Accueil Singapour lance deux nouveaux pilotes de jetons avec Standard Chartered, HSBC et autres
Crypto-monnaies

Singapour lance deux nouveaux pilotes de jetons avec Standard Chartered, HSBC et autres

L’Autorité monétaire de Singapour (MAS) lance deux autres projets pilotes ayant pour objet l’exploration de l’utilisation des jetons dans le financement du commerce d’une part et dans la gestion de patrimoine d’autre part.

Des projets futuristes !

Singapour désire agrandir le champ d’action des jetons au sein du pays. C’est la raison de la mise en place des deux nouveaux projets par l’Autorité monétaire de Singapour (MAS).

Dirigé par Standard Chartered, le premier pilote sera utilisé pour explorer l’utilisation des jetons afin de financer le secteur du commerce. « En transformant les actifs commerciaux en instruments transférables, nous visons à améliorer l’accessibilité à une classe d’actifs – qui a largement été le domaine des banques – avec la participation d’un plus large éventail d’investisseurs », a déclaré le responsable mondial du commerce et du fonds de roulement chez Standard Chartered Kai Fehr.

Il renchérit en ajoutant « Non seulement nous pouvons potentiellement réduire le déficit de financement du commerce mondial de 1,7 billion de dollars, mais cela offre également aux investisseurs la possibilité d’équilibrer leur portefeuille avec un jeton numérique qui a une valeur intrinsèque traçable ».

Avec le second pilote de gestion de patrimoine, HSBC (HSBC), UOB travaillera désormais avec Marketnode une plateforme d’actifs numériques dont la Bourse de Singapour (SGX) et Temasek est le propriétaire.

Une réussite pour les transactions effectuées avec une version symbolique du yen et des dollars de Singapour

Avec l’annonce faite par la Banque centrale, ce mercredi, la réussite de la version symbolique du yen et du dollar de Singapour est désormais évidente. En effet, d’après l’institution, les transactions effectuées avec ces versions et les titres obligatoires d’État ont été une vraie réussite.

A la base, ce projet qui impliquait DBS Bank de Singapour, JPMorgan (JMP) et SBI Digital du Japon et Marketnode avait pour objet de tester l’application DeFI. Une application sur lequel les activités financières menées sur le marché du financement de gros se font sur une blockchain sans un recours au tiers et utilisée par les banques afin de maintenir la liquidité.

jpmorgan-investit-dans-crypto-et-blockchain
La banque JPMorgan mène plusieurs projets liés à la Blockchain et aux cryptos, dont un fonds dédié au Bitcoin. – Crédit Depositphotos.com

Dans une interview donnée à CoinDesk, Han Kwee Juan, chef projet du groupe de la stratégie a fait un bref exposé sur la manière dont les grandes banques pouvaient se servir de DeFi pour gérer efficacement leurs activités financières traditionnelles.

« Nous voulions montrer qu’il était possible de symboliser les titres d’État et les liquidités au sein d’un pool de liquidités DeFi », a déclaré Han. « Ensuite, en utilisant un AMM et en résolvant cela avec des oracles de prix et des services de streaming de données de marché de Bloomberg ou Refinitiv, nous voulions créer un lieu DeFi de qualité institutionnelle avec lequel les régulateurs seraient à l’aise », a-t-il expliqué.

 

 

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

bitcoin minetrix
Crypto-monnaies

La prévente de Bitcoin Minetrix se trouve déjà dans sa phase 9 : Dernière chance pour acheter le BTCMTX avant la hausse des prix

Bitcoin Miner et les Célébrités
Crypto-monnaies

Michael Saylor achète un demi-milliard de plus en bitcoins – Quelles sont les autres cryptos que les baleines achètent ?

Michael Saylor, le président exécutif de Microstrategy, fait de nouveau les gros titres dans le secteur des cryptos avec un achat colossal de bitcoins.  Tandis que Saylor renforce sa position de “baleine bitcoin”, le marché observe également l’émergence d’autres actifs comme le Bitcoin ETF Token. Michael Saylor très bullish sur le Bitcoin MicroStrategy, sous la...

gorilla crypto meme kombat
Crypto-monnaies

Hausse de 2267 % de Gorilla en 7 jours. Peut-il intégrer les compétitions de Meme Kombat ?

Le paysage des cryptos se renouvelle constamment avec l’apparition de projets novateurs, parmi lesquels se distingue le projet Gorilla. Avec ces récentes performances, les possibilités qu’il fasse aussi partie des mèmes mis en avant par l’arène de Meme Kombat grandissent. Hausse impressionnante du jeton Gorilla Lancé en début de mois, Gorilla a connu une ascension...

btc etf token
Crypto-monnaies

2 millions de dollars levés ! La phase actuelle de prévente du BTCETF se termine bientôt

femme qui tient du bitcoin
Crypto-monnaies

Le cours du Bitcoin peut dépasser les 40 000 $ – Mais pas avant que le token de l’ETF Bitcoin atteigne 2,5 millions $

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Systèmes fiscaux français et allemand comparés : avantages et inconvénients

dapp nft
Crypto-monnaies, NFT

Top 10 dApp pour les fans de NFT en 2023