Accueil Séismes en Turquie et en Syrie : les plateformes d’échange crypto apportent leur soutien aux victimes
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Séismes en Turquie et en Syrie : les plateformes d’échange crypto apportent leur soutien aux victimes

La Turquie et la Syrie viennent d’enregistrer une hécatombe sans précédent après un séisme à forte ampleur. L’on dénombre déjà des milliers de victimes. Le monde entier est choqué par ce tremblement de terre meurtrier qui a ôté la vie à plusieurs personnes. C’est dans ce sillage que les entreprises cryptos organisent une solidarité pour aider les victimes à se reconstruire.

Une forte mobilisation de l’industrie crypto

La date du 6 janvier restera à jamais gravée dans les mémoires des turcs et des syriens. Un séisme violent de magnitude 7,8 a frappé deux pays au même moment, à savoir la Turquie et la Syrie. Beaucoup de personnes estiment qu’aucun pays au monde n’a jusqu’à présent vécu un tel tremblement de terre.

A l’heure du bilan, les autorités turques font état de plus de 5 000 personnes décédées. A côté de ces chiffres officiels, il faut noter que les blessés se comptent par milliers également. Constatant la teneur de cet événement triste, le monde entier à l’unisson a bien voulu soutenir les victimes de ce drame.

Binance et don

Les entreprises de l’industrie des crypto-monnaies ont engagé des initiatives de solidarité pour aider les milliers de victimes. Dans un premier temps, le géant Binance serait en train de travailler pour mettre en place des systèmes d’aide aux personnes touchées par les séismes en Turquie. Selon Changpeng Zhao, PDG de l’exchange crypto leader, ses employés sont sur le point de réfléchir sur une meilleure solution d’un élan de cœur.

Par ailleurs, l’échange crypto Bitget a contribué au fonds d’aide destinés aux victimes des séismes violents en Turquie. Cela étant, la plateforme a laissé entendre qu’elle a fait un don de 1 million de lires turques, soit un montant de 50 000 dollars.

Bitget et aide aux victimes de séisme

Aussi, trois entreprises cryptos se sont associées pour offrir une enveloppe de 5 millions de lires turques, représentant une somme de 270 000 dollars. Il s’agit entre autres de Bitfinex, Tether,  Synonym et Keet.  Cet argent est destiné aux efforts de secours et de reconstruction en Turquie. Les sociétés susmentionnées ont d’ailleurs pris un engagement ferme d’apporter un soutien continu aux citoyens de la région sinistrée.

D’autres initiatives contribuent aux efforts de secours et de reconstruction

Pour tous les investisseurs crypto qui souhaitent faire des dons en crypto, cela est possible sur la plateforme The Giving Block. Vous y trouverez la liste des associations caricatives qui acceptent les dons en crypto en guise d’actions concernant les événements tragiques survenus en Turquie.et en Syrie. Il s’agit alors du Projet Hope qui prend en charge plus de 40 tokens divers et variés.

The Giving Block

Bien plus, Save The Children, une association américaine, a fourni un lien à partir duquel les donateurs peuvent effectuer des dons en crypto. De toutes les façons, l’on note une forte mobilisation du secteur de la crypto pour aider les victimes des séismes survenus en Turquie et en Syrie. Dans un moment comme celui-ci, la solidarité est le mot d’ordre. En dernière analyse, les acteurs de l’industrie ont bien compris que l’influence de la crypto-monnaie passe nécessairement par des colis d’aide pour les victimes des séismes.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

sponge v2 staking
ACTUALITÉS

Crypto SPONGE V2 : 10 000 % de gains et vote de récompenses au staking

prevente altcoin sealana
ACTUALITÉS

La prévente d’altcoin Sealana atteint 1 230 000 $ alors que les investisseurs l’achètent

Alors que la crypto SOL vise les 200 $, les memecoins de son réseau comme Sealana ($SEAL) font sensation en prévente. Sealana a déjà levé près de 1 230 000 $ durant l’événement. Les investisseurs ont la possibilité de participer à la prochaine grande révolution des memecoins sur Solana. Disponible à 0,022 $, ce nouveau memecoin peut être...

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

Après avoir lancé la memecoin-mania en avril 2023, Pepe reprend du poil de la bête sur les marchés avec d’énormes performances récemment réalisées. Découvrez les prédictions prix PEPE court terme et long terme des experts cette semaine.  Pepe fait la une cette semaine avec des prévisions optimistes. Actuellement, son prix est de 0,00001044 $, et il...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits

listing binance
ACTUALITÉS

Listing Binance : SLOTH monte de 185 % après des rumeurs

airdrop de mega dice à venir
ACTUALITÉS

Mega Dice (DICE): le nouveau jeton GameFi de Solana atteint plus de 1 million de dollars en prévente