Accueil Seattle accueille un nouveau musée consacré aux NFT
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique

Seattle accueille un nouveau musée consacré aux NFT

Mélissa Bac

La ville de Seattle, réputée pour son approche dynamique de l’art contemporain, accueille un nouveau musée entièrement consacré aux NFT.

L’ascension des NFT

 Le Musée des NFT de Seattle est le premier en son genre à ouvrir ses portes aux États-Unis. Elle rassemble des œuvres numériques certifiées, accompagnées d’explications sur la technologie utilisée pour leur création. Selon Peter Hamilton, le cofondateur du musée, l’objectif étant de faire connaître l’univers des Non-Fungible Token (NFT) et l’art numérique au public. Les œuvres y sont ainsi présentées en grand format à la manière d’une exposition traditionnelle.

Pour rappel, les NFT sont des certificats d’authenticité auxquels est associé un objet virtuel. Leur propriété peut être tracée grâce à la blockchain. Ce sont des pièces uniques et même s’il reste possible de copier le contenu, il reste toujours l’original sur une plateforme NFT.

un NFT de l’artiste Beeple a été vendu aux enchères pour la somme exceptionnelle de 69,3 millions de dollars en mars 2021.

Une découverte intéressante pour les visiteurs du musée

 Les NFT représentent actuellement un marché de niche pour l’art contemporain. Les riches collectionneurs et les investisseurs se sont rués sur ces objets virtuels. Ils ont même investi les grandes maisons de vente tels que Christie’s où un NFT de l’artiste Beeple a été vendu aux enchères pour la somme exceptionnelle de 69,3 millions de dollars en mars 2021.

Ce nouveau courant artistique suscite néanmoins quelques inquiétudes et un certain scepticisme de la part de certains, surtout en ce qui concerne sa pérennité. Les visiteurs du musée de Seattle, quant à eux, ont pu découvrir ce phénomène mondial que l’on entend désormais partout. Pour Peter Hamilton, l’enthousiasme est palpable, il est ravi à l’idée d’assister à l’émergence des NFT et à leur entrée sur la scène artistique. D’après lui, il est encore difficile de dire où cela va nous mener puisque la technologie est encore à ses débuts. Cependant, il estime que nous sommes au début d’une expérience et que la seule hâte est de découvrir son évolution.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars