SundaeSwap et Cardstarter ne tiennent pas les promesses faites aux investisseurs

0
49
cardano

Les développeurs des projets SundaeSwap et CardStarter se sont fait tirer les bretelles par Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano. La cause ? Il semblerait que les promesses faites aux investisseurs n’aient pas été tenues.

Des sommes astronomiques injectées au DEX de SundaeSwap

Tout a commencé en avril dernier lorsque CardStarter a annoncé le lancement de son propre échange décentralisé (DEX). Les fondateurs ont ensuite sollicité les investisseurs pour des liquidités injectées sur Uniswap. Ce, en échange de jetons CSWAP natifs. En juin, un accord a été signé entre CardStarter et le DEX de SundaeSwap stipulant que CardStarter cesserait le développement de son propre DEX. Les clauses du contrat indiquent aussi que des liquidités doivent être injectées au DEX de SundaeSwap.

D’après Environmental-Law768, un utilisateur de Reedit, les investisseurs ont espéré « de gros avantages ». Finalement, ils n’ont reçu qu’une conversion de CSWAP en jetons CARDS natifs de CardStarter à un taux de 400 : 1. Les détenteurs des jetons qui avaient bloqué pour 15 millions de dollars de liquidité sur la plateforme ont reçu la révélation comme une gifle. Très vite, des allégations ont été portées contre les développeurs sur ce qui a été perçu par les investisseurs comme un véritable coup monté.

ils n’ont reçu qu’une conversion de CSWAP en jetons CARDS natifs de CardStarter à un taux de 400 : 1.

Des allégations de coup monté

Lundi, la mésentente autour des deux projets construits sur la blockchain Cardano (ADA) s’est étendue sur plusieurs plateformes de médias sociaux, ce qui a mis à mal la communauté ADA. SundaeSwap et CardStarter se sont en effet rejetés mutuellement la responsabilité sur ce qui arrive actuellement en public.

Selon une déclaration de SundaeSwap, l’accord passé en juin n’était que purement marketing. De son côté, l’équipe de SundaeSwap a admis avoir utilisé des termes qui pourraient prêter à confusion lorsqu’il s’est adressé aux utilisateurs. Comme si cela ne suffisait pas, le DEX SundaeSwap fait actuellement l’objet de nombreux rapports d’utilisateurs concernant plusieurs transactions ratées.

Sur YouTube, Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, a condamné les échanges houleux rendus publics entre les deux parties. Selon lui, cela nuit à l’écosystème plus qu’autre chose et qu’ils feraient mieux de trouver rapidement une solution ensemble au lieu de se rejeter la faute.