Shiba Eternity : le jeu de la crypto Shiba Inu sortira ce 1er octobre

0
87
Shiba Eternity - Lancement 1er octobre 2022
Shiba Eternity, le jeu de Shiba Inu. Disponible à partir du 1er octobre 2022. Image bsc.news

Confortant son statut de cryptomonnaie majeure, Shiba Inu (SHIB) étend désormais ses applications à l’univers des jeux. Après une annonce intervenue en 2021, les développeurs de la crypto capitalisée à plus de 6 milliards de dollars US (septembre 2022) semblent avoir finalisé tous les détails techniques. Ils ont ainsi pu communiquer que le jeu Shiba Eternity sera accessible dès le 1er octobre 2022. Ce jeu Blockchain dérivé de Shiba Inu s’adresse à tous les utilisateurs de smartphones et tablettes.

Présentation de Shiba Eternity et quelques détails sur ses fonctionnalités

La popularité grandissante des NFTs (Nun-Fungible Tokens) a contribué à renforcer les liens entre les cryptomonnaies et l’univers des jeux. En marge des préparatifs et organisations qui se mettent en place dans le cadre du Download Day (événement consacré aux applications mobiles), la nouvelle tant attendue par la ShibArmy est enfin tombée : Shib Eternity sera disponible à partir du 1er octobre 2022 sur iOS et Android.

Il s’agira d’un jeu de cartes à collectionner, de type play-to-earn (P2E). Il comprendra quelques 500 cartes Shiboshi, dont chacune se caractérise par des milliers d’utilisations possibles. Selon l’information rendue publique par Shytoshi Kusama et son équipe, les joueurs n’auront pas systématiquement besoin de payer pour gagner dans le jeu ; Shiba Eternity n’est donc pas un pay-to-win. Toutefois, les utilisateurs peuvent acheter des packs de cartes, apparences de cartes ou encore une monnaie d’échange à l’intérieur du jeu.

Même si les développeurs de Shiba Inu (SHIB) et créateurs de Shiba Eternity ont précisé que le jeu de base suffit pour profiter d’une belle expérience de gaming, les achats  seront essentiels pour l’avenir de la plus prometteuse des meme coins. Plus il y aura d’achats, plus il y aura de tokens brûlés (5% des revenus du jeu subiront le burn).

La valeur de la crypto évoluera potentiellement en conséquence, peut-être jusqu’à l’objectif avoué de 1 SHIB = 1 centime de dollars US (0,01 USD). À l’heure de la rédaction de ces lignes (28/09/2022), 1 SHIB s’échange entre 0,00001099 et 0,00001112 USD. On est bien sûr loin de l’ATH à 0,00008882 USD atteint en novembre 2022. Le cours actuel est aussi largement en deçà du plus haut de 2022 atteint le 07 février (0,00003547 USD). Les prochaines semaines nous diront si Shiba Eternity parvient à faire retrouver des couleurs au Shiba Inu.

Cours Shiba Inu - 29-09-2022
Cours Shiba Inu 20220929 – Plus haut 2022 | Crédit Trading View

Un pré-test réussi au Vietnam

Avant le lancement à grande échelle prévu pour le 1er octobre 2022, le jeu de Shiba Inu est passé par une phase de test. Depuis le 11 août 2022, la communauté ShibArmy du Vietnam a pu tester en avant-première Shiba Eternity. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce test fut couronné de succès. Le 15 août, le directeur alpha de la section Shiba Inu Games, William Volk, le révélait dans un tweet. « Nous avons dû multiplier par 50 la capacité des serveurs » pour supporter la demande.

A priori, le jeu devrait recevoir un accueil tout aussi chaleureux dans les autres pays dès son lancement officiel le 1er octobre. Il faut dire que l’équipe de Shiba Inu a mis les bouchées doubles, pour s’assurer de proposer un excellent jeu sur la chaîne de blocs. Pour développer Shiba Eternity, le groupe a collaboré avec PlaySide et Exo viewer, acteurs majeurs de l’industrie des jeux. Rendez-vous le 1er octobre pour voir comment ce nouveau jeu crypto sera reçu par l’écosystème !