Accueil Silvergate, la crypto-banque inquiète avec une perte de plus de 1 milliard de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Silvergate, la crypto-banque inquiète avec une perte de plus de 1 milliard de dollars

A la fin de chaque année, les entreprises crypto se livrent à un exercice habituel, à savoir le bilan. En ce jour, Silvergate vient de dévoiler son bilan pour le compte du quatrième trimestre de l’année 2022. La crypto-banque annonce à la communauté crypto qu’elle a nettement perdu plus d’un milliard de dollars. A cela s’ajoute, une chute brutale de ses actions. A noter que cette banque a laissé croire en début du mois qu’elle se séparerait de 40% de ses employés.

Un bilan inquiétant pour la crypto-banque Silvergate

Si l’on s’en tient aux récentes données publiées dans le bilan de Silvergate, nous sommes unanimes que la crypto-banque a réalisé d’énormes pertes. Au cours du quatrième trimestre de l’année 2022, la banque crypto a essuyé des pertes pouvant atteindre 1 milliard de dollars. Par contre, elle a enregistré un bénéfice net de 40,6 millions de dollars au cours du troisième trimestre.

Un bilan inquiétant pour la crypto-banque Silvergate

Plus encore, le rapport indique que la crypto-banque a affiché une perte de 33,16 dollars par action ordinaire. Tout au long de l’année écoulée, Silvergate a accumulé une perte annuelle de plus de 948 millions de dollars. Or, l’entreprise a obtenu un bénéfice net de 75,5 millions de dollars sur l’ensemble de l’année 2021.

En lisant ce rapport du dernier trimestre de l’année 2022, l’on constate que les clients de Silvergate ont effectué moins de dépôts par rapport au trimestre précédent. Cela dit, les dépôts n’ont pas pu atteindre 7,5 milliards de dollars. Pourtant, le précédent rapport affichait un montant de 12 milliards pour les dépôts des clients de Silvergate.

Silvergate fait face à un changement de paradigme au sein de l’écosystème crypto

Qu’est-ce qui explique cette baisse notable des actions de Sivergate ? Pour l’équipe de développement de la crypto-banque, cela est dû à un hiver crypto qui provoque une crise de confiance chez les investisseurs. Bien plus, l’effondrement de FTX a poussé les investisseurs à migrer vers les plateformes centralisées.

Malgré le « changement transformationnel » de l’industrie crypto, le CEO de Silvergate, Alan Lane, a renouvelé sa confiance à cet écosystème. Il a alors déclaré ceci :

Bien que nous prenions des mesures décisives pour naviguer dans l’environnement actuel, notre mission n’a pas changé. Nous croyons en l’industrie des actifs numériques, et nous restons concentrés sur la fourniture de services à valeur ajoutée pour nos principaux clients institutionnels. À cette fin, nous nous engageons à maintenir un bilan très liquide avec une position de capital solide. 

Face à ces pertes considérables, la crypto-banque Silvergate prendra des mesures idoines pour maintenir ses liquidités à flot. Pour cela, l’entreprise va procéder à la vente de titres de créance et au wholesale funding. Dans le même temps, la crypto-banque va revoir la structuration de son portefeuille ainsi que de ses dépenses.

Toutes ces pertes considérables ont amené la banque à prendre des décisions drastiques. En début de cette année, Silvergate avait été obligé de licencier près de 200 employés, soit 40% de sa masse salariale. Et que dire de la collaboration entre Silvergate et FTX ? De toutes les façons, la banque devrait apporter des éclaircissements sur son rôle dans la faillite de l’exchange crypto FTX.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les memecoins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés