques liées aux cryptomonnaies.

Concrètement, Solidius Labs a pu découvrir que :

  • 12 % de toutes les Pièces électroniques de BEP-20 présentes dans la blockchain de BNB laissent apprécier des indicateurs très suspects ;
  • 8 % des jetons ERC-20 que l’on peut retrouver sur Ethereum ont aussi des anomalies ;
  • En moyenne, 15 formes d’arnaques récemment déployées sont parfaitement identifiées par Solidus Threat Intelligence, et ce pendant toutes les heures.

Rien qu’à la date du 10 octobre dernier, 188 525 fraudes, sur des contrats intelligents, ont été identifiées au niveau de 12 blockchains suivies avec attention.

Plus de détails sur les révélations de la société de recherche

Solidus a partagé des infos permettant de comprendre que des jetons spécialement prévus pour extorquer de l’argent aux utilisateurs sont créés environ toutes les 4 minutes. Et apparemment, les transactions illicites issues de ces vols se déroulent à une fréquence régulière. Ils sembleraient que l’argent est finalement blanchi à travers des sites cryptographiques centralisés.

Solidus Labs
Solidus Labs

Selon le rapport partagé par l’organisme, la valeur des ETH pouvant être reliées à des extorsions conduites sur des sites d’échange centralisés et/ou réglementés s’évalue à environ 910 millions de dollars. En réalité, le rapport fait clairement comprendre que les contrats intelligents chargés de fausses pièces électroniques sont des cryptomonnaies programmées pour détourner les sous de nombreux investisseurs.

Pour vous en dire plus, l’entreprise a également indiqué que ce type de contrats peut être fait de manière systématique, mais aussi très facilement répété. Une faille qui offre la possibilité aux escrocs en série de lancers très vite un nombre colossal de vols légers, et ce, sans craindre de déclencher la sécurité des sites d’échange réglementée, chez les régulateurs et forces de l’ordre.

Les vols via contrats intelligents : une nouvelle grosse source de revenus pour les arnaqueurs à la cryptomonnaie

Les diverses formes de fraudes opérables de nos jours sur les contrats intelligents ne sont qu’une petite partie de la grosse variété de violations du marché des cryptomonnaies. Et en s’attardant sur les autres grosses formes d’escroquerie, il est difficile de ne pas citer : les détournements de fonds, les violations par hameçonnage et l’usurpation de jetons.

Kathy Kraninger, vice-présidente des services réglementaires de l’organisme Solidus, aurait même laissé entendre que malgré le fait que certaines des plus grosses arnaques aux contrats intelligents se soient fait durant les dernières années, la plupart d’entre elles n’ont pas eu lieu :

« Bien que certains des plus grands abus et escroqueries fassent la une des journaux, comme le célèbre jeton Squid Games qui aurait coûté aux utilisateurs environ 3 millions de dollars en fonds perdus, le tableau complet découlant de nos données montre que la grande majorité de ces escroqueries passent inaperçues. » ; affirmait précisément Kathy Kraninger !

La société de prévention des risques mentionnait aussi dans son rapport publié jeudi dernier que ses données montrent clairement que plus de 188 000 transactions frauduleuses ont lieu sur : Ethereum, BNB Chain et plusieurs autres blockchains. De précieuses infos qui seraient selon ce rapport « largement supérieur aux estimations jamais connues auparavant. »

binance cours bnb chain

De son côté, fidèlement à ce qui fut rapporté, la société de sécurité blockchain : CertiK, a partagé que les détournements de fonds interviennent normalement quand des gérants de projets de cryptomonnaie choisissent de fuir avec l’argent réuni grâce à leurs différents investisseurs.

Et ce type de fraude à la cryptomonnaie était en tête de liste dans les escroqueries et les très gros exploits opérés sur le Web3 world en août 2022. Cela dit, le nombre global de ce genre de fraudes était quand même très peu comparativement à celui reporté en juillet dernier.

 

 

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Donald Trump posséderait le plus de crypto-monnaies parmi les célébrités. Il est notamment suivi de près par Justin Bieber. Les célébrités qui adoptent les crypto-monnaies 👀 Donald Trump serait la célébrité qui détiendrait le plus de cryptomonnaies avec prés de 7 millions de dollars d'actifs selon Arkham. En effet, parmi les célébrités sur X avec...

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits

Shiba Shootout, la dernière sensation dans le monde des cryptomonnaies, fait les gros titres avec sa phase de prévente, offrant aux premiers investisseurs une opportunité unique d’acheter à des prix fortement réduits. Ce projet innovant combine l’excitation du Far West avec la technologie de pointe des monnaies numériques, créant une perspective d’investissement attrayante. Saisissez l’Opportunité...

listing binance
ACTUALITÉS

Listing Binance : SLOTH monte de 185 % après des rumeurs

airdrop de mega dice à venir
ACTUALITÉS

Mega Dice (DICE): le nouveau jeton GameFi de Solana atteint plus de 1 million de dollars en prévente

La fin potentielle de Tether USDT
ACTUALITÉS

Va-t-on assister à la fin du stablecoin Tether (USDT) ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Le jeu crypto Guild of Guardians débarque enfin sur téléphone et offre 1 million en récompenses