Sei Labs vient de porter sa valorisation boursière à 800 millions de dollars à la suite d’une énième collecte de fonds de 30 millions de dollars. De toutes les façons, la startup derrière le layer1 Sei ne cache plus son ambition de devenir le Nasdaq de la finance décentralisée. Il est maintenant question pour la blockchain en testnet de révolutionner le trading décentralisé, et surtout de gagner du terrain dans la zone Asie-Pacifique.
Sei Labs récolte 30 millions de dollars pour le développement du trading
Selon un communiqué de presse, Sei Labs est passé par deux tours de financement pour recueillir la modique somme de 30 millions de dollars. Ce montant permet à la société derrière la blockchain de layer 1 Sei à se rapprocher du milliard. En tout cas, la valorisation de Sei Labs s’élève dorénavant à 800 millions de dollars. Il est à relever plusieurs investisseurs d’envergure ont participé à cette levée des fonds. Nous pouvons par exemple citer entre autres : Jump Crypto, Flow Traders, Bixin Ventures, Aistributed Global, Hypersphere Ventures, Asymetric Capital Partners et Multicoin Capital.
ICYMI: Sei Labs Raises $30M to Build the Fastest Layer 1 🚢
Sei Labs has raised $30 million in two strategic funding rounds from top investors, including Jump, Distributed Global, Multicoin, Asymmetric, Flow Traders, Hypersphere, and Bixin Ventures. pic.twitter.com/SuHFEbGVOM
— Sei 🔴💨 (@SeiNetwork) April 12, 2023
Lors de sa sortie médiatique, Sei Labs a laissé entendre qu’il s’engage maintenant à promouvoir l’écosystème de la blockchain et des crypto-monnaies. C’est tout à fait normal d’autant plus que les blockchains de layer 1 ne correspondent plus aux nouvelles applications. Encore plus, elles sont obsolètes et ne répondent plus aux exigences des utilisateurs. Cela étant, le co-fondateur de Sei Labs, Jayendra Jog, a déclaré que :
Ethereum et la dernière génération de blockchains publiques ont conduit à une explosion cambrienne de nouvelles applications décentralisées au cours des deux dernières années. Parmi ces applications, les exchanges et le trading ont atteint l’adéquation produit-marché la plus claire, mais sont freinés par des blockchains de couche 1 obsolètes. La mission de Sei est de construire la meilleure infrastructure pour le trading.
Pour lui, la mainnet de Sei devrait optimiser les performances des nouvelles applications de cet écosystème blockchain. A cet effet, Jayendra Jog a soiligné que :
Ce financement va accélérer nos efforts pour débloquer le prochain cycle de nouvelles applications dans Web3, permettant aux développeurs de construire des applications qui sont des ordres de grandeur plus performants qu’auparavant.
Sei Labs ambitionne devenir la référence en matière de trading
Avant toute chose, il est important de rappeler que Sei Labs est une blockchain open source de layer 1 qui permet de rendre le trading des actifs plus rapide et efficace. Dans tous les cas, les DEX (échanges décentralisés) et les applications de trading doivent proposer des services permettant d’échanger les actifs en toute confiance.
Mis en place depuis le 13 mars 2023, le réseau de test public a le vent en poupe, et il a suscité un engouement inédit auprès des investisseurs. A ce jour, plus de 3,6 millions d’utilisateurs vantent ses mérites concernant son potentiel et sa popularité croissante. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que cet engouement est lié par le fait que les membres de la communauté crypto espèrent obtenir des airdrops via le testnet. Parallèlement, le lancement du testnet “The Merge” d’Ethereum auralieu le 8 juin prochain.
En dernier lieu, le succès observé lors du financement de Sei Labs laisse croire que la technologie blockchain est indispensable. Malgré le bear market actuel, les projets d’infrastructure blockchain se distinguent davantage par leur résilience. Dès lors, les plateformes décentralisées permettent à leurs utilisateurs d’améliorer leur expérience commerciale au quotidien.
Bref, Sei Labs compte sur le soutien des investisseurs pour mettre en place une infrastructure de pointe qui permettra d’optimiser le trading sur les blockchains de layer 1. Par conséquent, le secteur de la finance décentralisée continuera sa marge de progression grâce à de nouvelles applications de trading.
C’est quoi la blockchain Sei ?
La blockchain Sei est une plateforme de layer 1 adaptée pour développer les investissements dans la crypto-monnaie. De ce fait, Sei Labs prétend lancer ce nouveau financement dans le but de se développer sur l’échelle mondiale. Sei Labs voudrait par exemple vulgariser son service dans les milieux d’Asie-Pacifique. En clair, l’algorithme de la blockchain Sei permet d’améliorer l’expertise des investisseurs, grâce aux applications de trading et aux échanges décentralisé.
Actuellement, le lancement de plusieurs tesnets pour la blockchaion Sei attire de nombreux utilisateurs. Selon leur annonce, environ 3,6 millions d’utilisateurs travaillent désormais pour le lancement du principal réseau en cours. Récemment, cette entreprise avait également annoncée d’avoir réservé un fonds de 50 millions de dollars destiné à apporter du soutien pour ses développeurs.
Par ailleurs, nous avons appris une annonce à travers la presse indiquant une nouvelle levée de fonds. Heureusement, l’un des responsables de blockchain Sei,Jayendra Jog a fait un éclaircissement à propos l’objectif recherché par cet écosystème en déclarant que :
L’infrastructure et les applications viennent historiquement par cycles – Ethereum et la dernière génération de blockchains publiques ont conduit à une explosion cambrienne de nouvelles applications décentralisées au cours des deux dernières années. Parmi ces applications, les échanges et le trading ont atteint l’adéquation produit-marché la plus claire, mais sont freinés par des blockchains de couche 1 obsolètes. La mission de Sei est de construire la meilleure infrastructure pour le commerce .
La blockchain Sei prépare à des meilleurs résultats
Ce message vient effectivement rassurer les utilisateurs de Sei Labs et permet de comprendre que l’intérêt recherché c’est pour ces derniers. En réalité, l’objectif de cette entreprise est de devenir la meilleure plateforme rapide et efficace du marché des crypto-monnaies, même si les autres blockchains visent le même but. Solana est aussi l’une des plateformes de layer1qui se donne la mission de devenir la meilleure. Mais, Sei Labs ne souhaite pas laisser la voie, car c’est une entreprise de trading vraiment déterminée à satisfaire ses utilisateurs au plus haut niveau.
Pour terminer, le financement de Sei Labs a connu une réussite qui prouve l’évolution de la technologie blockchain capable d’améliorer l’expérience des utilisateurs. Sans oublier le soutien total des investisseurs de premier ordre. Ce qui revient à croire que la technologie blockchain est en train d’être adoptée la plupart des entreprises. D’ailleurs, les banques traditionnelles semblent déjà utiliser la blockchain pour des besoins de sécurité et de transparence dans les transactions.